Aller au contenu

Dubai Tour 2018


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Pour ceux qui ne travaillent pas le matin, petite présentation rapide du Dubai Tour retransmis de Mardi à Samedi à 10h30 sur Eurosport

 

Au palmarès figurent Taylor Phinney en 2014 (il y avait un contre-la-montre), Mark Cavendish en 2015 et Marcel Kittel en 2016 et 2017

Pas besoin de faire un dessin, c'est une course pour sprinters, trois des 5 étapes (la 1ère Dubai - Palm Jumeirah, la 2e Dubai - Ras al Khaimah et la 5e Dubai - Dubai) sont totalement plates, seul le vent pouvant éventuellement opérer une sélection sur ces étapes

La 3e étape, Dubai - Fujairah, jeudi, comporte une longue côte roulante, mais pas assez sélective et située trop loin de l'arrivée pour éliminer les sprinters

La seule véritable occasion pour les sprinters-puncheurs de s'illustrer est la 4e étape, vendredi, Dubai - Hatta Dam, légèrement vallonnée en fin de parcours et qui s'achève en haut d'une rampe finale de 200 mètres au pourcentage de 12 à 17%. S'y sont imposés Degenkolb en 2015 et Lobato en 2016 (l'an dernier l'étape avait été annulée en raison d'un vent très violent)

Tout l'enjeu pour les purs sprinters est d'accumuler les bonifications sur les 4 autres étapes et de ne perdre qu'une poignée de secondes sur l'étape d'Hatta Dam (Cavendish avait perdu 10" en 2015 et Kittel 4" en 2016)

 

Site de la course

http://dubaitour.com/

 

Liste de départ

https://www.procyclingstats.com/race/dubai-tour/2018/startlist

 

Les principaux engagés : Kittel (Katusha), Blythe (Aqua Blue Sport), Cort Nielsen et Minali (Astana), Nibali et Colbrelli (Bahrain Merida), Roche, Drucker et Teuns (BMC), Bouhanni (Cofidis), Viviani (Quick Step), Cavendish (Dimension Data), Groenewegen (Lotto NL), Degenkolb et Nizzolo (Trek), Kristoff et Consonni (UAE), Mareczko (Wilier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,l'année passée j'avais vu que les horaires de retransmissions étaient donnés içi sur "Vélo 101" en cliquant sur "Magazine",puis "Programme TV",c'est d'ailleurs là,que je prenais les infos car sur mon programme TV,huit fois sur dix,il n'y avait rien de précisé pour les retransmissions de cyclisme ou alors les horaires n'étaient pas les bons..

la parution des horaires içi sur le site va certainement intervenir,peut être qu'ils attendent justement plus de précisions de la part de la chaîne "l'équipe" pour ne pas marquer des horaires qui ne seraient pas les bons ..

Il faut reconnaitre que de ce côté là,c'est pas terrible .. Avec les retransmissions de "France télévision",il n'y a jamais eu de problème,les horaires des retransmissions sont bien précisés une semaine à l'avance dans tous les programmes TV..

Sur la chaîne "l'équipe",j'ai le sentiment qu'eux même ils ne sont pas sûr de leurs horaires de retransmissions,du coup,personne ne s'avance.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Kittel va en claquer au moins une

Il a eu un saut de chaine apparemment, alors qu'il était dans le coup pour la gagne

Viviani aussi, il est en forme, il a essayé de passer à un endroit où il n'y avait pas la place, sinon il avait les jambes

Et sur Hatta Dam, ça convient parfaitement à Degenkolb par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...