Cyrille CHAMPE Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Bonjour, je dispose d'une roue citée dans le titre de 2009, qui fonctionnait, mais j'ai voulu "l'entretenir", j'ai souhaité remplacer le joint lèvre et lubrifier la corps de la roue libre ...Erreur, après avoir effectuer ce remplacement et remonté tout à l'identique , un fait étrange apparaît : ma roue et roue libre tournent parfaitement bien sur le vélo qui se trouve sur le pied de réparation mais dès que je monte sur le vélo et que j'appuie sur les pédales pour démarrer, la roue libre se bloque et ne fait plus les cliquets ...j'ai démonté , l'huilé, Xfois même problème , j'ai voulu changer l'axe mais Mavic ne fait plus les pièces (+de 5 ans ) quelqu'un d'entre vous a t il eu le même problème et l'a solutionné ???? merci de votre aide, au secours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 La petite rondelle à l'intérieur, tu sais, celle qui est tombée et que tu n'as pas vue....Ah zut alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille CHAMPE Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 non , elle est mise , j'ai sortie le descriptif complet du moyeu trouvé sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 et si tu sors la roue du vélo, la roue libre fonctionne? En tenant le serrage rapide à la main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille CHAMPE Posté le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté le 7 novembre 2017 Lorsqu'elle est bloquée par mon démarrage, elle reste bloquée et je suis obligé de démonter l'axe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Difficile à dire comme ça, mais peut être l'écrou trop serré, celui près de la clé alen de 5 je crois...Faut voir sur place, via messagerie, c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille CHAMPE Posté le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté le 13 janvier 2018 pour donner une suite à mon message, j'ai tout remplacé par du neuf cliquets, ressorts, noyau, joints lèvre, je crois que j'ai fait le tour . Je remonte et même problème . J'ai fait un essai sans le joint lèvre et ho miracle!! plus de frottement la roue libre fonctionne bien .... Je ne connais pas le "pourquoi du comment" mais je retire le joint et basta , je ferai des nettoyages plus régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Voilà ce que j'appelle une vraiment mauvaise idée...Tu vas très vite avoir une horrible surprise, mais bon, c'est toi qui vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Va voir un vélociste. Et il y a des possibilité pour que tu te dise ensuite "quel c** je suis". Pas grave, même moi qui ai une formation mécanique je me le suis déjà dit. Il faut admettre que parfois on ne maitrise pas un sujet a priori simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Je n´en suis pas aussi sur que toi: j´ai une paire de Ksyrium SSC achetées en 2002, converties Campa en 2004 qui me posèrent ce problème après la conversion. Après de nombreux essais avec différentes huiles j´ai enlevé le joint en 2005 ou 2006 et mes roues sont toujours en service ( mon fils a couru cette saison de cyclocross dans la neige avec). Et l´on ne peut pas dire que la météo nous épargne avec 280 jours de pluie en 2017 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Voici la procédure: https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-monter-demonter-corps-roue-libre-mavic-hg11-ed11-3-83.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés