Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 18 novembre 2018 Auteur Share Posté le 18 novembre 2018 Bonjour Gino : le capteur de cadence et de fréquence cardiaque sont bien pris en charge. Le % de pente est affiché mais l'indication n'est pas vraiment fiable (il arrive que l'on ait 0% dans des montées de plus de 10%, il est vrai sous le couvert boisé mais aussi, -3% sur le plat, à découvert donc, c'est peu utile. Selon certains témoignages, l'indication serait plus fiable sur le dernier modèle sorti. Sinon, le compteur marche bien pour tout ce qui relève du compteur lui-même ; je suis beaucoup plus réservé sur le guidage qui m'a pas mal égaré ou qui s'est bloqué en cours de route (il vaut mieux prendre une carte quand on ne connait pas le coin). Personnellement, ce serait à refaire, je prendrais un compteur pour la vitesse instantanée, moyenne, la cadence, le cardio, la distance et le transfert sur Strava : ce sont les seules fonctions indispensables (pour mon utilisation). Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Merci pour tes infos, PierreQuand tu parles de la vitesse instantanée, tu veux dire quoi? J'ai un vieux Edge 500 avec le capteur de cadence, vitesse et FC, L'explore 820 prend t-il en compte le capteur de vitesse en plus du resteSportivementGino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Comme la pente est fonction de la vitesse et de l'altitude si on est équipé d'un capteur de vitesse le GPS ne sert pas à calculer la pente. Par contre le % est toujours affiché avec du retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 ok, si je te comprends bien bien, l'explore 820 prend bien en compte tous ces capteurs( FC, vitesse, et cadence pédale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Rebonjour : Oui, le capteur de vitesse est pris en charge par le 820 explore : il est d'ailleurs indispensable, sinon, la vitesse instantanée affichée est non fiable (mais, sur un trajet d'une certaine longueur, la vitesse moyenne est correcte). Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Ok et merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés