Vanessa DURTE Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Bonjour, Tout d'abord je me présente. Je suis Vanessa, je viens de me mettre au vélo et suis très heureuse de pouvoir échangeravec tous les velocistes 101 passionnés de vélo.Etant novice je me heurte à divers problèmes de matériel sans arriver à les résoudre.Il semble qu'à plateau, pignon vent etc égaux, mon vélo n'offre pas la même résistance et donc ne demande pas la même force de pédalage. En outre j'ai remarqué que l'équilibrage des patins avait un rôle [quand ils sont déséquilibrés ma force de pédalage est quasi inexistante, alors que quand ils sont équilibrés d'une certaine manière (et pas forcement comme ils devraient pour un freinage maximale ) c'est bien autre chose]Je n'arrive pas à solutionner le problème. Je me demande si celui-ci peut venir de la cassette, de la transmission...Merci infiniment pour vos idées et votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 "Il semble qu'à plateau, pignon vent etc égaux, mon vélo n'offre pas la même résistance et donc ne demande pas la même force de pédalage"Pas même résistance que quoi ? "En outre j'ai remarqué que l'équilibrage des patins avait un rôle [quand ils sont déséquilibrés ma force de pédalage est quasi inexistante, alors que quand ils sont équilibrés d'une certaine manière (et pas forcement comme ils devraient pour un freinage maximale ) c'est bien autre chose]"Pour trouver la solution au problème il faudrait mieux le formuler ce n'est pas clair du tout.A te lire tu pédales avec un patin touche ta roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 bonjour,effectivement, c'est pas clair du tout, tout d'abord, c'est quoi ton materiel ?tu debute avec un vieux velo de recup ? peut etre as tu du jeu dans la roue arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Troll !!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Présomption d'innocence 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Tu trouveras peut être une réponse à ton problème sur mon site , pour tes patins de frein tu fais tourner ta roue à vide , si rien ne touche c'est OK , à moins que tes rayons ne sont pas tendus et ta jante est donc en " chewing gomme " http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 C'est aussi mon avis, c'est la saison :-) Ils sont précoces cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa DURTE Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa DURTE Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Bonjour Simon RanoMerci pour votre attention.Non les patins ne touchent pas la roue mais je dois (en caricaturant un peu) déployer une force conséquente dans la cuisse etc pour un coup de pédale alors que la sortie d'après (même plateau, pignon, force du vent, même pente...) j'ai presque l'impression de rouler en roue libre (en caricaturant aussi )Est-ce un peu plus clair pour vous ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 L'explication est claire oui. L'origine du problème particulièrement sombre.C'est un vieux vélo ? Jeu dans les roues ? étriers mal serrés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 sltj'ai rien compris pourtant j'ai rien bu bon je vais allez prendre l'apéro et réfléchir ont ne sait jamais .. 🙄 ...😆 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Mais non ce n'est pas une question de cuisse mais de coup de rein; après çà glisse tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Vanessa pose une question ?qui répond en premier lolah VANESSAAAAAAAAAAAou alors elle monte en force les pentes et ses patins de freins touchent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Et qui fait une suggestion graveleuse en premier ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Mais non ce n'est pas une question de cuisse mais de coup de rein; après çà glisse tout seul!Pour faire vivre le post à Michel le Belge, Vaseline 😃 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Mince les gars, z'êtes pas sympas avec la petite nouvelle qui comprend rien quand elle freine en pédalant en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 "Et qui fait une suggestion graveleuse en premier"Ah ouais, je comprends mieux, c'est pour faire du gravel!; il faut du dégagement, sinon çà coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Et ne pas oublier la lubrification adéquate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Comme lubrifiant pour le gravel, tu proposes de la boue argileuse bien grasse , de la vaseline, du WD40 ou une bouse bien fraîche du Cantal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 De la bouse du Cantal, ca fera retour à l'envoyeur 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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