Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018

Michel DURY

Messages recommandés

Et non 😆

Tu sais bien que ce n'est pas la partie préférée de mes sorties montagne...Bon, le principal, c'est de me faire plaisir et de ce coté là tout va bien. A ce rythme là, mes objectifs avérés ou cachés seront atteints.

123 cols et 125317m aujourd'hui. Les 200000 sont vraiment envisageable tout comme les 15000km 😉

Je n'ai apparemment pas mis longtemps a m'habituer au freinage avec mes jantes carbones. Temps de descente amélioré de 2mn dans la Hourquette ce matin. J'avais remarqué que je ne freinais pas plus qu'a l'accoutumé  donc me voilà rassuré même si ce n'est pas forcément la même manière de freiner...

Bonjour

Sortie de matin écourté à 25 km par la chaleur et puis mal aux cuisses pas récupéré de la dernière de 45 km pourtant avec il vrai une côte assez sévère pour moi, je rappelle que je débute!!

Normalement je sors tous les deux jours mais j'ai pris une journée de plus pour le mal aux cuisses, mais cela ne se passe pas.

dois-je coupe, si oui combien de temps?

Et bravo pour la 100 eme page!!

merki

jo

Ecoute ton corps. S'il te dit stop, le mieux à faire est de prendre une journée de repos.

A quoi ça va-t-il servir de forcer? Tu n'as rien à perdre, donc sois cool.

Ce matin, j'ai aussi écourté, j'avais mal au genou (3/4 du ménisque enlevé) et la température devenait indécente. Ca ira mieux demain, ou pas, ce n'est pas grave.

Ici, le maître mot, c'est de le faire comme tu le sens, avec zéro pression. Mais bon, il me faut un 10.000 au 31 décembre hein!!!

Salut Joël,

Mets moins de braquet, pas de pédalage en force au début ... mouline plus (env. 80 tours mn)

Tous les deux jours c'est bien, adapte la distance selon ton ressenti, tu rallongeras au fur et à mesure. Le vélo doit rester du plaisir pour ne pas te dégoutter 😉

(Après tu verras que même la souffrance peut-être du plaisir 😆) mais pas au début, tu dois te faire une musculature avant.

Salut Michel,

Avec les 104 de Samedi et les 52 de Dimanche, les 7000 sont dans la poche ;)

Oui, j'ai fait ma 12em coursette il y a 3 semaines. Pour une première saison, je suis enchanté.

C'est vraiment sympa (à mon p'tit niveau) on est un petit Team de 8 coureurs et l'ambiance avant et après course est géniale ... pendant, il faut être concentré car c'est nerveux, ça frotte dur et les relances à répétitions font mal ... mais c'est bon 😆 ça illustre un peu ce que je disais à Joël juste avant.

En tout cas ça aide bien à améliorer son niveau, j'ai gagné 2 a 3 km/h sur mes parcours types par rapport à l'an dernier. Sur les 12 courses, j'ai quand même abandonné 3x (2x sur des vires vires trop courts, ça relance trop souvent et mon vieux coeur de 55 ans n'est pas d'accord 🤐 ... et 1x sur un parcours avec une bosse trop longue à passer 12x ... à la 10em j'ai pété 📢 ) Mais bon, jamais j'aurais cru que je tiendrais 60/65 km à des moyennes de 37/38km/h, l'effet peloton et l'adrénaline fait faire des miracles 😆

J'en avait une Dimanche dernier mais avec ces températures, j'ai jeté l'éponge ... là je pars en vacances Vendredi au sud du lac du Verdon pour une semaine, je vais juste me faire plaisir et profiter des beaux paysages ... et on verra pour refaire 3 ou 4 courses fin Aout et Septembre. Et je vais peut-être essayer une ou deux gentlemen (genre de contre la montre à 2 ou 3) ça peut être sympa😉

Mince, je raconte ma vie là ... c'est de ta faute, il ne fallait pas me brancher sur mes coursettes 😆

Bonne semaine ... et bonne balades

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, et c'est impressionnant de t'engager dans ces courses à 55 ans, bravo!

J'en ai déjà vu courir près de chez moi et je trouve que ça va drôlement vite, surtout pour des petits vieux de cet âge, ils sont coriaces (j'ai 56 ans, donc je peux...). Je ne tiendrais pas 10 km à les suivre, c'est sûr.

Bon, et bien tu es bien parti pour le 10.000 comme je vois. Et tu sembles bien raisonnable dans tes courses en ne forçant pas trop la machine si ça ne va plus, tu as bien raison.

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir. Et je vois qu'il y a encore un objectif perso à remplir là bas dans le coin de ton cadre... si si si, allez hop!

Porte toi bien, et au plaisir, passe de bonnes vacances!

• Créer...