Aller au contenu

Fourmillement pieds


Ronald CHUNG

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Je voudrais faire appel à vos expériences de cyclistes. J’ai des fourmillements aux pieds qui apparaissent au bout de 45 mins de course.

J’ai une selle Spe Phenom Expert, des chaussures Mavic Aksium avec des semelles Spé Body Geometry SL verte et des pédales Look Keo Easy. Les cales sont des grises, liberté angulaire 4,5°.

Sur des sorties de 3 heures et plus, je fais des pauses afin de faire circuler le sang, mais c'est toujours persistant.

Au début, je roulais sur un Sirrus avec des pédales plates en basket. Dès que je suis passé en pédales auto et chaussures, les fourmillements sont revenus.

Maintenant je roule sur un Diverge 2018 avec les mêmes pédales auto et chaussures. Je ne serre pas beaucoup les chaussures, j'ai reculé les cales vers le milieu du pied afin d’avoir plus d’appui.

Je ne sais plus quoi faire. Mais avant d’aller voir un magasin sur Lyon et surement de changer de matériel, je voudrais savoir si vous avez des conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais plus quoi faire. Mais avant d’aller voir un magasin sur Lyon et surement de changer de matériel, je voudrais savoir si vous avez des conseils."

Salut Ronald.

Je connais un type qui avait (imparfait) ce genre de fourmillements, avec des grésillements en prime.

Il a essayé des chaussures de ski alpin, ça  a l'air de marcher fort ... je pourrais te filer ses coordonnées.

Un autre type a essayé successivement des palmes de compétition et des bottes d'équitation : ça a merdé dans les grandes largeurs ( avec chutes douloureuses), très déconseillé.

Difficulté difficile à éliminer, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi. Tu peux modifier le réglage des cales, ça tient parfois à un ou deux millimètres pour que ça disparaisse. C'est fastidieux mais il faut consacrer une sortie à ce réglage et ne pas hésiter à bouger dans un sens ou l'autre, avant arrière.

Avec des doigts de fée, hein, pas comme un gros bourrin. Pour moi, ça a dépendu de 2 mm.

Totalement disparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...