Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Je te le redis ici, n'oublie pas d'aller rouler demain, une petite heure pour faire tourner les jambes.

Encore bravo. 

Pour le prochain, essaye de trouver un parcours sympa. Je n'ai jamais trouvé le temps long sur mes longues distances (250 kms solo) car je fais des parcours variés et avec des paysages variés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé. Je voulais absolument savoir si j’en étais capable, eh bien maintenant je sais !

Voui il est beau mon vélo, moi aussi je l’aime. D’ailleurs pour le récompenser, je vais lui fournir d’autres belles roues ! Si j’avais eu les moyens, moi aussi j’aurais choisi un six. Mais Le Synapse m’apporte entière satisfaction !

Bon vélo à toi aussi, pour le 200, il te reste encore 4 mois quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ça va, je vais aller rouler, arrêtez de me fâcher !

Je confirme, une telle distance se prépare : cette fois j’avais assez à manger, ce sont les points d’eau qui m’ont manqué à partir du 140ème. A force de vouloir éviter les grands axes, en Auvergne, on se retrouve vite au milieu de nulle part !

@Thibaud : je suis passé sur des routes que je ne connaissais pas, et je doute y retourner. 40 bornes avant de trouver un point d’eau. Pour les paysages, l’auvergne C’est toujours beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 200 de jeudi dernier, j'avais passé une heure et demie au resto, avec une bonne bière, mmm que c'est bon, et refais le plein d'eau en même temps. 

Bon, ça rallonge solidement la journée, mais ça te permet de finir pas trop cramé non plus. Manger et boire, c'est essentiel dans ce genre de sortie. Après un bon plat de pâtes au poulet, j'étais en super forme pour le retour. Point dur à 170, puis mal au cul horrible, mais globalement une fatigue tout à fait légère.

Belle progression, Michael, le Comité pour l'Attribution des Médailles du Mérite et Autres Récompenses Exceptionnelles, c'est à dire moi, te félicite chaleureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça m'épate toujours!

Pour moi, c'est une grande fierté et une réelle joie de lire ça, on a mis en place quelque chose qui a pleins de conséquences positives et qui pousse les gens à se dépasser pour le meilleur.

Oui, une bien belle histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Hervé!

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, tu te fais rare sur le forum. 

Je vois que tu es dans les 3.500 km, par là... ça me donne une idée pour l'année prochaine. Mais chut, c'est aussi un secret :-)

Par contre,ça pourrait motiver pas mal de monde, j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie des vacances ... compliquée.

Je pars avec des sensations moyennes mais vu les deux derniers jours c'est normal. Je monte donc le col des saisies plutôt cool. Au sommet, temps parfait, je décide de descendre sur Beaufort pour faire le Cormet de Roselend. Après 8 kms d'ascension, je reviens sur un petit vieux qui grimpait pas mal. On papote vite fait, je lui explique d'où je suis parti et où je vais et là il me sort "mon grand, tu vas rentrer avec le slip mouillé vu ce qui arrive la haut". On échange 2 minutes sur les banalités météorologiques et je me décide à faire demi-tour, les jambes n'étant pas top et il reste 70 kms pour rentrer dont le col des Saisies. 

Et bah le petit vieux avait raison, même pas 10 minutes après je prenais la douche sous l'orage et la pluie ne m'a pas quitté jusqu'à l'arrivée. 

Presque 3h sous l'eau, vraiment pas simple. Avec une température qui est passée de 28 à 11 degrés mais ça forge le mental.

 

C'était la dernière des vacances dans les Alpes. Petit bilan donc :

1 630 kms pour 42 625 m de D+ le tout en 16 sorties.

Vraiment une belle année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! costaud les vacances, Thibaud! Ca te fait 100 km par jour, c'et beau la jeunesse.

Pour la météo, et bien oui, tu sais que c'est mon dada, et prendre la mesure du ciel est d'une importance cruciale dans les loisirs extérieurs. Je suis toujours étonné du manque de connaissance des copains à ce niveau là, et des surprises qui en découlent quand les dieux se déchaînent.

Bon, avec ceci, ce n'est même plus amusant de te coller une amende, pfff, tu vas tout exploser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le temps se dégraderait mais à partir de 16h suivant les sites. Pas à midi :D

Donc quand tu t'en aperçois et que t'es dans une vallée mais qu'il faut que tu ailles dans une autre, tu sais que tu vas prendre le tarif.

Si je n'avais que grimpé ça ne m'aurait pas trop gêné, la vraie galère c'est en descente, je suis devenu une éponge en 2 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...