Fabian LIEGEOIS Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 ho j'avais pas vu que tu es revenu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 j ai mon sexe qui gonfle et se dégonfle ,est ce qu il s use? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 mais est ce qu'elle suce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 je n ai pas dit que ça la gonfle ,...tu prendrais ma bite pour une pompe a vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 ca serait sacrément gonflé de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Imagines que tes pneus ont toujours entre 8 et 9 kgs dans la gueule.... toujours cette tension sur les fils des carcasses, sur les tringles. Cà permet de moins fragiliser les pneus, de les faire durer, de moins les déformer, de soulager les jantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Dans un pneu de voiture, tu as environ 2 kgs de pression et sur plus d'épaisseur de matière. Sur un pneu de vélo tu as entre 7 et 9 kgs de pression et sur des pneus beaucoup plus fins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Oui mais la force est dépendante de la pression et de la surface, F=P*S donc avec une surface beaucoup plus importante ta force est démultipliée. La pression ne veut rien dire si tu ne prends pas en compte la surface. C'est pour cette raison que tu met moins de pression entre un pneu de 23 et 25 mm mais la force exercé sur le pneu et jante sera la même tout comme un pneu de 28 mm gonflé à 5 bars ou comme un pneu vtt 2.2 gonflé à 2,5 bars.Après est ce que c'est utile de baisser la pression ça serait une question à demander aux fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Pour ma part, les pneus sont dégonflés sur les jantes en carbone.Je ne les touchent pas sur les jantes en alu.Et ils sont systématiquement dégonflé lorsque les roues sont dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 En fatigue outre l'effort appliqué sur la durée le cyclage est également très important. Rien ne dit qu'un effort de X N en permanence est plus dommageable que des cycles X/0/X/0 N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Quelle force pousse sur l'enveloppe, la jante et le talon d'un pneu de 25 mm sur jante de 700 gonflé à 8b:1) 13 kg2) 130 kg3) 1,3T4) 13T5) 130T? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 De toute façon la plupart des pneus et surtout les boyaux se dégonflent tout seul après seulement 24 heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 je ne roule que le week-end, du coup ils perdent 1 a 1.5 bar durant la semaine. Donc je n'ai pas besoin de dégonfler, je ne fais que regonfler a la pression désiré. je suis en tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Non je n'ai pas de frère qui s'appelle Pascal...Pourquoi? Je demeure au Québec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 "La pression ne veut rien dire si tu ne prends pas en compte la surface"Justement la pression est une grandeur locale indépendante de la surface. Une force sur une surface donnée va donner une pression mais 10 bars ca reste 10 bars sur 1 mm ou 100 m² c'est juste que la force associée va être plus grande. C'est la force qui ne veut rien dire si on a pas la surface à laquelle elle s'applique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Salut le Quebec,J'allais rouler tous les ans au moi de juin dans les cantons de l'est.2 annees j'ai participe au "tour de l'ile" de Montreal.L'hiver est arrivee ?Quel cote du Quebec habites tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Salut Jean!Oui l'hiver est là mais pas encore bien implantée...Pas de neige pour le moment mais ça ne va pas tarder...J'habite dans la ville de Québec à 8km du Château Frontenac...J'ai habité 30 ans à Montréal ( au début à mon arrivée de France au Québec avec mes parents) et j'ai fait plusieurs fois de tour de l'île mais là ça fait un bail que je ne l'ai pas fait....Il y a seulement deux ans que je suis à Québec et auparavant je suis resté justement dans les Cantons de l'Est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Oui pour les tringles d'un pneu ou pour la jante par exemple la force exercée sera proportionnelle à ta pression et section de pneu.Pour un pneu de 23 mm j'ai calculé environ 13,86 cm2 et pour un 25 mm 15,33 cm2A pression égale (7bars)F=P*SF=7*13.86 (pneu de 23 mm)F=97 daN (environ 99kg)F=7*15.33 (pneu de 25 mm)F=107 daN (environ 109 kg)Et pour une force égale (97kg)P=F/SP=97/15.33P=6,3 bars6,3 bars étant la pression que tu dois mettre pour avoir la même force qu'un pneu de 23 mm à 7 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Je suis d'accordd'ailleurs on voit bien avec tes calculs qu'au final ce qui est importante pour un pneu c'est la quantité d'air. C'est elle qui va assurer la résistance un pincement du pneu mais à quantité égale un pneu plus large a une pression plus faible donc est moins "dur" même si il exerce au final une force similaire.C'est pratique parce qu'une cartouche de CO2 gonflera de la bonne façon un 23/25/28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Oui le volume d'air est une donnée "importante", d'ailleurs sa serait intéressant qu'ils indiquent la largeur à plat du pneu en donnée pour les pneus vélo çà permettrait d’être plus simple à choisir entre les différents pneus 23 et 25 mm qui ne correspond généralement pas à cette section suivant les marques.Exact pour la cartouche co2, y a pas à ce prendre la tête.Bon par contre çà nous dit toujours pas si il y a une utilité à dégonfler oui ou non un pneu, à savoir qu'un pneu gonflé tu diminue la tension dans les rayons ce qui soulage la jante au niveau des têtes de rayon (j'avais mesuré environ 10 % à 7 bars ce qui n'est pas négligeable, c'est pour cette raison qu'il faut si tu veux reprendre la tension d'une roue de le faire pneu dégonflé).Pour ma part je vais continuer à faire au plus simple c'est à dire ne pas dégonfler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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