Damien LEVACHER Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Bonjour,Je recherche des roue supérieur a mes mavic alksium.Quelqu'un pourrait faire un commentaire sur ces roues ?Sont elle solide et performante ?Les ksyrium pro carbone sl 2017 sont à 1100 euros en promo et m'intéresse.Personnellement je fait 1,88m 85 Kg et des sorties en terrain moyennement vallonné de 4 heures(110km)j' ai un BMC teammachine slr02. Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Bonsoir, Pas trop compris l'intérêt de ces roues carbone a pneu. Elles sont aussi lourdes que la version alu pour plus cher. La version boyau par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Bonsoir,Effectivement, la ksyrium pro sl propose la même prestation pour la moitié du prix.Mais comme je ne m'y connais pas en matériel je me demandé si elle n'était pas supérieur en terme d'agrément(rigidité, vibration ...)Merci pour vos réponses Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Je sais pas dire mais j'espère que oui :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Pour la même raison qu'il y en a qui achète une Audi plutôt qu'une DACIA.Cela roule aussi vite chez nous, et cela rend le même service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 La promo est malheureusement seulement sur les roues à pneu. Des mavic carbone a 1100 € m'a attiré sachant qu'elles sont à 1990 € prix catalogue. Les pneus ne sont pas non plus à rajouté ils sont compris dans le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 C'est le modèle 2017 qui est soldé car les 2018 sont arrivés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 C'est sur le plaisir principal c'est de pédaler, mais quand c'est en douceur et sur une belle machine en faisant des bonnes affaires c'est mieux.et merci pour les commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Les 2018 sont UST, c'est pour cela que Mavic lance une promo intéressante pour déstocker les anciens modèles. Cette année l'évolution n'est pas que cosmétique.Point remarquable chez Mavic, les carbones à pneus sont moins chères que les boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 La promo s'est terminée ce matin. Il n'y a plus qu'a attendre la suivante.C'est sur qu'il y a une évolution mais pour moi ça aurait été bien suffisant.Les tubeless semble être l'avenir de mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 C'est la gamme tubeless de mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 c'est comme la bouffe il en faut pour tous les gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Avant de dire beurk il faut gouter 😉Sur ce lien il y avait une discussion intéressante avec Maxime Brunand (chef produit Mavic) qui avait bien commencée et c'est brusquement arrêtée lorsque l'on parle de chose sensible (poids du cycliste et freinage ainsi que les hautes pressions) j'attends toujours d’ailleurs une réponse.https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2207/mavic-simplifie-le-tubeless-avec-l-ust-plus-rapide-et-plus-sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien LEVACHER Posté le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté le 1 septembre 2017 Quand on voit la possibilité de stopper les fuites avec le liquide qu'il y'a à l'intérieur ça surement un avenir.Cela permet de réduire le poids des roues puisqu'il n'y a pas de chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Bonjour ChristianQuelles différences ( en terme de comportement sur le plat et surtout en bosses ) y a t'il entre les Mavic Ksyruim Pro carbon SL boyaux et les Zipp 202 boyaux .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 merci Christian ,et en bosses elle sont aussi performantes que les zipp 202 ?Par exemple j'avais des Rsys Sl et sur le col de la Croix de fer avec les zipp j'avais battu mon temps de 6mn ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 si le temps d'ascension ne dépendait que du matos, ça se saurait. Il est juste la résultante d'un grand nombre de facteurs (temps, vent, humidité, fatigue ...)Je n'ai jamais monté aussi vite le Galibier que sous de la neige fondue et avec mes Ksyrium Elite qui rendent normalement moins bien que mes R0. Dois-je en déduire que les R0 sont nulles? Non. Juste que ce jour là, tout était bien aligné pour que le temps soit correct.Pour en revenir à ton choix, à notre niveau les différences dans le matériel on les voit pas ou peu, alors fais toi plaisir si tu veux changer, il ne faut pas oublier de se faire plaisir, le vélo reste notre passion pour la majorité d'entre nous ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés