Jean-Louis VARESANO Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 bonjour , j ai eu beau essayer plusieurs plateaux sur mon pédalier mithyc carbone , rien n y fait le pédalier semble voilé ! Est ce que ce sont mes plateaux qui sont tous voilés ? Le boitier isis a l air en parfait état lui .Un pédalier peut il se voiler car lorsque je le fais tourner sans les plateaux j ai comme l impression qu il y a un léger voile ... merci beaucoup de vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Salut J-L .Oui ça peut arriver ( rare mais possible )Ghislain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 23 mai 2012 Auteur Share Posté le 23 mai 2012 merci beaucoup de votre réponse , je pense que ce sont les limites de l ultra light , en meme temps NATEC communique sur la rigidité de ses pédaliers en arguant meme de leur utilisation par des pistards !!!Pensez vous qu il y ait un danger a continuer de l utiliser ? MERCI BEAUCOUP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 HelloDANGER ,Non juste que ça ne tourne plus tout rond ( parfois ça vient frotter sur la chaine )Cela n’empêche pas de rouler .Bonne route .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 Tu ne peux pas l'ajuster avec des rondelles de précision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT1639476420 Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 bonjour à vous,je trouve bizarre qu'un pédalier carbone soit voilé : le carbone ça se fissure ou ça casse, ça vrille pas. Par contre les métaux (alu ou acier), ça ça se vrille mais pour tordre une manivelle, faut y aller!Je penche plutôt pour les roulements qui aurait pris un coup.... a voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 Bonjour non le boitier est impeccable , je viens d essayer de monter un autre pedalier et celui ci tourne nickel !je suis un peu écoeuré , je vais essayer de joindre les gars de natec pour leur demander s ils ont deja eu un cas comme celui ci ...merci a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Jean louis bonjourL'impression de plateau voilé peut venir d'un sérrage non homogène de tes visses!si le couple de sérrage n'est pas le meme tu peu avoir cette impréssion de déformationUne bavure sur le pédalier ou sur un plateau peut aussi empecher celui ci de s'appuyer correctement,c'est de "l'ajustage"Natec fait de la série pas de l'unité,un petit défaut peut passer au travers du systéme de controleLe carbone c'est moulé point final,ca casse ca ne se déforme pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 je viens de chez mon vélociste , pour lui l étoile ou la manivelle est voilée d ou mon second soucis de reglage de derailleur avant impossible car la manivelle voilée frotte la fourchette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Si ton pédalier est encore sous garantie, essaie de faire marcher le sav.L'axe des pédaliers carbone est en alu.Peut-etre le carbone s'est-il un peu décollé de l'ossature alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 RE , non l étoile est en composite également , c est la marque de fabrique de NATEC , je viens de leur adresser un mail , on verra ce qu il me dise ... merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 24 mai 2012 Auteur Share Posté le 24 mai 2012 c est juste je vais les apeler ctaprem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 26 mai 2012 Auteur Share Posté le 26 mai 2012 Bon du coup le patron de chez NATEC m a apelé cet apres midi sur mon portable , d apres lui mes manivelles ne PEUVENT PAS ètre voilées malgres que je lui soutienne l inverse , pour lui il manque une rondelle de calage entre l axe de mon boitier et ma manivelle ... Je lui envoie le tout cette semaine et il va jeter un oeil dessus mais pour lui aucuns doutes sur la fiabilité de son pédalier ....J ai hate qu il expertise celui ci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés