Aller au contenu

GARMIN EDGE 1030


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Conseil à tous les cyclos: n'achetez surtout pas le EDGE 1030\  Sortant d'un Edge 1000 qui lui fonctionnait parfaitement, je me suis offert son remplaçant. Le produit est très élaboré, mais impossible à connecter à un smartphone (Galaxy J5 2016 - V Android 6.0.1). Donc toutes les fonctions connectées sont inutilisables. Le S.A.V. Garmin accuse l'appareil trop ancien. Je viens d'essayer sur un Galaxy S8+  Impossible de connecter le 1030. 

Si vous ne voulez pas vous faire avoir, différez vos achats. Quand à moi, je vous tiendrai au jus lorsque je serai parvenu à coupler ce foutu appareil à un smartphone.

                                                                Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Tu as sans doute mal lu mon message: Comme écrit mon J5 tourne sous Android 6.0.1 qui est la dernière version de ce GSM. Quand au Galaxy S8+ il tourne en version7.0 . Les deux smartphones sont donc à jour. Et c'est bien GARMIN qui se fout de la g... des acheteurs de ses nouveaux GPS

                                                                                      Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, tu es têtu et tu lis sans faire attention: J'ai le J5 en VERSION 2016 ...et non 2017.

Quoiqu'il en soit, je viens de réaliser ma 1ère sortie (53 Kms sur mes routes de cambrousse) et te livre mes impressions:

les + une autonomie en nette amélioration

         un écran plus lisible

         une carte époustouflante

 

les - une connectivité inexistante ni bluetooth, ni Wifi. Pour ce dernier point, bien que le 1030 ai enregistré ma box, il est incapable de se connecter sans fil; il faut donc brancher le cordon à l'ordi et passer par garmin express tant pour les MAJ que pour les transferts de parcours. Bref, quelle régression par rapport au 1000

   - l'indicateur de pente à un fonctionnement de m... Sur une pente à 12% (Rond de Diane en forêt de Perseigne) l'afficheur indique 6%. En outre, il est très lent.

    En conclusion (provisoire), cet appareil n'est clairement pas au point et il est impératif d'attendre les MAJ avant d'acheter. 

    Je n'ai pas encore utilisé la fonction guidage en intégrant un parcours à partir d'Openrunner; Je tenterai un essai la semaine prochaine et vous tiendrai informé. Mais pour l'instant, 

                                 C'EST UNE GROSSE DECEPTION

 

P.S. Si d'autres forumeurs ont acheté le 1030, ils seraient bien sympas de nous faire partager leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de ne pas être sous Android avec mon téléphone. Mais d'après ce que je sais de TOUS les OS, c'est qu'on peut les mettre à jour avec les versions plus récente publiée. Et c'est aussi valable pour le J5 éligible à android 7. 

j'ai d'ailleurs récemment acquis une tablette samsung avec Android 6 qui a installée à la première connexion Android 7.

A moins que tu ai acheté ton J5 chez un operateur qui bloque les mises à jours, ce qui existe aussi. Mais cela ne vient pas de ton tel.

sinon, comme tu semble aussi assez têtu, as tu seulement contacter l'assistance garmin? Commencer par là ne serait pas idiot.

je ne serait qu'à moitié surpris que les nouvelles fonctions du 1030 ne soit pas prisent en charge par android 6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

Le forum anglais de Gamin confirme tes constatations :

-Problèmes des capteurs qui se déconnectent

-Bluetooth qui marche par intermittence

-% de pente égal à la moitié de la vraie valeur.

.....

C'est un grand classique de sortir des produits non aboutis.

Pour le 820 il a fallu attendre 6 mois et 5 MAJ pour qu'il fonctionne à peu près correctement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Igor,

J'ai bien évidemment contacter la hot line de GARMIN. Le technicien m'a fait faire quelques manips sans effet, puis en désespoir de cause, m'a envoyé un protocole consistant à effectuer un reset de l'appareil, sans davantage d'effet. Je crois qu'il était aussi désappointé que moi, mais pas étonné.

 

A Pierre,

 Je viens de me rendre sur un site anglais et effectivement, même défauts.

 

Merci à tous les deux et j'espère bien que les forumeurs seront moins naïfs (cons?) que moi et attendrons les correctifs avant d'acheter cette M...

En attendant ces MAJ, je compte bien leur pourrir la vie en multipliant mes interventions sur les forums parlant du 1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le problème avec les appareils connectés ayant de plus en plus de fonctions. Mais le consommateur a aussi sa part de responsabilité car il en demande toujours plus, de plus en plus vite..

Je vois que ceux qui sont passés sur IOS11 ne sont pas épargnés pas les bug et les applications devenues inopérantes.

Perso, mon 810 possède bien moins de fonction (je ne le connecte pas (aussi pour préserver l'autonomie) et je cause aucun soucis. Enfin toutes ces nouvelles fonctions me semble, c'est personnel, relever plus du gadget distrayant la pratique du vélo, que de fonctions utiles en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans l idée de garder mon edge 500 acheté en 2010 le plus longtemps possible lorsque je lis tous les soucis avec le edge 1000 et à priori cela peut continuer avec le 1030 et,pourtant vu la somme on serait en droit d avoir un compteur éprouve par garmin avant de le mettre sur le marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

    J'espère - en tout cas - que ces nombreuses contributions vont faire tomber la "fièvre acheteuse" des nombreux aficionados de GARMIN. Puisque je possède cet appareil, je vous tiendrai au courant de ses évolutions: en particulier à propos de sa connectivité et de son appréciation de la pente. En outre, j'attends de le tester sur un parcours tiré d'Openrunner pour vous faire part de sa capacité de guidage. J'espère qu'il fera aussi bien que le 1000.

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de différences en fait entre un 500 et un 1030 ou un 820. beaucoup moins avec disons un 520 par contre sauf bien entendu la navigation que la série 5xx n'ont pas.

personnellement je suis passé d'un edge 800 (il a rendu l'âme le pauvre) à un  edge 820.

les grosses différences: connexions directes pour téléchargées les activités par (wifi ou plus simple en étant connecté à son cellulaire). gps ou  gps + glonass  (au prix d'une perte d'autonomie par contre). détection d'incidents (envoie un mail ou un texto à un ou plusieurs téléphone ssi on se crashe -pas eu l'occasion de l'essayer :) ). groupetrack, livetrack. ajustement auto luminosité. sauvegarde de la batterie quand l'alimentation est basse (coupe l'écran en continuant d'enregistrer ou de nous guider si on est en mode guidance). connexion à varia (radar garmin). connexion à un réseau de feux (dont le varia qui est aussi un feu). on peut maintenant aller chercher des apps IQ d'autres concepteurs que garmin. le di2 peut se connecter dessus sur certains montages. 

c'est un système complexe et qui dit complexe dit bugs.  présentement sur mon edge après mises à jour de shimano et de garmin il n'indique plus la bonne combinaison de pignons et plateaux (il ne retient plus les réglages quoi) donc cela va prendre un correctif de garmin.  c'est ennuyeux mais c'est comme ça.  garmin va corriger mais il faut attendre c'est un petit bug pas très important et j'avoue que s'il ne se connectait pas bluetooth j'apprécierais un correctif au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour mon utilisation,aucune raison de choisir un 1030 plutôt qu'un 520. Déjà que je trouve qu'à chaque nouveau modèle on ajoute des fonctionnalités que je trouve inutiles.
Pour l'instant mon 500  fonctionne très bien, donc aucune raison de le changer.

Le plus du 520 par rapport au 500 serait la présence de la cartographie avec possibilité de suivre une trace préalablement enregistrée. Sinon, le n'attend rien de plus par rapport au 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...