Juliette DURANT Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 Bonjour,Est-ce que tu ne devrais pas aller voit un spécialiste dans un magasin de sport ? En général, ils regardent gratuitement si tu as acheté ton vélo dans ce magasin.Si tu es amené à changer ton vélo, regarde sur https://www.offresasaisir.fr/Il y a des bons plans sur les vélos mais aussi sur les accessoires. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 c'est bien le problème quant ont y connais pas grand chose en mécanique il faut acheter chez un bouclard la il va t'allumer la tète ce que tu a économiser tu vas le redonner sinon le réglage c'est gratos si tu l'avais acheté chez lui !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté le 15 décembre 2017 Salut, J'ai envoyé un mail à CANYON, ils sont assez réactifs, ils m'ont répondu (même si le premier qui m'a répondu confond pignon et plateau pour me dire que j'ai mal précisé ma question ! ). Apparemment, selon le mec de chez CANYON, c'est une tension excessive du cable de dérailleur arrière. Il va falloir que je regarde ça, jusque là j'ai pas eu le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 c'est des bons chez CANYON s'il font pas la différence entre plateau et pignon un dépannage par mail tu va pas être plus avancé que sur vélo 101 bon courage tu vas y arrivé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté le 15 décembre 2017 Ben tiens ca tombe bien je viens de lire un mail envoyé de leur part à l'instant : l'autre quiche ne me répond plus, c'est un autre de leur boutique avec qui je dialogue . Le VTT étant toujours en garantie ils proposent de leur expédier par UPS en Allemagne à leurs frais pour réglages.... Je pense que c'est vraiment une bricole genre cable trop tendu oui, mais comme il est garanti et que m'a t-on toujours dit "matériel inconnu, touche à ton cul" je vais probablement le leur ré-expedier . Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas le garder 3 mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Avec des raisonnements comme ca, j'espère que tu vas y rester longtemps dans ta *** ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 17 décembre 2017 Auteur Share Posté le 17 décembre 2017 Tu es mal dans ta vie ? Névrosé ? Il y a des psychiatres pour les gens comme toi, tu t'es trompé de crémerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GRIBAUDO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Bonjour,La première chose à contrôler pour un bon fonctionnement de l'indexation est l'alignement de la patte de dérailleur, il existe pour cela de très bon outils, que dois posséder tout bon vélociste. Il est très rare qu'un vélo sortie d'usine est une patte de dérailleur correctement alignée.Vôtre soucis me fais penser à un écrou de cassette qui n'est pas du bon diamètre, dans ce cas la chaîne repose sur l'écrou et , passe par dessus les dents.J'ai été vélociste pendant 30 ans, les fabricants de pièces détachées nous facturent les produits hors taxe au prix ou on peut les acheter TTC sur internet, non vôtre ne vous vole pas.Très cordialement.Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 Bonjour Bernard;. Merci de votre réponse. En effet, on peut résumer mon problème à un saut de chaine uniquement sur le plus petit pignon de la cassette.....Et en effet, je n'ai pas de quoi aligner la patte de dérailleur, mais Canyon m'a envoyé un document Shimano par mail m'indiquant comment régler ça avec la vis "H" du dérailleur. Ce que j'ai fait,mais ca ne change rien du tout.Je ne comprends pas le sens de votre phrase, quant à la chaine qui "repose sur l'écrou": de visu, ma chaine semble bien passer où elle doit passer, que voulez vous dire ? Comment vérifier ça ? Merci Bernard. PS: Quant à ma chaine: je l'ai trouvée à 15€ sur internet, je l'ai achetée 36€ en magasin. Soit plus du double, ce qui correspond tout de même à une sacrée marge..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GRIBAUDO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Re bonjour,Suivant le nombre dents du petit pignon il existe des écrous de serrage de cassette de différents diamètre, si on monte un écrou pour départ 12 sur un pignon 11 dents la chaîne repose sur l'écrou et pas dans le creux des dents, mon explication est elle plus claire. Il se peut aussi que le petit pignon ait un défaut d'usinage.Pour ce qui concerne les prix, une chaîne vendue 36€ en magasin à été payée au fournisseur environ 18€ ht donc plus 20% de tva plus des frais de port plus gestion magasin etc il doit rester à la sortie environ tout frais déduits une marge de 10% sur le ht.Ou habitez vous?Bonne jornée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 OK.. Donc concrètement, que faut-il que je fasse en dernier lieu (avant de leur ré-expedier...) ? S'il y a quelque chose à vérifier, à resserrerje peux aussi le faire. mais là comme ça, je comprends mais je ne "situe" pas.Au téléphone, le mec de chez Canyon m'a parlé d'un hypothétique problème de "cassette pas assez serrée ". Mais je me suis dit qu'une cassette se serrait d'elle même en pédalant non ? Bon, je sais que le vélo est garanti, mais j'aime aussi comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GRIBAUDO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Une cassette ne se serre pas toute seule en roulant, a ne pas confondre avec une roue libre vissée, je vous conseille pour comprendre ce qui peut se passer su vôtre vélo de lire quelques revues technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GRIBAUDO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Encore moi,Il y'a sur le site vélo 101, en video le montage d'une cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté le 9 janvier 2018 Merci Bernard, encore une fois. En effet, il y a toujours à apprendre et c'est le premier vélo, avec mon route acheté conjointement, que j'ai des vélos à "cassette" et non plus "roue libre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 6 août 2021 Auteur Share Posté le 6 août 2021 Bonjour à tous, Arf depuis le temps... Si ça peut servir à qqn de passage qui a le même problème que j'ai eu. Le VTT était reparti chez Canyon, ils ont changé la roue libre en garantie: c'était le dernier pignon de celle-ci qui "sautait". Je ne sais pas comment c'est possible. Avec la nouvelle cassette, le problème ne s'est reproduit que très rarement, et en plus pas lors des phases où j'envoie le plus de puissance au pédalier.... Depuis la date du post, ladite cassette a elle-même été remplacée (usure), et la re-nouvelle cassette ne me pose aucun problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 7 août 2021 Share Posté le 7 août 2021 OUF.....................une histoire qui fini bien ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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