Aller au contenu

Pas de TOUR pour Coquard


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Les interventions de Coquard étaient d'ailleurs très puériles. Je n'ose imaginer que certains coureurs et membres du staff y croyaient réellement. 

Ils connaissaient le calendrier des invitations, un tel événement demande beaucoup d'organisation à une petite équipe. La saison des coureurs doit être en plus programmée en conséquence.

Ils ont en plus exigé pouvoir faire leur preuve sachant que les équipes invitées l'ont fait. Les inviter aurait justement privé une équipe ayant fait ses preuves. Et puis 4 invitations pour des équipes françaises serait ridicule. Cofidis est invitée chaque année sur la Vuelta (même si ils ont un ancrage là bas)

En gros ils pensaient le mériter sur le papier donc demandait à participer sans faire leur preuves ou à bénéficier de temps sur la saison 2018 pour le faire....

J'espère qu'ils auront la courtoisie de ne pas s'étaler en "on vous l'avais bien dit qu'on avait le niveau" si Coquard gagne des courses Conti ou claque un podium WT... 

Pour participer au Tour 2018 il n'y a que deux possibilités : faire ses preuves en 2017 et remplir les conditions d'ASO ou acheter une licence WT et les coureurs qui vont avec mais c'est un autre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

Il est surtout triste que certains aient cru à leur participation. Il n'y avait aucune raison de les inviter cette année. Si ils font une bonne saison ils auront leur chance l'an prochain. Leur absence n'est pas plus triste que celles de Delko ou KTM. 

Elle était parfaitement attendue, il n'y a pas à être déçu. SI on se met à attendre des choses qui ne peuvent pas se réaliser on créer de la déception là où elle ne devrait pas exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, voir même totalement légitime.. Coquard n'est pas un grand sprinter WorldTour, et le reste de l'équipe n'est pas franchement au niveau, bien qu'ils soient sans doute d'excellents cyclistes...

De toute façon, je suis plutôt hostile à ces invitations d'équipes de seconde zone car leurs effectifs ne sont pas assez denses, 3 voir 4 coureurs maxi tiennent le choc et les autres naviguent à la traîne.; il serait peut-être temps de penser à réformer cela.

Pourquoi ne pas donner plus d'invitations, mais à des demi-équipes ? Des Contis à quatres coureurs par ex. On aurait les meilleurs de chacune des équipes, et en fonction des objectifs, une demi-équipe peut clairement faire de belles choses sportivement parlant.

Et pour en revenir à Coquard, heureusement qu'il n'a pas encore gagné grand chose de significatif sur route, car il a l'air d'avoir déjà un sacré melon quand on voit ses déclarations / comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec tes propos, c'est un bon coureur, mais de la à devenir un très bon, c'est autre chose.

Je me rappelle ces propos justifiant son départ de  Direct Energie, c'était  pour disputer les grandes courses du calendrier World Tour.

Dans ce sens, c'est déjà loupé pour cette année 2018.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'en vouloir d'avoir eu de l'espoir surtout. Vital Concept avait autant de chance d'être sélectionné pour le tour que moi d'être sélectionné dans le prochain groupe d'astronautes de l'ESA... Si on croit à l'impossible on est forcément déçus. 

Il n'a qu'a s'imposer comme un choix légitime et indiscutable pour l'an prochain. Je suis triste d'apprendre qu'il a été assez bête ou naif pour y croire. Il devait se dire que son seul nom pouvait tout obtenir. Je crois plutôt qu'il n'assume pas ses choix depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la réaction de coquard est un peu curieuse.

il pouvait toujours espérer, mais sans illusions. ASO a quand même pris trois équipes françaises pour quatre places, difficile de faire plus. Il devait bien se douter que la cofidis de Bouhanni, la fortuneo de Barguill seraient devant. Il espérait peut être que direct énergie passe à la trappe?

S'ils s'organisent bien, ils peuvent espérer faire des razzias de fin juin à début aout, sur les courses avec moins de concurrence. Je note: halle-ingooigem, tour d'autriche, GP pino cerami, london surrey, de quoi étoffer un palmares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...