Sebastien PAYARD Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Bonjour a tous, j'ai un pedalier ultegra 6600 en 53/39 et j'aimerai conserver mon 53 mais passer en 36 dents, on m'a dit que c'etait possible..Parcontre impossible de trouver le plateau, vous pouvez m'aider svp? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Salut,parce le plateaux que tu cherches n'existe paston pédalier a une diamètre de fixation (entre axe) de 130 mm il n'accepte que les plateaux de 39 minimum (certaines marques comme TA font des 38). Pour monter plus petit il faut passer sur un pédalier compact avec 110 mm d'entraxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PAYARD Posté le 23 août 2017 Auteur Share Posté le 23 août 2017 Merci pour ta reponse, c'est bien dommage de pas pouvoir adapter sa transmission comme on le voudrait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Tu peux mais c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Revends ton pédalier et achète toi un pédalier compact 36/52 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Tu peux faire ce que tu veux si tu par d'un compactà la base la logique voulait d'avoir l'étoile de pédalier la plus grande possible pour des questions de rigidité. Avec la façon de fabriquer les plateaux à l'époque un plateau de 53 sur une petite étoile aurai pu poser des problèmes de rigidité et aurait couté plus cher à fabriquer et remplacer. Suffit de voir le prix des plateaux shimano moderne à 4 branches 📢Il y a aussi des raison historiques le double 53/39 était pour la course, pour les autres il y avait le triple avec un petit plateau en plus mais les deux grands étaient les mêmes avec la même étoile de fixation. Le compact a remplacé le triple donc les deux standards on cohabités. Le 130 est destiné à disparaitre dans les prochaines années.L'autre solution c'est de passer sur un cassette un peu plus grosse. le 39 au 38 ne changera pas grand chose. passer de 11-25 à 11-28 ou de 11-28 à 12-30 aura le même effet que passer d'un 39 à un 36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PAYARD Posté le 23 août 2017 Auteur Share Posté le 23 août 2017 Merci beaucoup pour ta reponse tres éclairé, j'ai apprit des choses aujourd'hui ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 Simon est électricien, ses réponses sont toujours bien éclairées.Merci Simon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 de rien Michel 😉 mais comme je suis aussi chimiste elles sont parfois corrosives 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés