Eric HENNUY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Elle est déjà indépendante vu qu'elle est libre, mais toute grasse avec ce que Jean Louis lui a mis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 c'est faux, campa préconise de la graisse pour les cliquets et la crémaillèrepour Mavic, de l'huile fluide en très petite quantité ( pour le système FTS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 campagnolo ou mavic pas de difference' avec de l'huile spéciale corps de roue libre .reference 99613601.avec de l'huile la roue est plus silencieuse .et le corps interieur reste plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 lien doc technique campa pour l'entretien de la roue libre :https://www.campagnolo.com/media/files/035_77_Manuel%20technique_roues_remplacement_cliquets_corps_roue_libre_Campagnolo_24-01.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 le manuel est une chose mais parfois il faut adapter sur le terrain ' il faut être réactif sur certaine technique d'entretien ou de reparation c'est un métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 oui je suis d'accord avec toi mais je ne rencontre aucun problème à graisser la crémaillère des campa ( j'en possède deux paires ), je possède 2 paires de Mavic FTS que je huile, et une paire de Hope pro 2 que je graisse ( système à crémaillère proche de Campa ).Après ta méthode fonctionne certainement mais je préfère respecter les précos fabricants quand elles existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 non surtout pas de graisse sur les cliquets mais seulement au niveau des pivots des cliquets quand on les remonte après nettoyage et mettre une fine couche sur la crémaillère. Aussi il faut utiliser une graisse qui se rapproche de la graisse Campa, une graisse moyennement visqueuse et peu collante. Campa dit dans sa procédure :- graisser l'emplacement du cliquet correspondant à la fente du ressort- graisser l'insert à crémaillère Les roues libres campa sont graissées ainsi en usine et certaines personnes parcourent des milliers de kilomètres sans encombre avant de faire le premier entretien, donc c'est que leur méthode est efficace et ne pose pas de soucis.Après libre à vous de ne pas suivre les préconisations fabricant et mettre de l'huile. Le plus important étant un entretien régulier surtout quand on roule par temps de pluie.D'autres forumeurs de vélo 101 procèdent ainsi :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/bruit-corps-de-roue-libre-zonda--40531http://www.velo101.com/forum/voirsujet/lubrification-corps-de-roue-libre--31877http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roue-libre-campa-zonda--26781 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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