Thierry PORZUCEK Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 Alu sur alu mécaniquement ça grippe, l'idéal serait qu'au moins une des 2 surfaces (moyeu ou rayon) soit anodisée.Les campa Eurus, comme les R0 semblent être anodisées, mais quelle anodisation ? Ces deux roues se ressemblent pourquoi les Eurus ne couinent jamais alors que certaines R0 le font ? la qualité de l'anodisation n'est peut être pas la même chez campa que chez Fulcrum. Il faudrait démonter une R0, il a peut-être sur certains rayons, le traitement qui a disparu au niveau de la connexion entre les rayons et le moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 25 juin 2018 Share Posté le 25 juin 2018 Merci Christian! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 juin 2018 Share Posté le 26 juin 2018 Et voilà, fini le bruit de rayon!J'ai mis un pschit d'huile sur chaque endroit où les rayons viennent se loger dans le moyeu, et c'est terminé!Une fois de plus, il faut toujours suivre les bons conseils de Tonton Cricri!!!!!! Merci le Jura!N'empêche, ça me fait tout drôle maintenant... limite je le regrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 11 juillet 2018 Share Posté le 11 juillet 2018 Bonjour Thierry, vérifie aussi le serrage de ton écrou de cassette. Si ta cassette n'est pas bien serrée tu peux avoir de la résonance dans tes rayons. J'ai eu moi même le soucis. Ceci est aussi amplifié si roule en dix vitesses sur un corp 11.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 juillet 2018 Share Posté le 11 juillet 2018 Je confirme, c'est revenu une fois l'huile évacuée.Et bien, je suis bien content, ça me manquait :-)Là, je retrouve mes bonnes R0 bien vivantes, et ça ne me gène plus du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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