Aller au contenu

Col des borderes


Dominique TEYSSIER

Messages recommandés

Pour moi faire le col des Bordères au départ d'Argelès, voilà comment je fait : direction St Savin, puis Arcizan Avant, prendre la direction du Lac d'Estaing mais au village d'Estaing ne pas prendre vers le lac mais vers le col des Bordères, encore 2km environ sous bonne pente. Du col des Bordères tu peux rejoindre Arrens puis le Col du Soulor ou alors revenir sur Argelès par Marsous et Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui couraduque était au programme !! Car je comptait faire,argeles ,l'aubisque par le soulor et couraduque au retour!!dans la demi journée je sais pas??par contre après le soulor on m'a dit que je traversait le cirque du litor et que je risquait d'être pris par le vide!!le vertige quoi!!lol???je verrait

Merci a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut te prendre, c'est la beauté du cirque. La route est large et tu n'es jamais au bord dans le Litor. De plus, le cirque n'est pas long.


La route qui mène du Soulor a l'Aubisque est elle un peu plus exposée au vide mais rien de bien méchant. Juste faire attention au second tunnel qui a une petite partie dans le noir. Perso, vu le monde qui passe en voiture, je ralenti et je prends les roues d'une bagnole qui m'éclaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un circuit terrible c'est Argelès, col des Bordères par Arcizans Avant, Arrens, col du Soulor, Ferrières, col de Spandelles (par ce côté Ouilles! et Wouah!) puis après interrogation: vaut-il mieux descendre sur Gez mais de ce côté il y a de fameux trous dans la route ou alors faire la jonction Spandelles- Couraduque en gravel mais  descendre le Couraduque qui est un vrai billard?? That's the question😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette sortie en août, en poussant jusqu'à l'Aubisque et pris dans les nuages et le froid depuis Arrens... Retour par Gez. Bon souvenir! Mention spéciale pour le Spandelles.

Le cirque du Litor est presque plus impressionnant quand on ne voit rien après le bord du ravin à cause du brouillard, surtout en descente! Je m'étais fait une belle frayeur avec quelques ruminants intrépides, sans gilet réfléchissant en plein milieu de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite sortie pour 4/5h de vélo:

 

Au départ d'Argeles, un petit enchainement Soulor-Aubisque, puis descente sur Laruns et là faire le retour Aubisque-Soulor, en bifurquant en bas du Soulor (à Arrens-Marsous) pour aller chercher le col de Bordères et enfin, prendre à droite au pied de la descente, à Estaing, pour admirer le lac d'Estaing...

Il ne restera plus qu'à faire demi-tour et redescendre sur Argeles.

 

Plein les yeux, plein les pattes !!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

Après le col des Bordères et la la descente sur Arrens, je te recommande la montée méconnue vers la vallée et le lac du Tech. Une belle ascension, sur une route quasi-déserte en cette saison et qui te conduira à plus de 1400 mètres d'altitude. Si tu as quelqu'un qui te suit en voiture, tu peux même envisager une toute petite rando jusqu'au Lac de Suyen, c'est très beau !

Bonnes vacances ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...