Kevin BECKHAM Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde du cyclisme, je viens d'acheter un velo de route, apres avoir fait 3 ans de musculation, etant un peu lassé, j'ai decidé de me mettre au velo de route.J'aimerais savoir quel sont les equipements indispensable et/ou utile pour s'entraîner convenablement. Quelle est la meilleure application android pour noter ses performances entre Strava et Runtastic Mountain bike ? et pour finir existe t'il des programme d'entrainement afin de s'ameliorer ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 bonjour il suffit quand même de regarder sur le net, des programmes il y en a, l'équipement indispensable, ça va du casque aux chaussures, un peu pour entretenir son vélo et en cas de crevaison, un compteur avec cadence et ceinture cardiaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BECKHAM Posté le 22 février 2018 Auteur Share Posté le 22 février 2018 Le compteur avec frequence cardiaque c'est tres utile justement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour bien s'entraîner c'est quand même un plus, après il faut avoir des notions dans ce domaine.http://www.vo2cycling.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 pas compliqué.travailler l'endurance car à la base c'est un sport d'endurance.puis le fractionné pour la vitesse genre fractionné long 5 minutes 10 minutes 15 20 etc.le fractionné court pour les sprints ça c'est plutot pour les coursiers.après il y a le travail des jambes genre vélocité tourner les jambes vite en reprise l'hiver et en saison.puis la force grand braquet pas tourner vite les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BECKHAM Posté le 22 février 2018 Auteur Share Posté le 22 février 2018 Je pense pouvoir au mieux m'entrainer 1h par jour et un peu plus le week end, personne n'a d'avis sur les 2 applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 Hé oh, laisse nous le temps de lire ton machin là...Et puis on demande gentiment quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 22 février 2018 Share Posté le 22 février 2018 le week end l'endurance des sorties longues genre 3h ou 4h.et en semaine 1 h tu peux faire du spécifique 1 jour sur 2 le reste récup.ça fait beaucoup tous les jours quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BECKHAM Posté le 22 février 2018 Auteur Share Posté le 22 février 2018 Je n'ai pas demander gentiment ? Merci freddy pour ta reponse, en effet je ne compte pas m'entrainer chaque jour mais je suis libre 1h par jour la semaine donc mon entrainement peut etre regulier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 libre 1h au total ou 1h sur le vélo? ce n'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BECKHAM Posté le 23 février 2018 Auteur Share Posté le 23 février 2018 Non bien 1h sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 entre l'échauffement qu'il ne faut pas sacrifier et le retour au calme tout aussi important, il ne reste pas grand chose, 1h30 me semble le minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés