Vincent DENHAENE Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bonjour à tousQue pensez vous des roue airborne ? La pub apparaît sur le site troc vélo. Je suis tenté par le produit ! L'artisan personnalise les roues avec un graphiste. Que pensez vous de ces roues ? Est ce quelqu' un a eu connaissance du produit, fiabilité ; la bonne fois de l'artisan.... ? Merci à vous Pierino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Pour info la garantie légale en France est de 2 ans (pas de 1 an). Demande lui le poids de la jante et çà largeur, si compatible tubeless.Le modèle de rayon.Demande lui la géométrie des moyeux novatec. Ne prends pas de moyeu powerway r13, la géométrie du moyeu avant et très très merdique, mise à part çà c'est fiable et simple d'entretien. Ne pas chercher à perdre du poids avec les moyeux.La qualité des rayons et la géométrie des moyeux est capital pour faire une bonne roue et bien sur la qualité de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Quand tu parles de la géométrie des moyeux, qu'entends tu par là?C'est pour ma culture générale, car c'est une lacune dans mes connaissances, et j'aimerais savoir la différence entre une bonne et une mauvaise géométrie, puisque tu évoques la notion.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Bon, alors je vais faire plus simple: c'est quoi une mauvaise géométrie?Ou à tout le moins, c'est quoi un mauvais moyeux? Par opposition, les autres seront bons, je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DENHAENE Posté le 25 janvier 2018 Auteur Share Posté le 25 janvier 2018 Ok merçi.Le mieux pour moi. C'est les moyeux Novatec avec corps campa, jantes noir 3k. J'integre une jante en pneuPar contre les jantes en alu ou carbone ? La ligature des rayons est-elle préfèrable ??Sinon la paire fait 1585grs.Qu'en pensez vous ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Je ne te parle pas de roue, Christian, mais de moyeux!Il parle de moyeux avec mauvaise géométrie...là je cale car je ne comprends pas.Une géométrie de roue, je vois, mais une géométrie de moyeux, je demande des éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DENHAENE Posté le 25 janvier 2018 Auteur Share Posté le 25 janvier 2018 Les jantes font 50mm sur terrains vallonésBon choix ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Michel, une bonne géométrie pour un moyeu avant (plus simple) c'est d'avoir une distance entre flasque (assise du rayon) la plus large possible pour que ton angle de rayon soit le plus grand possible, plus la distance entre flasque est grande, meilleure est la rigidité latérale et meilleur est le confort. Le diamètre de flasque est également important, plus le diamètre est grand plus le rayon est court ce qui joue également sur la rigidité. Sur le r13 la distance est de 33 mm de mémoire ce qui est très mauvais. En général ça tourne autour des 38 mm, je suis en train de concevoir une paire de moyeu, la distance entre flasque est de 41 mm et 40 mm de diamètre avec d'énormes roulement et tout le tralala.Pour l'arrière c'est plus compliqué car c'est asymétrique mais le principe est le même. Il faut ce méfier des moyeux leger car les roulements sont généralement minuscules avec un axe de petit diamètre et une mauvaise géométrie. Car tout ces éléments demandent plus de matière et donc plus de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 J'ai une base en mécanique générale en effet mais je ne travaille plus dans ce secteur. Ça sera sous traité pour l'usinage des pièces. L'esquisse 3d est fait ainsi que jante et rayon pour faire une simulation des contraintes je m'éclate bien. Ça ne sera pas commercialisé. C'est plus le kif de roues avec des moyeux comme je le veux avec un concept inédit et des matériaux de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2018 Share Posté le 25 janvier 2018 Qu'est- ce que j'ai encore fait, Christian...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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