Fabrice DELDONGO Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Bouhanni n'est pas assez performant, ensuite ils n'ont pas de grand grimpeur. S'ils ne dénichent pas un coureur, s'ils ne mettent pas plus d'argent dans l'équipe, Vasseur ne fera pas grand chose de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Tout le contraire ! VASSEUR va donner une ligne directrice,avec les frères HERRADA l'équipe aura une autre allure.Quant à Bouhanni,son talent existe,lui faut juste un cadre que Sanquer n'a pas mis en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Tout ça est nier le talent de meneur d'hommes, de manager ... de "premier de cordée" pour reprendre l'expression de Macron dans un autre contexte.C'est un rôle essentielA Vasseur de prouver qu'il a ce talent ... mais quand on l'a ... et, ce, dans tous les domaines, les résultats sont au bout.Un talent, même cycliste, ne suffit pas. Encore faut-il qu'il soit sublimé par le management.Pile poil comme dans les entreprises ... ça tombe bien ... une équipe est une entreprise.Je crois en Vasseur. Je crois qu'il a ce talent inné -il a du charisme- et qu'il a été approfondi lors de ses multiples expèriences, notamment au service d'Armstrong.Il a vu là ce qu'est le management à l'Américaine ... . Etc ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Je ne comprends pas ce que tu sous entends par cette remarque.Pour ma part je pense que Vasseur a conduit les choses de manière remarquable. Depuis sa fin de carrière il cherchait un tel poste. Je ne comprenais pas le temps que ça prenait.Il a tout pour lui dont la maîtrise de l'anglais, forcément acquis chez Armstrong, et désormais indispensable avec un peloton international ...Il va réussir et je vais même dire pourquoi : il n'a tout simplement pas le choix.S'il rate ... la reconversion s'avérera très difficile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Il a comme modèle LEFEVERE,une sacrée référence.Cédric Vasseur a beaucoup appris chez Quick Step. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Oui mais c'est pareil. Un Flamand a une culture internationale. Elle est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 26 octobre 2017 Auteur Share Posté le 26 octobre 2017 S'il applique le modèle Lefevere, cela signifie pas de star dans l'équipe. Au service du collectif, et on juge à la pedale. Pas à la force du bec. Il y en a un qui aura dû soucis à se faire, si cela s'avère applicable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Bah, il appelle Mc Ewen pour les conseils. :)))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Une bonne chose pour Cofidis , que Vasseur reprenne le flambeau !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 La meilleure solution,avec un budget de 11,5 millions y'a de quoi faire ! Cette équipe végète depuis trop longtemps,pas normal à ce niveau-------d'autant plus que les bons coureurs sont bien là 🙄 Yvon Sanquer n'avait pas l'étoffe d'un manager,l'ambiance au sein de la COFODIS n'était pas bonne.Cédric VASSEUR a une autre vision du management,un ch'ti chez une équipe ch'ti 😇 Et si Bouhanni s'obstine à garder le melon,il sera débarqué et pis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 C'était une erreur stratégique de tout miser sur un seul coureur. Outre la personnalité de NB qui est problématique, on est jamais à l'abri d'une chute, maladie ou événement de ce genre qui de fait ruine l'organisation et le potentiel d'une équipe. Qui plus est sur un sprinter ou les chutes sont fréquentes. C'est fou que les dirigeants Cofidis aient valide une telle orientation. Je crois de plus en plus qu'ils n'avaient que faire des performances sportives et souhaitaient de la com sur la personnalité de NB. Sauf que c'est de la com négative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 C'est plus l'expression d'un aveu de faiblesse d'Yvon Sanquer,incapable de gérer un groupe ! Bouhanni a été pris pour le messie,son père et son frère ont été embauchés dans le staff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 son petit frere est coureur (mais n'a pas le niveau) , si je ne m'abuse, quant à son pere, je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 J'ignorais le détail pour son père. C'est du grand n'importe quoi. En fait Cofidis, c'est le Bouhani team !!!!! Comment Cofidis a pu valider une telle décision ?!?!? YS à sa part de responsabilité mais le Codir Cofidis, encore plus. Je comprends mieux pourquoi NB règne en tout puissant sur cette équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Le PDG de COFIDIS est un passionné de cyclisme,un amoureux même ! Il a totalement délégué le management à Yvon Sanquer.Trop sans doute-------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 +1 Un véritable gâchis qui dure depuis des années------------sincèrement,cette équipe mérite beaucoup mieux.Cédric VASSEUR semble être l'homme de la situation,il a toutes les compétences pour redonner une âme à cette équipe COFIDIS présente depuis plus de 20 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Combien d'année (s) pour le terme du contrat de NB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 En démettant Y Sanquer de ses fonctions, pas certain que NB soit encore "la" priorité. Je vois mal Vasseur partir sur un tel projet sans avoir de garanties. D'où ma question pour la fin de contrat de NB. s'il reste qu'une année, un bon de sortie serait envisageable, encore faudrait-il trouver un point de chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Cédric VASSEUR n'est pas demandeur dans cette histoire,il a sans doute présenté sa vision des choses et posé ses conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Bouhanni devra se fondre dans le collectif et retrouver de la sérénité.Cédric VASSEUR saura trouver les mots pour remettre Bouhanni la tête à l'endroit et les jambes avec ! Le coureur joue gros et il le sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés