Jacques FEBVRE Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 Lorsque j’utilise mon Edge 520 pour suivre un parcours, je ne comprends pas bien à quel moment démarre l’enregistrement de la sortie. Est-ce qu’il suffit de sélectionner “Aller” après avoir choisi son parcours, ou faut-il aussi appuyer sur le bouton de démarrage du chrono ?Si on commence à rouler avant d'avoir choisi l'option, un autre message apparait : "mouvement détecté. Appuyer sur Démarrer/arrêter pour enregistrer l'activité". Et là, si on appuie, j'ai l'impression qu'on ne suit plus le parcours enregistré.Une autre chose n’est pas claire (et je n’ai pas trouvé d’explications dans le manuel). Il arrive qu’on démarre alors qu’on n’est pas exactement au début du parcours sélectionné. C’est le cas par exemple si on a garé sa voiture à quelque distance du point de départ enregistré. Une fois qu’on a sélectionné le “Aller”, un message apparait qui demande : “Accéder au parcours oui/non ?”. Est-ce que l’enregistrement de la course est différent selon le mode choisi ?Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 Je ne sais pas si ça fonctionne comme les Mio, mais j'ai eu ce genre de problème.Sur Mio, l'astuce est de suivre une trace, mais pas un parcours que tu as enregistré dans historique. Si tu suis un parcours de "historique" tu dois le suivre au mètre près sinon il déconne sans arrêt et n'accepte aucune route autre que celle suivie précédemment. Donc en fait, c'est l'enfer et les historiques ne servent qu'à être converties en traces.Dans le cas d'une trace, l'astuce est aussi de ne pas te positionner trop près du point de fin du parcours, au départ. Je m'explique: si tu fais une boucle, départ - arrivée à la maison, il est possible que lorsque tu partes, le gps te localise.... à l'arrivée! et alors, il te dit que tu as fini ton tour. C'est %@!? un gps... et là tu tournes en rond en ne pigeant rien.Donc moi je démarre toujours à 1 km de chez moi, et je le stoppe à 2 km de chez moi pour éviter ça.Pour prendre ta trace sur le trajet enregistré, sans doute faut il faire le premier km "en libre" et le démarrer à ce moment là, je ne sais pas si ça fonctionne avec le 520, mais avec le Mio je fais comme ça et no problem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 Bonjour,Je possède également un Edge 520 et je crois pouvoir répondre à vos questions.1- Clairement, il faut sélectionner votre parcours AVANT de démarrer l'activité. Dans le cas contraire, je pense que le Garmin doit interrompre l'activité en cours d'enregistrement si vous sélectionnez un parcours.2- Une fois le parcours sélectionné (en appuyant sur "Aller"), le Garmin demande "Accéder au parcours oui/non ?". En appuyant sur "oui", le garmin est censé vous guider vers le point de départ de votre parcours. Pour l'avoir testé, je trouve cette option très aléatoire et sans aucun intérêt (ce n'est que mon avis).Personnellement, je sélectionne toujours "non" (je sais où mon parcours commence, et je n'ai pas besoin d'être guidé à cet instant). Dès que vous arrivez sur votre parcours, le Garmin affichera "parcours détecté". Et roule ma poule.Bonnes sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 Petite précision :sélectionner "aller" ne fait que confirmer la sélection de votre parcours. Cela ne déclenche pas l'enregistrement de votre activité. Pour cela il faut appuyer sur le bouton de démarrage du chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 bonjourpour enregistrer le debut de ta sortie, il faut toujours demarrer le chrono. tu peut choisir ton parcours avant de demarrer il n'y a aucun probleme de ce coté. en ce qui concerne l'acces au debut du parcours, je fais comme Aurélien, je dit toujours non, car si tu dit oui, il faut que tu demarre exactement la ou ton parcours demarre sur ton GPS, sinon tu auras sans arret un message qui te dire" faites demis tour, ou alors ton GPS va te donner sans arret des propositions de changement de parcours.donc, tu choisi ton parcours avant de demarrer ( en sortant ton velo de ta voiture par exemple ) tu fait aller, tu repond non ala question de rejoindre le depart. ton parcours va se charger, tu peux commencer a rouler,soit tu demarre ton chrono , ou le GPS te dire mouvement detecté, alors il faudra demarrer ton chrono.meme si tu est sur ton parcours, le GPS une fois ton parcours chargé a 100% va se caler automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 Tu as essayé de regarder sur la notice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FEBVRE Posté le 30 janvier 2018 Auteur Share Posté le 30 janvier 2018 Merci à tous, votre expérience confirme ce que je pensais. Ce sont donc bien deux choses distinctes : suivre un parcours et enregistrer une sortie, c'est maintenant clair pour moi.Pour le guidage jusqu'au départ, je crois que je ferai comme Aurélien, ce sont toujours des parcours dont je connais le point de départ.Enfin, j'ai bien relu la notice, et les seules explications complémentaires sont dans la rubrique "Astuces pour les entraînements avec des parcours", mais rien n'est dit à propos de l'option "rejoindre le parcours". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 la fonction rejoindre le parcour est utile lorsque tu fait une sortie dans une region que tu connaît pas.tu as enregistré un parcours sur ton GPS pour une rando a 100km de chez toi.quand tu arrive sur ton parking avec ta voiture, tu ne connaît pas le point de depart, alors la tu peux choisir l'option rejoindre le depart. ton GPS t'y conduira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 30 janvier 2018 Share Posté le 30 janvier 2018 j'ai un edge 820 (et non un 520) mais je crois que la logique doit être semblable.-on lance le parcours voulu.-effectivement je choisis presque toujours "NON" lorsqu'il me demande d'accéder au début du parcours.-si votre edge est réglé sur départ automatique (comme le mien) lorsqu'il détecte une certaine vitesse (10 km/h) il déclenche le chrono et donc ça évite d'oublier de partir notre chrono.-la fonction Arrêt du parcours et Arrêt d'enregistrement des données du chrono n'est pas la même chose.-on pourrait ainsi arrêter notre parcours pour en choisir un autre (si on en avait plusieurs dans la région disons et qu'on aurait pas choisi le bon) sans arrêter l'enregistrent de notre sortie). l'enregistrement de la sortie s'effectue seulement lorsqu'on appuie sur "STOP" et "Enregistrer". on pourrait faire "stop" mettre hors tension notre gps (pour une longue pause) et le remettre en tension et faire "Start" pour continuer l'enregistrement de notre sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FEBVRE Posté le 30 janvier 2018 Auteur Share Posté le 30 janvier 2018 Merci Christian pour cette réponse qui éclaire les derniers points sombres que j'avais. Ce qui m'a planté, c'est le coup du départ automatique. En effet, il m'est arrivé après avoir fait "Aller" de partir sans appuyer sur Start. Aussitôt après, j'avais le message "mouvement détecté. Appuyer sur Démarrer...", et le faisant (pour être sûr d'enregistrer ma sortie), ça avait l'effet contraire, à savoir de terminer ma sortie. Et je n'y comprenait rien...Maintenant, j'ai compris ! Mais le moins qu'on puisse dire est que le manuel utilisateur n'aide pas beaucoup sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 31 janvier 2018 Share Posté le 31 janvier 2018 Oui on ne peut pas dire que c'est bien documenté. il faut se fier sur les différents forums pour avoir des détails d'utilisateurs chevronnés. Garmin devrait se permettre (et ce ne serait pas un luxe) d'avoir du personnel qui écrit de vrais bons manuels utilisateur et expliquerait avec détails les différentes possibilités et les multiples réglages. ce n'est pas juste qu'on s'y perd, il y a aussi le fait qu'on exploite mal l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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