Sebastien HATAT Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Bonjour,Bientot j'ai ma maison et je me disais que pour nettoyer la chaine de mon velo sa va voler partout avec le spray.Acctuuellement je fait ça dehors sur du stabilise mais la sa sera du gazon ou beton.Eciste t'il des baches ou idee ? ou je met un carton sinon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Bonjour, Pour éviter d'en mettre partout, j'utilise le nettoyeur de chaîne Parktool (https://spark.adobe.com/page/jic8g0Qc3sq9a/).Il évite d'en mettre partout. Je mets juste un petit carton en-dessous ou un vieux chiffon. Surtout, la chaîne ressort nickel. Bonne continuation et bonne année à vélo. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 J'ai essayé aussi le Parktool, et je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps avant d'adopter cet outil d'une déconcertante facilité?Finie la galère du spray, c'est clean en un rien de temps et au niveau des éclaboussures, c'est très minime. Il faut protéger le sol, mais franchement ça ne fait que très peu de taches, et bien nettoyer la jante arrière qui aura reçu quelques gouttes aussi.Par contre, la méthode de Christian aura l'avantage que tu puisses en profiter pour nettoyer les galets et le dérailleur, ainsi que les plateaux plus complètement que quand la chaîne est montée.Personnellement, je n'hésite pas à démonter les plateaux pour faire un nettoyage en profondeur, ça prend 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Tu mets quel produit dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 C'est un nettoyant que j'ai trouvé chez Van Eyck, en Belgique, : Morgan Blue - chain cleaner. Mais sinon, les produits spécifiques doivent faire l'affaire je suppose, il y en a plein sur les sites. Il en faut très peu, je dirais moins de 10 cl par nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Dégraissant SHimano pour ma part. Rapport qualité prix imbattable, mais pas très écolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 J'utilise du pétrole donc je me demandais surtout si cela irait avec cet outil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Merci Thibaud, j'ai vu ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté le 3 janvier 2018 Ah oui j'ai déjà utilisé ce système pour nettoyer mais sa semble gadget j'aime pas je préfère faire sans et j'ai un support fixe pour enlevé la roue arrière . Je crois je vais continuer avec un carton en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 C'est tout sauf un gadget. Il est vrai que la couleur du plastique fait un peu brol comme on dit chez nous, mais c'est du bon matos et surtout, c'est super efficace et solide.Mais tu fais comme tu le sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés