Invité Léa FILIU Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Bonjour à tous et à toutes,je possède un solide vélo Motobecane bicolore qui daterait des années 1980 environ et qui ne m'a jamais fait faux bond depuis qu'il m'accompagne. Comme je partais à l'étranger, j'ai stocké le vélo pendant 12 mois dans un local à vélo abrité, en retournant le vélo sur la selle et le guidon de manière à ce que les roues soient orientées vers le haut. A mon retour la semaine dernière, j'ai voulu regonfler les pneus, mais 1) le pompage est pour le moins laborieux 2) les pneus ont l'air de dégonfler (mais peut-être est-ce une simple impression).Ce qui m'étonne, c'est que les pneus et les chambres à air avaient été changées peu de temps avant mon départ pour l'étranger, et personne n'a utilisé le vélo dans l'intervalle, ce qui exclue a priori un pneu crevé ou une chambre à air à plat. L'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu la même expérience par le passé ? Est-ce possible que ces quelques mois à la remise aient abîmé les roues au point de devoir changer les pneus et/ou les chambres à air ? Si non, y a-t-il une méthode pour le regonflage des pneus après une inutilisation prolongée ?Je précise que je suis novice sur les questions de matos et réparation de vélo, mais je sais généralement me débrouiller pas trop mal.Je vous remercie de vos lumières !Léa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Michel Dury target located Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Le caoutchouc est toujours un peu poreux. Il est normal qu'après quelques jours que le pression chute.Avec le latex c'est pire. Perte d'environ 1b par 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 J'ai peut être des enfants cachés alors 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 J'attends avec impatience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Le plus important c'est de ne jamais se dégonfler 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Léabonjouril y a des forums sérieux sociables pour répondreici c'est un peu la foire d'empoigne, 1er degré mais ça grince2è, 3è, 4è ......degré !http://forum.tontonvelo.com/http://velorizontal.bbfr.net/forumhttp://cyclurba.fr/forum-velo/3/velo-entretien-depannage-reparation.htmlhttp://www.velotaf.com/bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 bonjour Léa,regarde si tes valves ne sont pas bloquées, ça arrive de temps en temps. sinon, il n'y a aucune raison pour que ça gonfle pas.met tu correctement ta pompe sur la valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Il arrive alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 'tendez les gars, vlà que je rentre de mon tour, je sors à peine de la douche et vous me mettez déjà la pression!!!! Vous croyez que je n'ai que ça à faire ou quoi!?Déjà que j'ai dû refaire le tableau des 10.000, pfff, vous ne manquez pas d'air!Bon, ce problème est délicat...Stocker le vélo cul par dessus tête, ça c'est déjà pas une bonne idée. Il eut mieux valu le suspendre, ou à tout le moins prévoir une personne pour le porter pendant ce laps de temps afin qu'il ne touche pas terre.Bien entendu, tu me diras que c'est idiot de porter un vélo pendant 12 mois, mais ce n'est quand même pas de ma faute si tu pars si longtemps, t'avais qu'à rester à la maison quoi.Bon, tu gonfles et ça ne reste pas... c'est bien ça? La question à poser, comme le suggéraient si pertinemment les copains, est de savoir si tu as des roues carbone de 50 mm à pneus avec freins à disque, ou non?Quel rapport me diras tu? Oui mais si tu m'interromps à tout bout de champ, on n'y arrivera jamais!En fait tu as raison, il n'y a aucun rapport, mais c'est pour voir si tu fais partie de la bande ou non, parce qu'ici, je te jure, on a des phénomènes! On adore les roues carbone à pneus, c'est comme ça.Donc tu as des roues pourrax de 1982 et des chambres à air 2016... tu vois pas le binz, là...? ok, j'exagère, mais il est possible que ton fond de jante soit légèrement vieillissant et déglingué, ou une bavure ou un truc quelconque qui fait que pchhhhhh ça se dégonfle car c'est troué tout simplement.Si c'est aux deux roues, alors là pas de bol, faudra remplacer le bazar. Commence uniquement par les chambres à air, en faisant gaffe de ne pas pincer au remontage et surtout, avant tout ça, regarde si l'embout de ta pompe se positionne bien sur la valve, car si tu pompes dans le vide, l'air s'échappe et tu fais tout ça pour rien.C'est un peu embrouillé comme explications mais je compte sur ta perspicacité, ta sagacité, ta probité, enfin tu vois, pour t'en sortir.Si d'aventure tu ne t'en sortais pas, n'hésite pas à demander conseil pour l'achat d'un nouveau vélo, on est avec toi sur ce coup, et on te donnera aussi de très bons conseils pour le choix des roues, grande spécialité du forum, section matos.J'espère avoir été utile à te sortir de cette fâcheuse situation, parce que les copains là haut, ils manquent vraiment de sérieux et ils ne te donnent aucun bons conseils, c'estdéplorable messieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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