José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Salut à tous,A 55 ans après 20 ans de vtt je me suis mis au vélo de route depuis 3ans, avec environ 3000km par an sur petite routes vallonnées , sortie de 60 à 100km avec 700 à 1300m de dénivJe roule sur un Giant Defy alu , fourche carbonne, équipé en Sora taille XL (je fait 1m88, 90kg, entrejambe 90cm)Je souhaite changer mon vélo avec un budget de 2000-2300€ et j'hésite entre:Origine 250, roues Ksirium, groupe Ultégra, tds carbonne:7,3 kg, 2300€Canyon endurace CF8.0, roues DT Swiss P1800, Ultégra, TDS Canyon VCLS2.0, 7,3 kg, 2200€Willier GTR Team, Ultégra, roues ursus: 2000€Look 765 2018ultégra/105, roues shim RS10: 2000€Cannondale Synapse Ultégra, roues Askium : 2600-10%=2340€Je cherche un vélo confortable ayant des soucis de dos au niveau des lombaires( disques usés et canal étroit)Ma préférence irai sur l'Origine mais j'ai peur que la géométrie soit un peu trop sportive.Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Déjà le poids, pour 3.000 km par an,on s'en fout, ça ne changera rien.Pour le prix, le 105 est largement suffisant, mais l'Ultégra est supérieur. Disons que là, ce sera pour faire plus chic.Sinon, tu prends celui qui te fait briller les yeux et c'est bon. Tout le reste, bon allez, si tu faisais 15.000 par an, je comprendrais, mais avec 3.000, mon Dieu, tracasse toi pas la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Auteur Share Posté le 12 février 2018 merci pour vos réponsesPar contre j'ai lu que la géométrie des vélos Origine n'était pas trop adaptée pour des grandes tailles ( douille direction courte) Des infos la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Je viens de changer de vélo et ayant également quelques problèmes de dos, j'avais également ciblé quelques uns de ces modèles (y compris que le Trek Domane que j'ai finalement retenu).Je te confirme que j'avais éliminé l'Origine en raison de sa géométrie trop sportive.Sur la fiche technique, le Canyon sera au-dessus, mais il faut assurer l'entretien par la suite.Je ne l'ai pas essayé, mais le Cannondale a souvent bonne presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Si tu n'es pas contre l'achat internet , tu as le Rose Team CGF qui est bien placé , il a une géométrie granfondo comme un synapse ,est léger .Pour l'avoir eu , je ne peux que te le conseillerédit: je viens de vérifier , ils ne le font plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Auteur Share Posté le 12 février 2018 Pas trop pataud le Trek Domane ?Dans mon budget j'aurais le Domane SL 5 en 105 : 9kg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LILLINI Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 A peu près le même profil: 56 ans, vélo de route depuis 5ans, 1m88, 85kg, EJ 92cm, 4500km / ans, et à peu prés le même type de sortie.Je viens de changer mon Cannondale CAAD10 (alu, fourche carbone, 105 triple) pour un Trek Emonda SL6 Pro:beaucoup plus confortable, moins raide, position un peu plus relevée, plus facile....Le SL6 pro dépasse ton budget (3240€ avec les roues carbones) mais la version SL6 est à 2499€ (Ultegra R8000, roues alu)Bon courage pour le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Auteur Share Posté le 12 février 2018 l'Emonda à une géométrie beaucoup plus sport non ?en plus le système Isospeed du Domane à l'air efficace en terme de confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre OURLIAC Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Georges: 85 kg , menteur ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Bonjour ,vu ton gabarit j'irai voir un marchand de velo qui te conseillera et prendra tes cotes ,ce sera peut etre un peu plus onereux mais tes lombaires te diront merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Avec le temps actuel, je n'ai malheureusement pas encore eu trop l'occasion de tester. Je suis parti sur une version SLR autour de 7.6 kg une fois mes ksyrium SL montées dessus, donc je ne sais pas si la comparaison serait pertinente (les roues comptent beaucoup).L'Emonda en H2 a une géométrie qui reste relativement endurance, mais le cadre sera moins confortable...mais plus léger et sûrement plus dynamique que le Domane a budget équivalent. Une chose est sûre même pour ce type de kilométrage, il est essentiel d'être bien posé sur le vélo. Ma préférence irait donc vers un modèle proposé par un vélociste qui sait de quoi il parle sur ce sujet (entre un Cannondale Synapse et un Trek Domane, je