Aller au contenu

Capteur Rotor et Garmin Edge 820


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma question pourrait paraître stupide pour pas mal d'entre vous ... mais perso je débute un nouveau cycle d'entraînement (triathlon) avec un capteur puissance 2inpower pour mon velo

 

Première sortie aujourd'hui, et des questions sur les indications du capteur de puissance :

- les valeurs indiquées en Watt varient/changent sans cesse (quasiment à chaque seconde)

Sur du plat légèrement valloné, à une cadence moyenne et stable, la puissance instantanée varie de 10 à 30 Watt !!

Si j'appuie un peu plus, cette variation toutes les 1 ou 2 secondes peut atteindre 60 watt !

Le calibrage ou étalonnage du capteur a été fait correctement

 

Est ce normal ?

 

Sur mon Garmin 810, on peut choisir puissance, puissance 3sec, 10sec, 30sec !

A quoi correspondent ces dernières puissances ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3 sec tu auras une bonne idée de ta puissance instantanée et sur 10 sec une bonne idée de ta puissance moyenne. La puissance sur 30 sec est surtout bien pour les longues montées. 

J'utilise surtout la 3 sec qui est un bon compromis entre le train et les relances. SI tu relances rarement et essayes de viser une puissance moyenne sur le long terme la 10 sec est plus adaptée. La 30 s je trouve ca trop, autant mettre la moyenne sur la sortie ou sur le circuit si tu fais du fractionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...