Anthony QUINTIN Posté le 11 octobre 2017 Auteur Share Posté le 11 octobre 2017 Tout à fait Christian, c'est bien ma recherche, un porte bidon fiable, pratique, solide et ui fait le job dans le temps, mais pas en carbone (j'en suis revenu pour ce type de pièce là) et qui serait dans ma liste initiale si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 Je suis rentré de ma sortie voila mon bilan sur les Cannibals, je le fait en comparaison avec les Elite Custome Race que j'utilise depuis 3 ans.Il n'y a qu'une seule arche qui part du bas pour former la machoir du porte bidon. Celle-ci est beaucoup plus souple que sur les Custom. A l'extraction du bidon, il faut tirer de façon continue sur les 3 premiers cm il y a une bonne accroche du bidon. On sent qu'il en faut pour faire tomber le bidon et même sans l'enfoncer jusqu'en bas il tient déjà bien. Ca laisse une marge pour les vibrations contrairement aux portes bidons qui s'enclenchent vraiment une fois le bidon au fond.Meilleure tenue que les Custom doncA l'insertion du bidon, La souplesse ne laisse pas la place à l'approximation. Si le bidon n'est pas bien aligné l'arche se plie et l'empèche de rentrer. Sans avoit l'habitude il faut bien viser pour remettre le bidon. Les Custom n'ont pas ce problème, étant rigide on peut y aller "à tatons" pas avec les Cannibal. Ca rend le bidon du tube de selle moins pratique avec un bidon de 750 (sur un cadre non sloppy pourtant). Ca doit être une bonne galère avec un cadre très sloppy puisque on a du mal à charger le porte bidon par le coté.Plus difficiles de remettre le bidon que les CustomFinalement c'est un mal pour un bien. J'ai monté les Cannibal sur mon vélo déstiné aux classiques et routes dégardées. Il sont très bien pour passer des pavés sans trop de risques (à voir sur un Roubaix quand même) et boir au calme. Par contre pour grimper un col et faire des efforts longs ou en pelotons je trouve l'effort pour les prendre et les remettre trop important. Mon vélo pour la montagne restera en Custom, par contre pour mon mulet le compromis est idéal.Question solidité avantage aux Cannibals car ils sont très souples. J'ai cassé 2 ou 3 Custom en vélotaf à cause de la jambe du pantalon ou du short qui attrapait le coin.Ils ne sont pas parfait mes les défauts de leurs avantage me conviennent parfaitement pour l'usage que j'en ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 compliqué un porte bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 Bonsoir à tous J'ai 2 porte-bidons en titane depuis 3 ans ( 25 grs pièce) ,très résistants et n'ont pas bougé. Malheureusement, la marque Kompressor bike n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 octobre 2017 Auteur Share Posté le 11 octobre 2017 Merci Simon de ton REX très complet...le petit bémol c'est cette histoire d'arche plus souple que sur les custom race...Je ne sais qu'en penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 octobre 2017 Auteur Share Posté le 11 octobre 2017 Bonsoir Bernardnon pas que se soit compliqué, juste que ce forum sert à connaitre davantage et nous éclairer sur des retours qui peuvent nous aider à ne pas se tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 Je t'en prie.C'est ce qui fait que le bidon tient mieux mais qu'il est plus difficile à remettre. A l'usage je préfère les Custom mais je ne suis pas encore habitué au Cannibal. Je pense que remettre les bidons à l'aveugle va prendre plus de pratique, par contre ils sont plus sécurisants. à voir en fonction de tes priorités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Bonjour Nathalie,Je viens de prendre finalement les RACE ONE X3 avec logo KUOTA.Le bidon à l'air de mieux tenir que les ELITE Custom Race et plus simple à prendre en main.Par contre pour la fixation, faut il laisser la plaque plastique amovible derrière celui-ci ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 un porte bidon n'est pas un porte bidon. Il est à choisir selon les critères suivants : Tenue du bidon afin qu'il ne tombe pas suite à du parcours sur du granuleux ou de la mauvaise routeSilence : effectivement certains porte bidons occasionnent des vibrations, du bruitenclenchement : l’enclenchement du bidon doit être franc avec facilité de prise tout en tenant bienPar ailleurs pour moi le poids n'a pas d'importance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Pour ces raisons çi dessus j'aime les Spé (ou les mandel pour ceux qui ont de l'argent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Voilà, je voulais dire les "ARUNDEL MANDIBLE" super qualité, super tenue, esthétisme raffiné. Mais.... cher et difficile à trouver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 C pour çà que j'ai dit "cher et difficile à trouver". J'ai un copain qui les a monté... j'ai essayé. Très beau, très bons.... très chers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Personne n'à les RACE ONE X3 ?Car je me demande s'il faut laisser la plaque plastique amovible derrière le porte bidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 29 octobre 2017 Auteur Share Posté le 29 octobre 2017 Bonjour à tous,J'ai trouvé sur YOUTUBE mon renseignement au cas ou d'autres seraient intéressés de savoir... Donc la pose se fait avec la plaque plastique du dessous... Par contre heureusement que les vis sont fournies avec, car mes anciennes étaient trop courtes (à cause de cette fameuse plaque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés