Guillaume LEROYER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Pour ceux qui ne travaillent pas le matin, petite prĂ©sentation rapide du Dubai Tour retransmis de Mardi Ă Samedi Ă 10h30 sur Eurosport Au palmarĂšs figurent Taylor Phinney en 2014 (il y avait un contre-la-montre), Mark Cavendish en 2015 et Marcel Kittel en 2016 et 2017Pas besoin de faire un dessin, c'est une course pour sprinters, trois des 5 Ă©tapes (la 1Ăšre Dubai - Palm Jumeirah, la 2e Dubai - Ras al Khaimah et la 5e Dubai - Dubai) sont totalement plates, seul le vent pouvant Ă©ventuellement opĂ©rer une sĂ©lection sur ces Ă©tapesLa 3e Ă©tape, Dubai - Fujairah, jeudi, comporte une longue cĂŽte roulante, mais pas assez sĂ©lective et situĂ©e trop loin de l'arrivĂ©e pour Ă©liminer les sprintersLa seule vĂ©ritable occasion pour les sprinters-puncheurs de s'illustrer est la 4e Ă©tape, vendredi, Dubai - Hatta Dam, lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e en fin de parcours et qui s'achĂšve en haut d'une rampe finale de 200 mĂštres au pourcentage de 12 Ă 17%. S'y sont imposĂ©s Degenkolb en 2015 et Lobato en 2016 (l'an dernier l'Ă©tape avait Ă©tĂ© annulĂ©e en raison d'un vent trĂšs violent)Tout l'enjeu pour les purs sprinters est d'accumuler les bonifications sur les 4 autres Ă©tapes et de ne perdre qu'une poignĂ©e de secondes sur l'Ă©tape d'Hatta Dam (Cavendish avait perdu 10" en 2015 et Kittel 4" en 2016) Site de la coursehttp://dubaitour.com/ Liste de dĂ©parthttps://www.procyclingstats.com/race/dubai-tour/2018/startlist Les principaux engagĂ©s : Kittel (Katusha), Blythe (Aqua Blue Sport), Cort Nielsen et Minali (Astana), Nibali et Colbrelli (Bahrain Merida), Roche, Drucker et Teuns (BMC), Bouhanni (Cofidis), Viviani (Quick Step), Cavendish (Dimension Data), Groenewegen (Lotto NL), Degenkolb et Nizzolo (Trek), Kristoff et Consonni (UAE), Mareczko (Wilier) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Merci pour tous les renseignement,je cherchais justement les horaires des retransmissions,car rien n'est indiquĂ© dans mon programme tv .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2018 Normalement VĂ©lo 101 donne les retransmissions icihttp://www.velo101.com/magazine/programmetv/Mais en ce moment ce n'est pas mis Ă jour, alors tu peux aller regarder sur velotv Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 oui,l'annĂ©e passĂ©e j'avais vu que les horaires de retransmissions Ă©taient donnĂ©s içi sur "VĂ©lo 101" en cliquant sur "Magazine",puis "Programme TV",c'est d'ailleurs lĂ ,que je prenais les infos car sur mon programme TV,huit fois sur dix,il n'y avait rien de prĂ©cisĂ© pour les retransmissions de cyclisme ou alors les horaires n'Ă©taient pas les bons..la parution des horaires içi sur le site va certainement intervenir,peut ĂȘtre qu'ils attendent justement plus de prĂ©cisions de la part de la chaĂźne "l'Ă©quipe" pour ne pas marquer des horaires qui ne seraient pas les bons ..Il faut reconnaitre que de ce cĂŽtĂ© lĂ ,c'est pas terrible .. Avec les retransmissions de "France tĂ©lĂ©vision",il n'y a jamais eu de problĂšme,les horaires des retransmissions sont bien prĂ©cisĂ©s une semaine Ă l'avance dans tous les programmes TV..Sur la chaĂźne "l'Ă©quipe",j'ai le sentiment qu'eux mĂȘme ils ne sont pas sĂ»r de leurs horaires de retransmissions,du coup,personne ne s'avance.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 10h30 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 "Pour ceux qui ne travaillent pas le matin, petite prĂ©sentation rapide du Dubai Tour retransmis de Mardi Ă Samedi Ă 10h30 sur Eurosport" Apparemment aujourd'hui ce ne sera pas avant 11h00, il y a du biathlonJe ne sais pas pour les autres jours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 En fait c'est sur L'Equipe, bizarre j'avais cru voir Eurosport Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 J'aime beaucoup la couleur du maillot Katusha, encore plus cette annĂ©e avec le bleu roi aux Ă©paulesMais ce grand K dans le dos ... đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Groenewegen - Cort Nielsen c'est serrĂ©Par contre, Kittel a eu un incident technique il me semble Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Nacer 5Ăšme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Une 5iĂšme place encourageante pour BOUHANNI đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 TrĂšs joli plateau de sprinters sur cette Ă©preuve,manquent juste DĂ©mare,Greipel et GavĂ©ria,j'espĂšre qu'il y en aura un peu pour tout le monde lors des arrivĂ©es,ce serait sympa,plutĂŽt que d'en voir un seul remporter 3 ou 4 Ă©tapes .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Je suis sĂ»r que Kittel va en claquer au moins uneIl a eu un saut de chaine apparemment, alors qu'il Ă©tait dans le coup pour la gagneViviani aussi, il est en forme, il a essayĂ© de passer Ă un endroit oĂč il n'y avait pas la place, sinon il avait les jambesEt sur Hatta Dam, ça convient parfaitement Ă Degenkolb par exemple Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 C'est Degenkolb que j'aimerais bien voir gagner,aprĂšs les problĂšmes qu'il a connu,ce serait sympa de le voir lever les bras,mais ce ne sera pas facile Ă©tant donnĂ© la concurence.. Pour Kittel,c'est sĂ»r,il en gagnera au moins une .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2018 Degenkolb a dĂ©jĂ gagnĂ© 2 fois sur le Challenge de Majorque, mais le plateau n'Ă©tait pas le mĂȘme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 avant de renouer avec la victoire Ă Majorque,Degenkolb ne s'Ă©tait plus imposĂ© depuis FĂ©vrier 2017,mĂȘme s'il n'y avait pas le gratin qu'il y a Ă Dubai,c'est quand mĂȘme bon pour le moral .. La "Trek" totalise dĂ©ja 6 victoires depuis le dĂ©but de cette nouvelle annĂ©e .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Belle victoire de Viviani devant Groenewegen. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 oui mon Didier et Bouhanni mĂȘme pas dans le top10 ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Dommage,il fait 5 hier------je le voyais mieux aujourd'hui đ Bonne journĂ©e mon Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2018 Dommage pour ton "compatriote lorrain"đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés