Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Mon objectif de 15 montées a plus de 2000m est atteint. Elle te va celle là 😃


Pour les cols, j'en suis qu'a 5 pour le moment. Normalement, en janvier, je ne passe que des petits de quelques kilomètres et a basse altitude mais cette année, j'ai déjà fait Peyresourde et Azet. J'adore grimper a cette période de l'année. Les panoramas sont exceptionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec les potes ct'ap, 106km. On nous avait promis le soleil, mais en fait on a dû se contenter du brouillard ... mais sans pluie, c'est déjà pas mal 🆒

Demain matin, une sortie club de 70km est prévue, si les jambes et la météo sont ok on rajoutera ça au tableau ... il vaut mieux être prudent, sinon "Les tontons flingueurs" vont prendre le large 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, mettons une chose au clair car ça me tient à coeur quand j'ai certaines choses sous les yeux qui me laissent un gout amer...

Il faut absolument prendre des distances par rapport à ce défi, ce challenge, appelez ça comme vous voulez.

Je réagis suite à la sortie de Michael qui s'est placé dans une situation bien pénible aujourd'hui un peu à cause de tout ceci, et j'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de mésaventures qui est arrivée à d'autres.

Bien entendu, nous aimons pousser les limites, et personne n'est obligé de forcer la dose au point de se mettre en danger pour réaliser tel ou tel défi. Personne n'a signé de contrat, il n'y a aucune obligation de résultat et nous sommes tous capables d'avoir le discernement pour éviter les erreurs et leurs conséquences néfastes pour notre intégrité physique.

Tout ceci n'est qu'un jeu, de plus sans récompense ni médaille ni classement, il n'y a rien derrière. Mon message est que vous preniez du PLAISIR et que ce ne soit pas une galère ou une obligation de réaliser votre objectif. Je serais extrêmement mal s'il devait arriver un incident à l'un d'entre vous du fait de sa participation "excessive" à ce jeu.

J'ai raté mon objectif 2017 de 63 km, vous imaginez, 63 km. Moi, en plus.

Alors, oui c'est important, mais pas au point de nous mettre en danger pour ça. 

Soyez cools, les amis, et ne vous prenez pas la tête avec cet objectif 10.000, votre santé est plus importante que tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Bon les gars, mettons une chose au clair car ça me tient à coeur quand j'ai certaines choses sous les yeux qui me laissent un gout amer..."

Michel, si c'est pour moi que tu écris celà, pas de souci de mon coté, mes p'tites phrases visant les tontons, c'est du second degré. Rien de malsain, juste un jeu ... et rassure toi, de mon coté, chaque km est un km plaisir et tout à fait réfléchi 😉

Bonne journée à tous, moi je pars pédaler 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. Je te remercie de t’inquiéter pour moi, mais pour te rassurer je vais très bien ! Cette sortie m’a frustré et m’aurait frustré sans défi. Je ne me suis pas mis dans le rouge, j’avais à manger et assez de bidons. Ce n’est pas mon premier 100 bornes. J’ai passé l’après-midi à me promener en ville avec ma famille et j’ai même bu une bière belge en apéro le soir ( une triple grain, des carmélites, un délice !)

Je ne suis qu’un cycliste du dimanche, j’ai commencé il y a un an, je n’ai aucun objectif particulier. Le défi est une motivation supplémentaire certes mais pas un objectif prioritaire en fait : j’ai même secrètement planifié 5 000 en fait ! Mon dos et ma vie de famille ne me permettent pas de faire autant de vélo que la plupart d’entre vous, d’aller aussi vite que vous tous. Je ne m’en porte pas plus mal. J’ai cessé d’etre un compétiteur le jour où je n’ai plus senti ma jambe gauche pendant 3 semaines, début de mes soucis.

Bref, on se remet de la frustration ! Mais merci encore de t’inquiéter pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eric, ce n'était pas par rapport à toi, mais bien à Michael.

Je sais très bien qu'il y a une "saine émulation" entre les équipes, et je trouve ça très bien, ça pimente le plat du jour.

Par contre, je m'inquiétais du fait de se mettre dans le rouge à cause de ce challenge, et je voulais recadrer les choses. Je ne voudrais pas qu'on me reproche d'avoir créé et entretenu un événement mettant les personnes qui y participent en danger, fut- ce de leur plein gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Claude, tout le monde t'aime tu sais!

Non mais j'te jure, tout ce qu'il ne faut pas faire... voilà qu'ils manquent d'affection maintenant!  :-)

Idée pour que quelqu'un pense à toi : crée une équipe!

Regarde comme ça nous met de l'ardeur à l'ouvrage et comme ça allège la galère, la transpiration, le soufflage, le suintage, le ramage et le plumage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de le rappeler Michel mais tu ne peux pas tout contrôler non plus.

Michael a l'air quelqu'un de posé et de réfléchit sauf sur cette sortie. 

Des mois sans sport, deuxième sortie de l'année et direct objectif 100 bornes en plein hiver.

Nul doute qu'il ne retentera pas aussi imprudemment ce genre de sortie. Il augmentera progressivement les distances :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je double un gars dans le Peyresourde. Je discute un peu avec lui et il m'apprend qu'il n'avait pas roulé depuis novembre et que c'était son jour de reprise...


Evidemment, chacun fait comme bon lui semble mais là, c'était limite a mon goût. En plus, même pas un gros rouleur qui aurait eu des bornes en réserves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai un peu rallongées les deux sorties, du jeudi et celle d'aujourd'hui, je l'ai fait parce que j'avais les jambes, plus de 10 000 km et un bon D+ l'année dernière, j'ai pas coupé, alors je profite de la forme du moment pour accumuler les bornes, mais je le fais en étant conscient de mes limites...

Michel t'es pas responsable des pépins éventuels des candidats à ce challenge auquel ils adhèrent, tout comme je suis pas responsable d'un quelconque incident qui surviendrait aux membres de mon club sur le parcours que je leur propose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai fait un 85 en ce que j'appelle zéro fatigue. Juste tourner les jambes sans mettre de force, ne jamais forcer ni transpirer, pèpère quoi.

Je ferai l'andouille plus tard, vers mars. Mais d'ici là, aucun forcing, je chauffe la mécanique.

@ Olivier: oui, je sais, mais si ça arrive, je serai de toute façon quelque part concerné. C'est moi qui ai lancé l'histoire, alors tu vois, je ne peux pas nier et fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...