Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Bon courage! Je suis passé en voiture le mois dernier à l'Izoard, et je me disais que c'était du costaud!

Super joli, là haut, envoie moi une pensée amicale quand tu seras au col, j'aurais tellement aimé t'accompagner dans cette sortie.

J'imagine que je serais quelques centaines de mètres derrière, à tirer la langue... on est dingue, quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie même si le froid montagnard est toujours redoutable et surprenant. Notamment pour des mecs comme moi qui roulent en plaine toute l'année et quand on voit le soleil on se dit c'est bon, on sort en court, et bien non, pas en montagne :)

j'espère pouvoir plus profiter du paysage que lors de l'EDT l'année dernière où l'énorme coup de chaud que j'ai pris au pied de l'Izoard m'a fait vivre un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens de ces roches en pointe, très surprenant. J'avais arrêté la voiture sur le bas coté pour prendre le temps de regarder cette curiosité géologique.

Magnifique. Par contre, il y a pas mal de trafic, ça doit être gênant parfois.

Bon, c'est pas tout ça mais j'approche des 8.000... c'est dingue, je n'aurais jamais pensé rouler autant :-)

Bien envie de me faire une semaine vélo parapente dans les Vosges, mmm, ça me tente, hola laaa, à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je rentre de la "Verdunoise" randonnée cyclo 140Kms qui part de Ethe Virton et parcourt une partie des champs de  bataille de Verdun ( 14/18.)

Cette rando mérite un 4***

Outre l'aspect mémoriel et historiquement douloureux ce circuit emprunte des routes en bon état (en France) et traverse des sites pittoresques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😉

Fini les vacances ... retour d'une semaine en Provence verte, à Carcès. Quatre sorties vélo (74-73-86-83km) dans des villages tous plus beaux les uns que les autres, entres autres Cotignac et sa falaise de turf percée de troglodytes, Correns et son petit vallon Sourn, et les villages typiques de Villecroze, Tourtour, Entrecasteaux .... bref une superbe région ... à voir ! ... Ca fait quand même 316km pour 4626m de D+ en 6 jours (plus les rando à pattes) Du coup, malgrés les restos et les excès de houblon, je n'ai pas pris 1gr 😉 vive le vélo !

Bon ok Michel, je suis loin des 9153m de D+ pour quasi la même distance l'an dernier dans ta région ( autour du Tourmalet 😉)cette année,  j'ai juste trouvé deux p'tits cols (col de la Grange 616m et de la Bigue 785m) à ajouter à ma collection.

Sinon j'en suis à 7604km .... et Lundi boulot 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnnnn ! J’etais dans le même coin que toi, à Garéoult. J’ai du te doubler... mais en voiture :-p. Je suis aussi allé à Cotignac (super village) et a Correns, le village du bio et j’ai fait le vallon Sourn mais à Chateauvert. Je n’ai fait que deux sorties : à la cave à Correns et dans un domaine à Garéoult...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne, même en plein été, j'ai presque tout le temps des petits gants en soie. Ils peuvent te sauver la vie car tu restes les mains au chaud et ca t'évite de trembler dans la descente...


Hors juillet et août, j'ai souvent un petit sac a dos quand je pars sur des cols en haute altitude comme le Tourmalet avec tour de coup, jambières et deuxième coupe vent. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ah oui, là c'est du costaud!

Oh tu sais, dans un sens, toutes ces performances me laissent froid à la limite... Pour moi, le vélo c'est juste un loisir qui me prend beaucoup de temps, certes, mais que je n'ai jamais fait d'une manière obsessionnelle. 

J'admire les personnes qui font ce genre de choses, et d'un autre coté je ne m'en sens pas proche, je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

Quand au 10.000, c'est venu comme ça par hasard du fait que sans y faire attention j'arrivais en décembre 2015 à 9.000 et quelques et que je me suis dit pourquoi pas tenter le chiffre magique?

Là, étant au chômage, j'ai le temps, et surtout, j'anime ce post pour vous, ce qui me motive aussi. Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance quand on y pense.

7.777 km à ce jour, et demain j'en ajoute minimum 100, tout va bien :-)

@ Eric: voilà, si tu es content parce que tu vas battre ton record perso, on a gagné le défi! Tout est là, et c'est bien le but de la chose, c'est super! Continue sur ta lancée et bonne chance pour ta belle distance, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...