Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 VITAL CONCEPT non retenue pour le tour 2018 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Tout Ă fait logique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Je ne vois pas pourquoi Vital Concept serait invitĂ© dĂšs cette annĂ©e sur le TDF Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Les interventions de Coquard Ă©taient d'ailleurs trĂšs puĂ©riles. Je n'ose imaginer que certains coureurs et membres du staff y croyaient rĂ©ellement. Ils connaissaient le calendrier des invitations, un tel Ă©vĂ©nement demande beaucoup d'organisation Ă une petite Ă©quipe. La saison des coureurs doit ĂȘtre en plus programmĂ©e en consĂ©quence.Ils ont en plus exigĂ© pouvoir faire leur preuve sachant que les Ă©quipes invitĂ©es l'ont fait. Les inviter aurait justement privĂ© une Ă©quipe ayant fait ses preuves. Et puis 4 invitations pour des Ă©quipes françaises serait ridicule. Cofidis est invitĂ©e chaque annĂ©e sur la Vuelta (mĂȘme si ils ont un ancrage lĂ bas)En gros ils pensaient le mĂ©riter sur le papier donc demandait Ă participer sans faire leur preuves ou Ă bĂ©nĂ©ficier de temps sur la saison 2018 pour le faire....J'espĂšre qu'ils auront la courtoisie de ne pas s'Ă©taler en "on vous l'avais bien dit qu'on avait le niveau" si Coquard gagne des courses Conti ou claque un podium WT... Pour participer au Tour 2018 il n'y a que deux possibilitĂ©s : faire ses preuves en 2017 et remplir les conditions d'ASO ou acheter une licence WT et les coureurs qui vont avec mais c'est un autre budget... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 ou que le coq change d'equipe ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Logique,certes-------mais triste pour cette nouvelle Ă©quipe française. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Pas vraiment.Il est surtout triste que certains aient cru Ă leur participation. Il n'y avait aucune raison de les inviter cette annĂ©e. Si ils font une bonne saison ils auront leur chance l'an prochain. Leur absence n'est pas plus triste que celles de Delko ou KTM. Elle Ă©tait parfaitement attendue, il n'y a pas Ă ĂȘtre déçu. SI on se met Ă attendre des choses qui ne peuvent pas se rĂ©aliser on crĂ©er de la dĂ©ception lĂ oĂč elle ne devrait pas exister. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe REIGUE PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Pas de Paris Nice non plus, OK pour le DauphinĂ© par contre.  Il faudra faire ses preuves pour espĂ©rer le le TDF 2019. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Le TOUR est une course internationale et ne peut pas ĂȘtre franco-française,d'autre part,Vital Concept fraĂźchement crĂ©Ă©e ne pouvait que rĂȘver Ă l'improbable-------Wanty Gobert mĂ©rite cent fois son invitation au vu de son magnifique TOUR 2017. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 On est tous d'accord avec ca, il n'y a que Coquard qui avait l'air d'avoir du mal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Tant mieux!Il y a assez d'Ă©quipes qui cadenassent la course pour leur sprinteur maison qui ne gagne jamais! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Il y croyait dur comme fer et je comprends son espoir déçu en tant que pro. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice RUIZ PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Pas Ă©tonnant, voir mĂȘme totalement lĂ©gitime.. Coquard n'est pas un grand sprinter WorldTour, et le reste de l'Ă©quipe n'est pas franchement au niveau, bien qu'ils soient sans doute d'excellents cyclistes...De toute façon, je suis plutĂŽt hostile Ă ces invitations d'Ă©quipes de seconde zone car leurs effectifs ne sont pas assez denses, 3 voir 4 coureurs maxi tiennent le choc et les autres naviguent Ă la traĂźne.; il serait peut-ĂȘtre temps de penser Ă rĂ©former cela.Pourquoi ne pas donner plus d'invitations, mais Ă des demi-Ă©quipes ? Des Contis Ă quatres coureurs par ex. On aurait les meilleurs de chacune des Ă©quipes, et en fonction des objectifs, une demi-Ă©quipe peut clairement faire de belles choses sportivement parlant.Et pour en revenir Ă Coquard, heureusement qu'il n'a pas encore gagnĂ© grand chose de significatif sur route, car il a l'air d'avoir dĂ©jĂ un sacrĂ© melon quand on voit ses dĂ©clarations / comportement... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe REIGUE PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 ComplĂ©tement d'accord avec tes propos, c'est un bon coureur, mais de la Ă devenir un trĂšs bon, c'est autre chose.Je me rappelle ces propos justifiant son dĂ©part de  Direct Energie, c'Ă©tait  pour disputer les grandes courses du calendrier World Tour.Dans ce sens, c'est dĂ©jĂ loupĂ© pour cette annĂ©e 2018.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Ce n'est mĂȘme pas le niveau de l'Ă©quipe qui est en questionPrudhomme a toujours dit qu'une Ă©quipe Conti Pro nouvellement crĂ©Ă©e devait d'abord faire ses preuves avant de pouvoir ĂȘtre invitĂ©e sur le TourDonc, pour cette annĂ©e la question ne se posait mĂȘme pas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 Il peut s'en vouloir d'avoir eu de l'espoir surtout. Vital Concept avait autant de chance d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© pour le tour que moi d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© dans le prochain groupe d'astronautes de l'ESA... Si on croit Ă l'impossible on est forcĂ©ment déçus. Il n'a qu'a s'imposer comme un choix lĂ©gitime et indiscutable pour l'an prochain. Je suis triste d'apprendre qu'il a Ă©tĂ© assez bĂȘte ou naif pour y croire. Il devait se dire que son seul nom pouvait tout obtenir. Je crois plutĂŽt qu'il n'assume pas ses choix depuis 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 c'est vrai que la rĂ©action de coquard est un peu curieuse.il pouvait toujours espĂ©rer, mais sans illusions. ASO a quand mĂȘme pris trois Ă©quipes françaises pour quatre places, difficile de faire plus. Il devait bien se douter que la cofidis de Bouhanni, la fortuneo de Barguill seraient devant. Il espĂ©rait peut ĂȘtre que direct Ă©nergie passe Ă la trappe?S'ils s'organisent bien, ils peuvent espĂ©rer faire des razzias de fin juin Ă dĂ©but aout, sur les courses avec moins de concurrence. Je note: halle-ingooigem, tour d'autriche, GP pino cerami, london surrey, de quoi Ă©toffer un palmares. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 9 janvier 2018 Share PostĂ© le 9 janvier 2018 je vois que ça tombe Ă bras raccourci sur Coquard mais c'est plutĂŽt Pineau qui a entretenu le truc depuis le dĂ©but ... et c'est lui le patron ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 10 janvier 2018 Share PostĂ© le 10 janvier 2018 L'Ă©quipe Belge a fait une saison entiĂšre de bon niveau largement aussi bien que les Françaises.Une Ă©quipe nouvellement crĂ©Ă©e ne peut pas faire le TDF sauf si c'est une ancienne world tour avec tout ce qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés