Dominique NALYWAJKO Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Bonjour, je fais que de la route, mais avec ce temps hivernal et j aime pas trop le home trainer, je me suis dit qu acheter un vtt cela me permettrai de continuer a rouler meme sur sol glissant. Effectivement hier matin, verglas sur Reims et nickel avec des pneus de 2.2 mais quel bruit sur le bitumme, un vrai 4x4. Ce velo est quasi neuf de 2009, un Scott Scale 70 taille m, tout d origine meme les pneus. Poids annoncé constructeur 12.8 kg, je me suis dit c est lourd mais c est un vtt alu.....mais en le pesant, 14.7 kg. Tres grosse différence !!! Cela me change de mon velo route qui fait 7 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Effectivement le VTT est plus lourd qu'un vélo de route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 Oui, je savais qu un vtt etait plus lourd qu un vdr. Ce qui m interpelle, c est l ecart entre le poids annoncé par le fabricant et le poids réel ! Quasi 2 kg . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 En effet poids annoncé à 12,4 kg mais le tien est peut-être monté avec amortisseur arrière, dans ce cas rajouter un peu plus d'un kg, sinon c'est une pub mensongère...ne pas oublier que les poids sont toujours ceux des bécanes les plus légères, soit des tailles S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 Non strictement d origine . Identique a la fiche technique de 2009, selle, pneus..effectivement le poids est peut etre donné pour du s. J imagine meme pas le poids en xl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Oui en général les pesées se font sur les petites tailles . Et sans les pédales puisque les marques estiment que chaque cycliste à ses propres pédales , donc n'en montent pas d'origine .Et parfois ,les pesées se font avec des pneus plus légers que ceux réellement montés .Les marques font preuve d'imagination pour afficher un poids sous-évalué .Cannondale refuse d'indiquer le poids de ses vtt pour ces raisons (enfin c'est ce qui était écrit dans leur brochure à une époque , je ne sais pas s'ils pratiquent encore comme ça) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté le 11 décembre 2017 Merci les gars pour vos avis. Ce velo je ne l ai pas payé cher et il est a l etat neuf, mais c est vrai que je me suis basé sur les données constructeurs !!! si j avais su je l aurais certainement pas pris...pas grave on fera avec, c est une arnaque comme le prix des voitures attractifs et en tout petit "sous conditions de reprise". Marketing, maquignon, cela se ressemble ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 slt2 kg c'est tout de mème beaucoup bon les constructeurs donnent le poids sans pédales et en petite taille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 12 décembre 2017 Share Posté le 12 décembre 2017 Rien de mieux pour bosser l'hiver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté le 12 décembre 2017 Ok Jacques, il y a 500gr de pedales, cela fait encore 1.4 kg de plus. Et pour Dominique, c est vrai qu il faut se le trainer et je me dis qu au printemps les potes y vont avoir mal ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté le 13 décembre 2017 Oui c est vrai, et enlever les bouchons des valves et peut-être pesés en apesenteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 salut" si tu veux un vtt leger cadre carbone si non en alu moyenne entre 12et 14kg .le prix du simple au double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Le mien est bien en alu, mais dans la fourchette haute des poids que tu indiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 19 décembre 2017 Auteur Share Posté le 19 décembre 2017 Oup's, j ai utilisé un peson électronique chinois de bas de gamme. Aujourd'hui on m' a prêté un peson électronique professionnel, bilan, 13.4 kgs avec les pedales ! Toutes mes excuses pour un non problème et je finalement la fiche technique Scott eet pas trop mauvaise si on enleve le poids des pedales et sur une taille m. Maintenant faut que je trouve un forum pour me plaindre de ce peson de m...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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