Jean KERDUDO Posté le 19 février 2018 Share Posté le 19 février 2018 Les jantes vont déguster....................!  🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 février 2018 Share Posté le 19 février 2018 Perso, j'ai mon RR340 avec freins VBrake, entretien presque nul !!! Et ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 février 2018 Share Posté le 20 février 2018 Disques à VTT et patins sur la route...C'est très efficace les disques, même trop, il y a un mois, en sortant d'un bois, j'ai failli manger le bitume lorsque je suis monté sur un dos d'âne, derrière il y avait une rigole, j'ai planté les freins, un peu trop celui de l'avant, heureusement que les pédales ne sont pas restées bloquées, je m'en suis sorti avec une belle frayeur, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture et pas de témoins, mon honneur est resté sauf 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Mets toi des VBrake !! Pas d'entretien, juste les câbles de freins changer de temps en temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 février 2018 Share Posté le 21 février 2018 Pas question, le disque c'est le top, quand on y a goutté on peut plus s'en passer, faut juste savoir doser 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 février 2018 Share Posté le 23 février 2018 Je ne peux pas en juger, car je n'en ai jamais eu !!!Mais mes connaissances en mécanique, étant pratiquement nulles, je serais bien enquiquiné avec des disques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Perso, freins à disque à double pistons devant (impossible de piler) et standard XT à l'arrière, c'est tout de même un sacré confort...A VTT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Ca c'est la classe !!!Mais mon 340, n'en a pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Le 340 est conçue pour la balade sur des sentiers légèrement accidentés les v brake sont donc suffisants, pour du VTT plus engages faut passer sur un autre modèle et des disques pour un freinage plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Merci pour ton conseil, mais que veux tu dire par VTT plus engagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Une pratique plus engagés, descentes raides et rapide dans des singles avec des racines des pierres et des sauts par exemple ! Le 340 ne serai pas à son aise !???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Exactement, je pense même qu'il casserait !!!Par contre les pneus Toro HUTCHINSON, que j'ai mis dessus l'an dernier, son très bien !Bonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Les disques sur un VTT c'est un plus, un peu comme la suspension arrière qui permet de mieux franchir les passages un peu hards, surtout pour les VTTistes pas trop dégourdis...comme moi 😉, j'en parle en connaissance de cause, j'avais un semi rigide (qu'on m'a volé), j'ai, depuis, acheté un tout suspendu, je passe mieux certains obstacles que je passais pas avec mon précédent VTT...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Je suis aussi nul en mécanique .J'ai des freins à disque Avid BB7 , à cables donc : j'en suis très satisfait , pas de purge à faire , facilité de réglage , facilité de changement des plaquettes , et entretien minimaliste .Le tout-suspendu apporte un plus , mais quand tu vois les factures d'entretien amortisseur-fourche ...là aussi , entretien minimaliste en roulant en tout-rigide , fat pour le confort .Et je me régale ; sauf aujourd'hui , il y avait un peu de neige qui fond , le terrain doit être abominablement gras , sans compter l'humidité ambiante .Du coup , repos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 mars 2018 Share Posté le 2 mars 2018 Rassure toi Claude, je suis aussi nul en mécanique, c'est pour ça que le 340, me convient très bien !Juste les cäbles de freins à changer une fois par an !!Si c'est le dérailleur, je vais chez D4 § Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés