Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Bonjour,je roule en route et en VTT. Je publie souvent sur le forum route.J'ai une petite question typiquement VTT, que je vous soumets:quand on roule sur un sol meuble et/ou glissant (sable mou, neige, boue parfois) on arrive parfois à un moment où le vélo se barre à gauche et à droite, chose qu'on essaye de compenser en corrigeant avec le guidon en sens inverse.Mais par expérience on se retrouve à partir encore plus fort dans l'autre sens et ainsi de suite.Comment faire pour éviter cette situation? La solution est-elle d'équilibrer le poids appliqué par les mains aux deux poignées du guidon?Merci d'avance pour vos avis! PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Sur la neige, fais du ski de fond c'est plus pratique !!Bon WE à toiSigné un ex vététiste devenu marcheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 satil faut aussi des pneus adaptés et en parfait états et des gros crampons ..et pas de mouvement brusques .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Pression des pneus la plus basse possible, et piloter "du bout des doigts". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Grip control et pneus Mud and snow http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté le 26 novembre 2017 Merci pour vos avis!J'ai déjà mis le conseil de Jean-Marie en application en m'offrant une rando à ski de deux heures dans les Vosges. Les skis passent mieux sur la neige que les vélos (à chacun son domaine!:) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Sinon , il y a le Fat .Enfin , il parait que ça dépend du type de neige .J'en sais rien , je n'aime pas la neige .Mais dans la caillasse , ça va très bien aussi , tout en supprimant les problèmes d'entretien des suspensions .Après , il ne faut pas chercher le chrono .Encore que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Tant mieux si mon conseil t'a été bénéfique !!Bonne soirée à toiJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté le 26 novembre 2017 Très bénéfique en effet! Du grand air et de la neige, encore mieux que du vélo! Photo: l'aventure commence au bout des spatules!https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841839IMG3210.jpg Bonne soirée à toi aussi, PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Tu te vois avec ton vélo avec une neige comme sur la photo !!!ImpossibleJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté le 26 novembre 2017 Là où ça aurait vraiment été impossible c'était tout à la fin pour remonter avec les peaux de phoque en haut de la station de ski sur le tracé du téléski. Il y a des passages vraiment raides, mes petits 250 et quelques watt ne m'auraient permis de monter (même pas en été sans neige). Image: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737394IMG3212.jpg @ + tard, PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Mets toi à la marche athlétique ?A + tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 27 novembre 2017 Share Posté le 27 novembre 2017 .... ou nordique, plus complète et ludique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 novembre 2017 Share Posté le 27 novembre 2017 Ca c'est au choix de chacun !!!Bonne soirée à toi JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 27 novembre 2017 Auteur Share Posté le 27 novembre 2017 Il m'arrive de temps en temps de marcher en montagne (Vosges ou Alpes) avec ou sans bâton, mais mon vrai trip c'est le vélo (route ou TT) et le ski de fond et/ou de rando. Aussi le kayak, mais on s'éloigne un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 27 novembre 2017 Share Posté le 27 novembre 2017 Salut,J'utilise des pneus clous pour rouler sur certains chemins l'hiver.La neige non damée ça consomme beaucoup d’énergie ! ou alors faut rouler sur les pistes de fond en dehors des heures skiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 C'est encore un idée !!! Mais comme je suis marcheur athlétique(ex vététiste), tu me vois avec des clous sous mes baskets ?Ce serait une marche de fakir !Bonne journéeJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 28 novembre 2017 Auteur Share Posté le 28 novembre 2017 T'as quoi comme dimensions de pneus?Les exploitants des pistes risquent de ne pas aimer voir ces cyclistes passer sur leurs pistes (faut rouler la nuit?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Et puis si on ne peut pas y aller on va dire : Des clous je ne sors pas !! lol lolUn peu d'humour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 T'a mangé un clown !!... ou marché sur un clown 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés