Ronald CHUNG PostĂ© le 25 septembre 2017 Share PostĂ© le 25 septembre 2017 Bonjour Ă tous,Je voudrais faire appel Ă vos expĂ©riences de cyclistes. Jâai des fourmillements aux pieds qui apparaissent au bout de 45 mins de course.Jâai une selle Spe Phenom Expert, des chaussures Mavic Aksium avec des semelles SpĂ© Body Geometry SL verte et des pĂ©dales Look Keo Easy. Les cales sont des grises, libertĂ© angulaire 4,5°.Sur des sorties de 3 heures et plus, je fais des pauses afin de faire circuler le sang, mais c'est toujours persistant.Au dĂ©but, je roulais sur un Sirrus avec des pĂ©dales plates en basket. DĂšs que je suis passĂ© en pĂ©dales auto et chaussures, les fourmillements sont revenus.Maintenant je roule sur un Diverge 2018 avec les mĂȘmes pĂ©dales auto et chaussures. Je ne serre pas beaucoup les chaussures, j'ai reculĂ© les cales vers le milieu du pied afin dâavoir plus dâappui.Je ne sais plus quoi faire. Mais avant dâaller voir un magasin sur Lyon et surement de changer de matĂ©riel, je voudrais savoir si vous avez des conseils.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 25 septembre 2017 Share PostĂ© le 25 septembre 2017 C'est plus une histoire de position. Il y a des rĂ©glages Ă faire. Selle, guidon, etc, tu peux faire des recherches sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 25 septembre 2017 Share PostĂ© le 25 septembre 2017 chaussures trop serrĂ©es? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 25 septembre 2017 Share PostĂ© le 25 septembre 2017 mince j'avais pas tout lu, dĂ©solĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 "Je ne sais plus quoi faire. Mais avant dâaller voir un magasin sur Lyon et surement de changer de matĂ©riel, je voudrais savoir si vous avez des conseils."Salut Ronald.Je connais un type qui avait (imparfait) ce genre de fourmillements, avec des grĂ©sillements en prime.Il a essayĂ© des chaussures de ski alpin, ça a l'air de marcher fort ... je pourrais te filer ses coordonnĂ©es.Un autre type a essayĂ© successivement des palmes de compĂ©tition et des bottes d'Ă©quitation : ça a merdĂ© dans les grandes largeurs ( avec chutes douloureuses), trĂšs dĂ©conseillĂ©.DifficultĂ© difficile Ă Ă©liminer, finalement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 J'ai eu ça aussi. Tu peux modifier le rĂ©glage des cales, ça tient parfois Ă un ou deux millimĂštres pour que ça disparaisse. C'est fastidieux mais il faut consacrer une sortie Ă ce rĂ©glage et ne pas hĂ©siter Ă bouger dans un sens ou l'autre, avant arriĂšre.Avec des doigts de fĂ©e, hein, pas comme un gros bourrin. Pour moi, ça a dĂ©pendu de 2 mm.Totalement disparu depuis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François ROCHE PostĂ© le 26 septembre 2017 Share PostĂ© le 26 septembre 2017 Personnellement, j'avais dĂ©jĂ des semelles pour la course Ă pied et les mĂȘmes problĂšmes que toi en vĂ©lo.Du coup mon super podologue ma fait une paire de semelles pour le velo et problĂšme rĂ©solu !Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés