Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Salut les cyclos, on entend souvent des avis peu favorables sur les pneus Yksion Pro UST. Sont-ils vraiment aussi mauvais qu'on le dit notamment en termes de fiabilité / résistance à la crevaison? Merci pour vos retours, PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 tu es sûr que l'on parle des UST ? les non UST n'étaient pas terrible ,c'est vrai ; en 2000 bornes ,ils étaient Hs chez moi .Les UST sont très réçent ( cet été ) et tubeless .Je viens de les avoir avec des roues UST et je peux juste te dire que sur mes premières sorties , ils sont confortables et tiennent bien la route .Pour le rendement , j'attendrais avant de donner mon avis étant un peu dans le dur en ce moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Les UST sont les meilleurs pneumatiques proposés par Mavic depuis longtemps, au niveau du rendement, du confort et de la tenue de route. Vraiment bons. Par contre, je les trouve un poil fragiles. En fait non, ils sont dans la moyenne des pneumatiques haut de gamme, et ce ne sont pas des pneus vraiment durables. Donc pas super adaptés à une pratique hivernale si telle était ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté le 12 décembre 2017 Ok, merci! PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent HEINRICH Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Ces ont des infos bon à savoir, surtout si on a des roues mavic dans le viseur (et que ses pneus sont montés avec). Sympas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Pour les non UST, sur mes Ksyrium Elite je les ai viré après 3 sortie et 4, je dis bien 4 crevaisons de la roue arrière. Après la dernière j’ai trouvé mon pneu arrière avec une grosse coupure perpendiculaire au sens de roulage, sachant que je prend toujours les mêmes routes qui sont très propres. Je ne pense même pas avoir fait 200km avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 Après 140 km une crevaison à l'arrière: bye-bye les Yksion! PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Ce n'est pas parce que tu crèves dans les 100 premiers mètres que le pneu n'est pas bon.Etais-tu en tubeless avec préventif ? Etait-ce une grosse crevaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 La faute à pas de bol...Je roule en Pro 4 Endurance depuis des années, jamais de crevaison. Je mets un nouveau à l'arrière, et hop, une pointe en silex passe au travers après 30 bornes, tout neuf monté la veille. C'est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Mon record à moi c'est 200m à peine, au bout de ma rue. Un silex, coupure latérale et pneu tout neuf foutu!📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Tu es très fort, Eric! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 ...possible...Pour autant j'ai aussi noté une usure plutôt rapide du profil sur la roue arrière après 140 km; Etant par ailleurs Michelinophile notoire et assumé, si je dois démonter la roue arrière alors j'y remonterai un pro-4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés