Aller au contenu

Roue libre bloque sur Krysium SL premium 2009


Cyrille CHAMPE

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'une roue citée dans le titre de 2009, qui fonctionnait, mais j'ai voulu "l'entretenir", j'ai souhaité remplacer le joint lèvre et lubrifier la corps de la roue libre ...Erreur, après avoir effectuer ce remplacement et remonté tout à l'identique ,  un fait étrange apparaît : ma roue et roue libre tournent parfaitement bien sur le vélo qui se trouve sur le pied de réparation mais dès que je monte sur le vélo et que j'appuie sur les pédales pour démarrer, la roue libre se bloque et ne fait plus les cliquets ...j'ai démonté , l'huilé, Xfois même problème , j'ai voulu changer l'axe mais Mavic ne fait plus les pièces (+de 5 ans ) 

quelqu'un d'entre vous a t il eu le même problème et l'a solutionné ???? merci de votre aide, au secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour donner une suite à mon message, j'ai tout remplacé par du neuf cliquets, ressorts, noyau, joints lèvre, je crois que j'ai fait le tour . Je remonte et même problème . J'ai fait un essai sans le joint lèvre et  ho miracle!! plus de frottement la roue libre fonctionne bien .... Je ne connais pas le "pourquoi du comment" mais je retire le joint et basta , je ferai des nettoyages plus régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´en suis pas aussi sur que toi: j´ai une paire de Ksyrium SSC achetées en 2002, converties Campa en 2004 qui me posèrent ce problème après la conversion. Après de nombreux essais avec différentes huiles j´ai enlevé le joint en 2005 ou 2006 et mes roues sont toujours en service ( mon fils a couru cette saison de cyclocross dans la neige avec). Et l´on ne peut pas dire que la météo nous épargne avec 280 jours de pluie en 2017 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...