ne suis pas certain de sentir une énorme diff avec mon niveau à équiepement équivalent), ou alors avec un essai réel sérieux d'un modèle VPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Salut josé , va dans les factories de canyon et tu devrais trouver ton bonheur a beaucoup moins que ça . cf8 105 roues dtswiss ...etc ...a 1233 euros . cf9 ultegra roues dt...a 1749 euros 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Bonsoir,Pour moi, y'a pas photo, si tu laisses l'Origine de coté à cause de sa géométrie trop "sportive" le Canyon endurace CF8.0 est au dessus du lot ... surtout pour les roues. Et pour moi celui qu'il vaut mieux éviter, c'est le Look, en dessous à tout point de vue, roues, groupe, périph.Mais l'achat d'un vélo, c'est aussi un coup de coeur 😉 bon choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Auteur Share Posté le 12 février 2018 En effet CF9 de 2017 tout ultégra, roues DT Swiss RR21 Dicut, 7kg ...1750€j'aime pas trop la couleur mais enfin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 s il dit oui , tu diras quoi??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 bonjour,tu peux essayer le willier ,le cannondale ,le look .Canyon et origine il faut que tu te deplace à l'usine. les velocistes n'apprecie pas Canyon et Origine ou refuse de te depanner ou le font avec des delais longs et à prix forts.Quand je choisis un velo ,la premiere chose c'est le cadre ensuite les roues et le groupe transmission et surtout il faut qu'il te plaise et que tu sois bien dessus et un s.a.v performant ,une casse peut arriver à n'importe quelle marque ...a toi de jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 12 février 2018 Auteur Share Posté le 12 février 2018 J'ai fait tous les vélocistes de ma région,et trés peu de vélos en XL a essayer, quand ils ont un modèle tu peut juste te poser dessus dans le magasin et aucun n'est d'accord sur la taille que tu doit prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Quand tu fais 3000 km/an tu va le voir combien de fois par an ton vélociste. Changer une chaine tout le monde ou presque c'est le faire (enfin j'espère), des patins de frein çà prends 10 minutes en se buvant une bonne bière, des pneus c'est simple également,...Et encore une fois est-ce que quelqu'un sur le forum c'est déjà fait refuser l'entretien d'un vélo Canyon ou autre marque en vente direct. Un vélociste fais son beurre également sur l'entretien des vélos, cela lui permet de vendre par la même occasion du matériel.Pour moi un vélociste est utile lorsque tu débute et est de bon conseille (normalement) sur le choix de matériel et dans ce cas si tu demande conseille au vélociste par respect tu achète chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN Posté le 12 février 2018 Share Posté le 12 février 2018 Bonsoir, Quelle taille l'Emonda SL6? Je lorgne aussi sur ce vélo, à moins que ce soit lui qui me fasse de l'oeil... et on fait presque la même taille, j'ai juste l'EJ plus courte (88 environ).Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Bonjour, Si tu as des soucis de dos, pars sur un vélo acheté chez un vélociste près de chez toi pour l'étude posturale et les réglages. Il se peut que tu sois obligé d'y retourner plusieurs fois pour des micro-réglages. Si quelqu'un peut t'aider pour les réglages ou que toi même tu es calé, le champ des possibles s'élargit... avec la vpc en plus. Entre le 105 et l'ultegra, tu vas gagner en souplesse d'utilisation et un peu en freinage, mais que ce soit l'un ou l'autre, tu verras une différence par rapport au SORA et tu devrais passer au 11 vitesses (par rapport au 10 vitesses ? que tu dois avoir). Les cadres carbone filtrent mieux les aspérités de la route. Je suis passé d'un cadre alu à un cadre carbone il y a quelques années et j'ai senti le changement. Pourtant, c'était un cadre plutôt typé coursier d'après "les catégories", mais j'ai pu faire des sorties de plus de 200 km avec... Comme disaient certains, fais-toi plaisir avant tout. Sache cependant que certains vélocistes font des rabais au mois de mars pendant les trocs aux vélos (en même temps que la grande enseigne bleue...). Tu peux peut-être échanger ton vélo contre une remise pour un vélo neuf... si tu souhaites revendre ton vélo bien sûr... Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire remonter l'info dès que tu te seras décidé. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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