Stéphane CARMONA Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour , quel velo choisir entre ces 2 modeles Bmc slr 02 neuf en 105 pour 2000 euros contre Look 695 occasion 2015 a 1800 euros . Logiquement , le choix devrait se porter sur le Look , car neuf , il coute 4000 e , le Bmc , par rapport a la qualité et du rendu du 695 , est il un velo au rabais . Que feriez vous vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 Bonjour, Le BMC slr2 en ultegra est à 1799 € sur Internet et chez certains vélocistes. Si ta taille était dispo, je partirais sur ce dernier. Bonne continuation. Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 27 septembre 2017 Auteur Share Posté le 27 septembre 2017 Merci Laurent , le 695 a cause de son prix et technicité n 'est pas superieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 Bonjour Stéphane.J'ai un beau-frère qui roule sur un 695, même s'il est satisfait du comportement et de la réactivité du look; son vélo est équipé du pédalier ZED2 ce dernier lui pose de gros problèmes depuis le départ "il faut changer et graisser les roulements très souvent, principalement par période de pluies, l'axe prend du jeu et craque en permanence" regarde bien à ce niveau car cela devient très gênant et couteux à la longue, bonne négo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 27 septembre 2017 Auteur Share Posté le 27 septembre 2017 Bonsoir Joel , le velo est de 2015 , depuis les roulements n ' ont pas ete ameliores ?C ' est un gros probleme , mais si on fait abstraction a ca , le 69 5 est il superieur ?On peut trouver le bmc a 1800 e en ultegra , j ' ai peur que ce soit un velo au rabais .Que feriez vous ?Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 Bonsoir Stéphane, BMC SLR02 au rabais, c'est une blague? Tu devrais d'abord aller sur le site BMC et prendre les informations sur toute la technicité de ce produit. Le SLR 02 2017 est l'équivalent du SLR 01 qui a conduit Cadel Evans sur la plus haute marche du tour. Je possède un SLR 01 et j'ai aussi eu en essai le 02 et franchement mise à part le poids, même confort, rendement identique et rigide ce qui faut. Pour la petite histoire, Cadel préférait le 02 mais roulait en course sur le 01. Tu ne dois pas avoir de doute sur cette machine, c'est du haut de gamme.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 je serai heureux de te dire de prendre le look mais hélas ,un collègue a eu les pires ennuies avec celui ci ,après trois échange gratuit ,heureusement de cadre ( mais tu as le temps d attente ) son magasin lui as vendue un time en échange ...ce vélo me plait aussi .le bmc aussi t bon vélo même pour faire du chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 27 septembre 2017 Auteur Share Posté le 27 septembre 2017 Je dois m' appuiyer sur ce que vous me dites car vous avez de l' experience sur BMC , il est vrai avec cette marque , je neme tromperai pas , je vais voir chez BMC . Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Le SLR01 d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui qu'utilisait Cadel Evans lors de sa victoire.Le bouclard à proximité de mon chantier distribue BMC. Au printemps il a roulé avec un SLR01. son verdict "Je n'était pas au top de ma forme et j'ai eu du mal à rentrer. C'est un vélo dur et exigeant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Est ce que le slr 01 de 2013 ( 1800 euros ) , sera vraiment top par rapport au slr 02 (1800 e ) de 2017 ?Votre avis. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 ce n est peut être pas la panacée mais as tu fait des recherches sur ce vélo , je suis allé vite fait sur le site culture v... , rien que de savoir comment est la géométrie apprend pas mal de chose ,après il faut te situé dans la fourchette qui va de coursier a cyclo loisirs ,et qu espère tu d un vélo ,que vas tu en faire etc..quand j ai changé de vélo la deuxième fois , on m a dit ne prends pas ce modèle c est un vrai bout de bois ,je m y suis senti très bien , mon troisième j ai pris encore plus raide soi disant et je suis de mieux en mieux sur mon vélo , l entrainement sans doute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Bonjour,J'ai un SLR02 2018.C'est mon deuxième vélo je ne m'y connais pas trop.Je le trouve exceptionnel en réactivité et en confort.C'est un vélo de coursier très confortable.Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Je n'ai pas roulé personnellement avec ces modèles BMC.Mais le SLR01 de 2013 était reconnu pour son confort. Dans la gamme d'aujourd'hui, le SLR01 est plus léger que le 02 et il est composé d'un carbone supérieur. Je suppose qu'il doit être plus rigide et raide aussi. Le 02 est un vélo plus abordable et accessible apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Au debut , j " etais a fond pour le 695 , mais vu les problemes , je suis sur de prendre un BMC , prix maxi 1800 euros .Faut juste que je fasse le bon choix entre un neuf 11 v contre un 2013 haut de gamme en 10 v .Je vais encore me tromper , je le prendrai en fonction de votre avis et ressenti. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Le SLR02 est plus confort que le SLR01.Le SLR01 est pour les cyclistes ayant un bon niveau.Je pense pas que tu puisse te tromper avec l'un ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Avoir un velo slr 02 neuf , cela doit etre sympa , mais le vieux slr 01 , tu es sur un velo haut de gamme , il doit envoyer normalement plus , car plus rigide et leger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Bonjour ,je roule sur 695 depuis de plusieurs années ,aucun probleme ,les premiers avait des problèmes de grincement au boitier de pedalier ,si c'est marqué Z 2 sur le pedalier pas de souci ,c'est un velo neutre qui ne te penalise pas dans les cotes ,confortable et reactif ,ce n'est que mon avis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Merci pour votre ressenti , quel est le velo de ces 2 marques de prestiges , le meilleur , reactif et nerveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Bonsoir, Si tu en as l'opportunité, essaie les deux. Il n'y a pas de vélos au rabais, mais un ressenti différent en fonction de chacun, de la position dessus. C'est pour cela que tu risques de ne pas trouver d'avis tranché et un avis n'est qu'un avis... Chacun peut avoir le sien. Maintenant, si tu hésites entre un occas' de 2013 et un neuf de 2017, à ta place, j'opterai pour le neuf pour les réglages de départ effectués par ton vélociste, ainsi que la garantie et les autres réglages par la suite s'il devait y en avoir... Pour avoir eu un 105 en triple de 2011 et avoir essayé un 105 en double l'an dernier, le nouveau a bénéficié des améliorations de l'Ultegra... Je pense que le slr02 bénéficie des avancées du slr01 mais avec un carbone moins "travaillé". Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Bonsoir Laurent , c ' est vrai que le ressenti est propre a chacun , alors le velo parfait n ' existe pas . Il est vrai aussi sur le choix actuel d ' un velo neuf , il aura l ' evolution de l ' ancien modele . Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés