Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Ben euh, dans la mesure où je n’ai jamais fait de vélo du 1er janvier au 31 décembre, oui, 5 000 c’est mon record, et mon objectif minimal pour 2018 ! Sur un an, au 12/08, j’en étais à 6 500. Objectif 6 000, ça risque d’etre plus dur là... Il ne me manque que 25 petits km pour les 5 000, j’ai eu la flemme ce soir en rentrant à vélo du boulot par 32° et avec mon sac à dos de 9kg sur le dos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une petite sortie dans le médoc (53Km), mais alors pas de jambe du tout, mal aux cuisses pas possible, et rythme cardiaque qui n'a pas dépassé les 101 BPM, suis-je devenu un diesel ou suis-je fatigué?

D'un autre côté j'ai changé de selle, alors?

Par contre j'ai passé les 2000 Km cette année, plus que 500 pour atteindre mon objectif perso.

Merki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

Je viens de découvrir ton mp du mois d'août. Pas de souci. Nous avons des caractères différents, tu aimes bien taquiner, ce n'est pas trop mon cas. Unis dans la diversité 😉 😇

Je ne m'étais pas inscrit à ton challenge, je n'aime pas vraiment détailler mes "performances" en public, elles sont trop moyennes pour ce faire, et moi je suis trop timoré.

Ceci dit, je peux t'avouer que j'ai franchi la barre des 10.000 km le 18/07. J'ai noté la date en pensant à ton challenge. 😛

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, la forme ça va ça vient...

Le mois passé j'explosais tout, et là je suis tout raplapla depuis deux semaines. Je sais que ça reviendra, le corps n'est pas un moteur, il faut le laisser parfois tranquille.

Nouvelle selle... oui, et alors? Je ne pense pas que ça aie une incidence. Il faut juste te reposer.

Bonne chance pour les 2.500, tu vas les avoir, j'en suis certain!!!! Et l'année prochaine, je compte sur toi pour, allez... on va dire 4.000? Oui, c'est pas mal ça, 4.000.

@ Ferdinand: you are welcome!

Ici, point d'étalage de nos fabuleuses performances. On s'entraide, on se soutien, on progresse et on partage nos expériences entre potes. Il n'y a ni premier ni dernier, je l'ai voulu comme ça et personne ne se prend pour plus que ce qu'il est.

Une belle dynamique s'est mise en place, et tout le monde en profite, voilà le seul but de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris le vélo, en 2010, j'envisageais de faire maximum 2.000 km par an.

Grande stupéfaction d'en faire le double la première année, puis environ 8.000, puis enfin aux alentours de 10.000 pour la 3° fois cette année!

Ce post est aussi un outil pour motiver les participants à progresser au rythme qui leur convient. Cette année tu seras vers les 2.500 / 3.000 par là, l'année prochaine 4.000, et après on verra, pas de pression.

Le but ultime est d'arriver au moins une fois au 10.000, que ce soit maintenant ou dans x années, ce n'est pas important. Mais être sur le chemin, et viser le but, voilà le sens de tout ceci.

Et si c'est inatteignable et impossible, la démarche est d'autant plus glorieuse, engage toi quand même, tu auras du soutien des copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le post me motive, surtout lorsque je lis les sorties des copains, leur distance, leur D+, etc...cela me donne surtout envie!!

Mon but ultime n'est pas forcément le 10 000, mais réussir à monter un col par ex, avoir une moyenne correct, réussir un 100 bornes etc... en prenant du plaisir, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement.

Sur certaines sorties je galère, comme celle d'hier par ex, mais je sais que c'est normal pour un débutant, qui pèse en plus 98 Kg, mais je suis tomber dans la marmite et suis un peu maso puisque j'y retourne et j'aime ça!

Un autre point que j'aime sur ce post, c'est qu'il n'y a pas monsieur je sais tout qui viens se mêler de tout et se foutre des gens qui posent des questions à la limite bébête!!

merki pour cela, il faut que cela dure !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé le vélo, je pesais 85 kg, 19 mois sans aucun sport (problèmes de dos). Aujourd'hui, je suis entre 73 et 74 kg. 

Les progrès arrivent vite si on est un tantinet motivé et patient.

Mon premier 100 km, je l'ai fini à l'agonie, à 18 km/h sur le plat. Maintenant j'en fais trois par mois. Ca va venir, n'aie crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens juste avant d'acheter mon vélo Merckx, je roulais sur un vieux Koga Myiata de 1982. J'avais un jour réussi l'exploit formidable pour moi de rouler... 30 km!

Il y a 10 ans de ça, je me le rappelle encore très bien. Le bout du monde.

Maintenant, je passe très régulièrement par ce trajet, qui correspond à une petite partie de ma sortie quasi quotidienne de 50 à 60 km :-)

Les 10.000 à cette époque me semblaient absolument réservés à une Elite (avec majuscule) hyper entraînée et afûtée, des mecs avec qui je n'aurais jamais rien de commun.

Quand à monter un col.... autant aller sur la Lune!

Ca a bien changé depuis..

Comme quoi, ce chemin est jalonné de surprises, et souvent des bonnes. Comme par exemple faire la connaissance en vrai des gars d'ici!

Il faut croire en tes rêves, et tout faire pour les réaliser, même et surtout si tu es persuadé de ne pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...