Aller au contenu

Fourcade !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Médaille d'OR poursuite 12,5 kms,un authentique exploit après son trou d'air d'hier ! Quel phénomène quand même,un physique couplé à un mental d'acier bien trempé,BRAVO 😇 Sans oublier le bronze chez les filles poursuite 10 kms ! Perrine Laffont qui a assuré son statut de grandissime favorite hier 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la médaille de ANAIS  super , belle bagarre a l arrivée ,j ai attendu l arrivée de MARTIN  sur le dernier tir j ai crié allez mets les  nom de .... quelle gaillard il mériterait d être Dunkerquois .....mdr ,ensuite je suis monté sur mon vélo pour 2 heures j avais des ailes ....non   :  qui va nous en donner maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Bernard Moreau, je ne pense pas qu'il soit contre les victoires des français

Si c'est l'autre, effectivement il est pénible, ne serait-ce que dans sa "défense" de Froome où j'ai l'impression de voir un joueur de foot tirer en permanence sur son propre but, mais par contre je ne me souviens pas l'avoir vu écrire qu'il était contre les sportifs français. Il le pense peut-être, mais il ne l'a pas écrit texto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tjrs curieux le sport ,c est un peu la loterie parfois sauf quand on a des monstres comme MARTIN ET   BOE   que je n ai pas beaucoup vu sur ces jeux ..pour le moment 

pour PERRINE  content aussi mais les résultats qui prennent en compte des notes de style  pour moi c est plus sujet a discussion ,pourquoi  là et pas a la suivante ou précédente concurrente , comme au saut a ski , le télémark ...mais je ne suis pas juge ,sur le halfpipe , j ai vu de jolies choses et des athlètes on se demande ce qu ils font là ,il y a surement des athlètes oubliées qui méritaient

TEDDY RINER est un grand ,dans son sport , mais je trouve a chier a regarder deux mecs qui se tiennent par le col pendant 3mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un regrettait qu'il ne soit pas de Dunkerque. Et, il est Pyrenéen, comme Perrine... Et oui, on est des durs..... de la feuille pour moi!!!!

Quant à Anaïs, elle est né en Normandie, le Calvados je pense, mais ses parents s'etant installés dans le Jura lorsqu'elle etait enfant.... le ski a suivi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en l'occurence,je n'ai pas suivi le direct,mais sur ce que j'ai vu au JT,il n'y avait pas grand monde visiblement dans la tribune d'arrivée.Ce qui est dommage quand il s'agit des JO!

On dirait que le biathlon n'intéresse pas beaucoup le public coréen.

Et en ce qui concerne Fourcade,c'est un des plus grand champion français ,non seulement dans son sport,mais même en dehors.

Un gars qui ne fait pas dans la langue de bois,cf, ses déclarations sur le dopage et l'hypocrisie des médias qui embauchent d'anciens dopés pour commenter le cyclisme à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les "chinetoques",vu que les prochains JO d'hiver auront lieu à Pékin,je leur fait confiance pour mettre le paquet dans les sports où on les attend le moins.

Et quand je dis mettre le paquet,c'est façon URSS ou RDA années 70-80.Ce n'est certainement pas des considérations éthiques qui vont les arrêter.

Si ça se trouve,on les verra même sur les podiums en ski alpin.

Un peu comme les rosbifs dans le cyclisme: inexistants jusqu'aux années 2000,vois le résultat maintenant sur route ou sur piste,ils gagnent partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ça se trouve,on les verra même sur les podiums en ski alpin."

Tu ne crois pas si bien dire, Duloup.

Résultats des championnats de Chine de ski alpin, courus il y a 15 jours : 5 concurrents apparaissent comme des valeurs très sûres dans la perspektive des Jeux de 2022, organisés à Pékin : 1) Vah-Tré-Vitt - 2) Dai-San-For -3) Tré-Kla-Su - 4) Bien-Shar-Gé - 5) Suh-Pé-Rieur.

Ces cinq types ont moins de 22 balais, ils vont bosser comme des fous pendant les 4 ans ki viennent, entraînements à la trique, armée de coaches très pointus : kiné, médecins, techniciens, spécialistes de glisse, préparateurs mentaux, vidéastes ... le paquet, quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol,je suis pyrénéen le ski de (et hors) piste et surtout le ski de randonnée je connais plutôt bien,pas en compète,il est vrai.

Le ski alpin,c'est aussi maintenant un très gros travail physique,en plus évidemment du technique.

Cela dit,je n'émettais qu'une hypothèse,pas une certitude.

Mais , en compétition sportive de haut niveau,on assiste parfois à des phénomènes très étonnant et plutôt irrationnel,comme par exemple pour rester en Corée,la qualification de ce pays en 1/2 finale de leur coupe du monde de foot en 2002,alors qu'ils n'avaient jamais eu de résultats avant (et même après) en foot.

Et à l'époque,souviens-toi,on avait émis de gros doutes sur leur performance.

Tout ça pour dire que quand un pays organise ses JO,en général,il sait se donner les moyens (plus ou moins légaux) de gagner des médailles,surtout quand il s'agit de la Russie (Sotchi) ou de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...