Aller au contenu

Modèle de vélo fiable pour remplacer mon look


Stéphane VERRIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un velo look. Cadre magnifique de réactivité et de dynamisme et de légèreté !!! Le hic c est que je passe mon temps à l entretenir. Potence et pédalier qui grincent qui prennent du jeu... c'est un peu comme Renault qui veut rivaliser avec Audit. Le rapport fiabilité / prix n y est pas du tout !! 

J'ai donc décidé de changer mais par quelle marque et quel modèle.

Quelqu'un peut-il me conseiller ayant un bon rapport qualité performances prix ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un vélo pas fiable et tu évoque les périphériques. Cela s'appelle un amalgame. Et si ces périphériques grincent et prennent du jeu c'est plus un problème d'entretien que de qualité du cadre.

Pour mémoire et info :

La Laguna 3 avait mieux placé en Allemagne en terme de fiabilité que son équivalente Mercédès

Sur ma BX le plus gros frais que j'ai engagé était une panne d'alternateur de marque ... Mitsubishi, pièce japonaise.

Quand une personne a acheté une Audi en mettant comme argument 1er la qualité et la fiabilité, lorsqu'il a un problème il fait le canard car il va prendre une volée de quolibets et la part des possesseurs de françaises qui roulent sans soucis.

Une boite de taxis relais a remplacé toutes ses audi et passat car sans arrêt en maintenance. Depuis qu'il avait des Laguna 3 ce n'était que du bonheur.

Commence par prendre les bons outils et les bonnes pratiques. Ou trouve un bon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Christian pour sa réponse,

Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important.

Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent.

 

Merci aux donneurs de leçons apprecient sûrement Renault plus qu'Audit mais qui ne m apportent pas grand choses et dont le sens de l'humour reste très approximatif. Il est vrai que les mauvais chefs d atelier ecrivaient ce genre de message. D ailleurs ils doivent sûrement être à la retraite à l heure qu il est.

 Sinon j'accepte les colibets de ceux qui ont des voitures francaises parce que je ne suis pas un mouton qui accepte de payer une voiture dite de luxe qui n en a que l aspect. A la vue de certaines réponses je comprends maintenant pourquoi nous n avons plus d industries valables hormis l aéronautique que ne décolle que depuis que les Allemands ont rejoint les consortium en question.

 

Merci à ceux qui ont vraiment envi de m aider de le faire. Leur aide me sera precieuse. Les autres allez vous occuper ailleurs. 

 

Bonne fin d été à tous

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Christian pour sa réponse,

Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important.

Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent. Budget 4000 euros environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vélo est entretenu par un velociste certifié look. Le cadre est vraiment bien mais les périphériques pour les puristes sont à reserrer après 2 sorties. J'ai rencontré un ancien mécano du TDF sur Bourg saint Maurice qui m a effectivement dit que look demandait un entretien particulièrement important.

Voici quelques précisions : je ne fais plus que 100 à 200 km par semaine et pas mal de sorties dans les Alpes durant mes congés. C est d'ailleurs souvent là que les problèmes apparaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour calmer les desserrages: serrer au bon couple avec du frein filet.

Mais déjà, donnes nous quel modèle de Look tu possèdes et avec quels périph est-il monté ??

Il existe quand même de part le monde des milliers de potence serrées depuis de nombreuses années et qui n'ont jamais bougé. Ton vélociste est peut-etre agréé Look (y a l'affiche sur la vitrine) mais ca fait pas tout.

Aprés, si tu désires changer de vélo, c'est ton choix. Mais évite les pédaliers en BB30 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 586, je connais plusieurs possesseurs de 566, 695, 795, 765 qui n'ont aucun problème. Mon vélociste (ancien mécano d'équipe pro) fait aussi Look et ne s'en plaint pas. Christian non plus ne remet pas en cause Look.

On dit qu'un mauvais ouvrier a des mauvais outils. Il est aussi plus facile de remettre en cause le matériel que ses propres compétences.

Alors tu veux un conseil construction : commence par changer de mécano.

second conseil : si tu veux être correctement aidé, commence par être précis. Cela aide quand même un peu. Modèle de ton vélo, du pédalier, etc... C'est plus important que le nombre de km et les parcours effectués.

Et si tu n'avais pas fait du french bashing de base tu n'aurais pas eu ces réponses un peu rudes. Tu vomis sur la production française sans arguments factuels et objectifs. Alors moi je t'en donne. Je connais 4 personnes autour de moi qui ont des Canyon. 2 ont eu des problèmes sérieux (casses de cadre) cela fait 50% Je connais une personne qui a une Boxter : moteur flingué à 80 000 km sur un problème de conception que Porsche refuse de reconnaitre. Va sur les forums tu le constateras toi même. La modif coute entre 3 et 8000€ suivant ce que tu fait en fonction du kilométrage.

Faut il te rappeler le scandale VAG, le "dieselgate"

Quand à l'aéronautique tu fais du révisionnisme. Quand Airbus est arrivé sur le marché, Boieng et Mc Donnel dominaient 98% du marché hors bloc de l'est. Il a fallu convaincre. Mais puisque tu fais allusion à l'arrivée des allemand, cela coïncide avec le A400. Une sacré réussite en effet ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même message j ai eu des réponses intéressantes sur d autres site. Il y a effectivement de gros problèmes sur le 695 SL. Potence et pédalier... un gars pas loin de chez moi me propose de nous voir pour en parler. Eh oui depuis que notre bonne vieille marque look faut fabriquer ses cadres en Tunisie les couples de serrage sont apparemment moins adaptés à la production moins précise de nos amis low cost. Du coup il a galeré pendant 12 mois avec les velocistes... finalement étant dans l'industrie de pointe et ouvert d esprit il a décidé d augmenter les couples de serrage pour obtenir un serrage optimum. Depuis plus trop de problème mais il admet que pour le prix il s attendait à moins d ennuis.

Quant au french bashing j assume le fait de penser que même si cela s arrange nous ne sommes pas bon dans le secteur de l automobile et ailleurs. J en viens... Il n y a qu a voir les volumes de vente... souvent un problème de management qui consiste à penser que l autre est moins bon que nous. Je ne m etenderai pas sur le sujet mais une chose est sûre la France ne changera pas avec une mentalité qui consiste à penser que nous sommes les meilleurs alors que rien ne le montre. J ai voyagé dans le monde entier et je dois dire que dans cette discussion je retrouve exactement notre esprit étriqué et agressif qui nous empêche d avancer. Les  plus jeunes quittent le pays entre autre pour cette raison. Heureusement ils reviendront tout comme ma génération avec des idées nouvelles, un management bienveillant, une écoute et une ouverture d esprit bien plus grande que l abruti de chef d atelier apprécié par certains d entre vous. De ce fait des outils incroyablement améliorés apparaitrons parce que chacun aura pu faire part des problèmes rencontrés et la solution sera bien plus complète. Voir même qu un brevet pourrait être déposée et la solution vendue.

L'esprit start-up tant décrié par les anciens en ce moment... ???? Nous avons pourtant parmi les meilleurs ingénieurs au monde mais la mentalité n'y est pas.

Bonne retraite à tous et désolé pour ceux qui en sont encore loin ????.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un KG 486 monte en Campa Record roues Mavic Ksyrium.

Je fais 1,92 pour 95 kg.

Jamais de probleme de desserage.

Peux tu donner des precisions sur ton velo en general.

Ensuite ton mecano du TDF , ce n'est pas une reference.

Le boulot de certains sur le tour se resume a nettoyer les velos a l'arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas changer tes périphériques qui te posent souci et maintenant de quand date ton achat? Car perso j'ai eu un look 585 équipé en Campa et jamais eu trop de soucis au niveau grincement et jeu par contre maintenant suite à un accident j'ai dû changer et mon new  est équipé en BB30 qui est une véritable *** car dés qu'il a essuyé une drache, j'ai tout intêret à le porter chez mon vélociste après nettoyage pour le regraisser car je n'ai pas l'outil pour cette ***! Au passage je te signale que je regrette mon Look 585 car très comfortable, très réactif bref je le trouvais parfait pour moi, au contraire de celui ci que j'ai depuis 3 saisons maintenant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est un peu plus précis. Si tu avais commencé par là.

Oui le 695 à ses début a rencontré des problème au niveau du pédalier et de sa boite. C'était une nouvelle taille avec des brevets. Mais Look a assumé coté SAV et à résolu le problème.

Canyon c'est allemand me semble t il. Un pote après avoir eu 2 casses avec un modèle haut de gamme remplacés sous garantie, l'a fait réparer à la 3ème casses et s'est empressé de le revendre.

VAG sur ses diesels injecteurs-pompes et et double volant d'inertie a rencontré beaucoup de casse. Mais n'a pas assumé. Aujourd'hui ils ont abandonné les injecteurs pompe.

Le problème en France n'est pas tant l'industrie que l'administration qui la gère.

J'ai un ami qui est acheteur chez PSA. PSA comme tous les constructeurs décortiquent les modèlent de la concurrence. Et aujourd'hui PSA n'a pas honte de la concurrence.

Tu incrimine Look qui fait fabriqué en Tunisie. Mais cette usine leur appartient et n'est pas sous traitant. Si à cause de cela tu change de marque, renseigne toi bien avant. 95% de la production se fait à Taïwan et en Chine. Même Pina, Spe, Trek, scott, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...