Aller au contenu

BMC SLR 02 OU LOOK 695 occasion


Stéphane CARMONA

Messages recommandés

Bonjour ,

 

quel velo choisir entre ces 2 modeles

 

Bmc  slr 02   neuf  en  105  pour  2000 euros    contre      Look 695  occasion 2015   a  1800 euros .

 

Logiquement ,  le  choix devrait se porter sur le Look ,  car neuf , il coute  4000 e  ,  le Bmc  , par rapport a la qualité et du

 

rendu du  695 , est il un velo au rabais .

 

Que feriez vous vraiment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane.

J'ai un beau-frère qui roule sur un 695, même s'il est satisfait du comportement et de la réactivité du look; son vélo est équipé du pédalier ZED2 ce dernier lui pose de gros problèmes depuis le départ "il faut changer et graisser les roulements très souvent, principalement par période de pluies, l'axe prend du jeu et craque en permanence" regarde bien à ce niveau car cela devient très gênant et couteux à la longue, bonne négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane, BMC SLR02 au rabais, c'est une blague? Tu devrais d'abord aller sur le site BMC et prendre les informations sur toute la technicité de ce produit. Le SLR 02 2017 est l'équivalent du SLR 01 qui a conduit Cadel Evans sur la plus haute marche du tour. Je possède un SLR 01 et j'ai aussi eu en essai le 02 et franchement mise à part le poids, même confort, rendement identique et rigide ce qui faut. Pour la petite histoire, Cadel préférait le 02 mais roulait en course sur le 01. Tu ne dois pas avoir de doute sur cette machine, c'est du haut de gamme.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai heureux de te dire de prendre le look mais hélas ,un collègue a eu les pires ennuies avec celui ci ,après trois échange  gratuit ,heureusement de cadre  ( mais tu as le temps d attente ) son magasin lui as vendue un time en échange ...

ce vélo me plait aussi .le bmc   aussi  t bon vélo même pour faire du chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLR01 d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui qu'utilisait Cadel Evans lors de sa victoire.

Le bouclard à proximité de mon chantier distribue BMC. Au printemps il a roulé avec un SLR01. son verdict "Je n'était pas au top de ma forme et j'ai eu du mal à rentrer. C'est un vélo dur et exigeant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est peut être pas la panacée mais as tu fait des recherches sur ce vélo , je suis allé vite fait sur le site culture v... , rien que de savoir comment est la géométrie apprend pas mal de chose ,après il faut te situé dans la fourchette qui va de coursier a cyclo loisirs ,et qu espère tu d un vélo ,que vas tu en faire   etc..

quand j ai changé de vélo la deuxième fois , on m a dit ne prends pas ce modèle c est un vrai bout de bois ,je m y suis senti très bien , mon troisième j ai pris encore plus raide soi disant et je suis de mieux en mieux sur mon vélo , l entrainement sans doute ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas roulé personnellement avec ces modèles BMC.

Mais le SLR01 de 2013 était reconnu pour son confort. Dans la gamme d'aujourd'hui, le SLR01 est plus léger que le 02 et il est composé d'un carbone supérieur. Je suppose qu'il doit être plus rigide et raide aussi. Le 02 est un vélo plus abordable et accessible apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut ,  j " etais a fond pour le  695  , mais vu les problemes , je suis sur de  prendre un BMC , prix maxi 1800 euros .

Faut juste que je fasse le bon choix entre un neuf  11 v  contre un 2013 haut de gamme en 10 v .

Je vais encore me tromper , je le prendrai en fonction de votre avis et ressenti.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu en as l'opportunité, essaie les deux. Il n'y a pas de vélos au rabais, mais un ressenti différent en fonction de chacun, de la position dessus. C'est pour cela que tu risques de ne pas trouver d'avis tranché et un avis n'est qu'un avis...

 

Chacun peut avoir le sien. Maintenant, si tu hésites entre un occas' de 2013 et un neuf de 2017, à ta place, j'opterai pour le neuf pour les réglages de départ effectués par ton vélociste, ainsi que la garantie et les autres réglages par la suite s'il devait y en avoir... Pour avoir eu un 105 en triple de 2011 et avoir essayé un 105 en double l'an dernier, le nouveau a bénéficié des améliorations de l'Ultegra... Je pense que le slr02 bénéficie des avancées du slr01 mais avec un carbone moins "travaillé".

 

Sportivement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...