Jean-marc PERETTI Posté le 9 août 2017 Share Posté le 9 août 2017 Hello tout le monde! Je me présente, Jean-Marc Peretti. Je suis cycliste depuis fort longtemps mais je commence que récemment à m'interesser au matos un peu plus sérieux que les no-name que j'ai toujours eu (et qui me vont pas trop mal). Récemment, je me suis donc dit que ca n'était pas une mauvaise idée d'investir dans un bon vélo, vu le temps que je passe dessus. Etant souvent en ville, j'ai donc jeter mon dévolu sur des modèles plutot léger et maniables, donc du type urbain ou fitness. Ma question est donc de savoir lequel de ces vélos vous me recommenderiez:https://www.giant-bicycles.com/ca/rapid-0 https://www.canyon.com/fr/fitness/roadlite/roadlite-al-7.htmlou encore les modèles de BMC Alpenchallenge. J'ai un budget d'un peu plus de 1'000 euros et je suis un peu flexible. Ce que je recherche c'est plutot la légérté, un bon groupe assez robuste (genre 105, il me semble que c'est un bon rapport qualité-prix) et assez agile, que je puisse faire surtout de la ville mais un peu de route plus longue si j'en ai l'envie durant le weekend de temps en temps (meme si je sais que ca sera jamais aussi bien adapté qu'un vélo de route pur). Si vous avez des autre suggestion ou conseils, c'est avec plaisir ! Merci de votre aide Jean-Marc Peretti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Alors, personne n'a d'avis car ce sont des vélos de ville et pas de route? 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Disons que tu es le 218.364° cette année à poser la même question et qu'on sature un peu, quoi...Pas de chance pour toi.Si tu parcours le forum, tu trouveras 218.363 réponses toutes pertinentes à tes interrogations.Courage, on est avec toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Ah bon désolé je ne voulais pas vous lasser avec ma question. C'est juste que je n'ai que très peu de retour sur ces modèles. C'est surement du à leur nouveauté mais j'imagine qu'il y a bien une personne qui a un avis sur la question, par exemple l'équipement de ces modèles ou une autre marque qui est plus intéressante pour cette gamme de prix et ce genre de vélo.Enfin bref, j'ose espérer que vous n'avez pas encore tous saturés 😇.Jean-Marc Peretti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Salut Jean MarcTu devrais peut-être donner un autre nom a ton poste car là, c'est généraliste. Peut-être avec les modèles de vélo par exemple afin d'attirer les connaisseurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Oui effectivement, c'est pour ca que je citais le Giant, Canyon ou les BMC Alpenchalenge. Malheureusement je ne peux pas modifier le titres (ou alors j'ai pas trouvé comment...) J'ai souvent entendu dire que le matos sur les BMC était pas mal et qu'ils faisaient de bons cadres. Malheureusement je ne connait pas assez les Giant et Canyon pour m'en faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Sous ton message, tu peux contacter le modérateur ou tout simplement en créer un nouveau avec un titre bien plus évocateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Oui je crois que je vais refaire un post, ca sera plus simple... Merci pour les conseils en tout cas, c'est gentil! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Bonjour,Personnellement je prendrais le BMC pour le look, Le canyon est beau mais pour le SAV certains velocistes ne veulent pas cette marque ou ont des remaques désagréables. Comme c'est pour principalement de la ville pourquoi pas le BAD BOY de chez Cannondale, je le trouve sympa. Vu le peu de route que je fais j'aurais dû prendre ce genre de vélo, style Hooligan (Cannondale). Bon achat. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Oui je trouve qu'ils ont vraiment un design épuré et presque agressif les BMC. J'ai pensé aussi au Badboy de Canondale mais je me suis demandé si c'était aussi "roulant" que les autres. Je sais pas pourquoi, ils me donnent une sensation de lourdeur et d'une très (trop) grande robustesse. et il me semble que les roues sont en 650 et je pense que les 700 sont quand-même appréciables, ca peut peut-être se discuter pour la ville en fait... Par contre j'ai vu sur Origine Cyle qu'ils avaient des très jolis vélo orienté "fitness" donc avec une flatbar et un bon équipement. Il y a aussi la possibilité de les configurer comme on le veut. Tu connais cette marque en flatbar ou la qualité en général?Jean-Marc Peretti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Salut jean marc , comme convenu je te tiens au courant . ça y est canyon a sortit ses nouveaux fitness . Alu et carbone . Les carbones ont l' air des bombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Difficile de connaitre tous les vélos. Pourquoi ne pas prendre un btwin mieux équipé au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté le 12 septembre 2017 Génial! J'ai aussi remarqué, la gamme CF à l'air incroyable! Ils ont fait fort :)Je partiais plutot pour un cadre alu avec fourc carbonne équipé en 105 mais avec leur premier modèle CF je me dis que ca vaut presque le coup de viser un peu plus haut pour avoir le full carbon à un prix assez raisonnable!Bref je m'intérroge encore mais ce pti dernier est clairement un des favoris, vous en pensez quoi?Jean-Marc Peretti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Salut jean parc , va voir sur youtube tu as une vidéo 😄 . Ce qui me fait un peu peur c' est la longueur du tube horizontal , bien plus long qu' un ultimate qui est déja un coursier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Ps / en ce moment tu as chez lapierre le shapers 500 2016 a 1200 euros en destockage . mais il est vrai pas le même desing que le roadlite et pas les mêmes composants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc PERETTI Posté le 14 septembre 2017 Auteur Share Posté le 14 septembre 2017 Oui j'ai été voir et ca donne vraiment envie. j'aim beaucoup le designe un peu "flat" de la barre supérieur et du guidon, ca donne un look vraiment racé. J'ai hate de lire plus de news, les seules que j'ai pu trouver sont des articles en allemand et ils ne donnent pas beacoup de précision (de ce que j'en comprends...).Que veux-tu dire avec la longueur du tube horizontal? Ca allong le vélo?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Salut , oui ils ont fait fort sur le design , tige de selle , guidon ...etc... En ce qui concerne le tube horizontal , il est quand meme long , plus long que l' ultimate qui est déja un coursier . Donc position plutot allongé sur le vélo . A voir peut etre avec eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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