Brice SERAPHIN Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Avec une petite victoire de Nacer sur le front de mer à tel aviv ça serait génial!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 La kalach! La kalach!!non, non, je déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 je suis bon en economie, c'est dejà pas mal ....à ma decharge (de kalach) il faut reconnaitre que CE probleme est un vrai sac de noeuds, et tout le monde s'y casse les dents à vouloir le denouer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Nacer ou Nasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Je ne sais pas si Israël a déstabilisé le Moyen Orient, mais ce qui est certain, c'est que du jour où ce pays a eu une existence légale, tous ses voisins peuplés de dizaines de millions d'habitants ont voulu sa disparition.Ils ont déclenché deux guerres, en 1967 et 1973, qu'ils ont perdues.Depuis, les choses ont évolué mais une partie de la Palestine (Gaza) est encore administrée par une organisation terroriste, le Hamas, qui affirme toujours sa volonté de voir Israël disparaître et balance régulièrement des roquettes sur ce pays, comme le fait le Hezbollah depuis le Liban.Israël se considère toujours en guerre permanente contre des ennemis acharnés à sa perte, ce qui entraîne certains réflexes.Il est certain que l'implantation de colonies en Cisjordanie est un obstacle à l'apaisement, mais les responsabilités sont partagées, c'est le moins qu'on puisse dire.Vie éternelle à Israël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 oui en ecrasant les autres.L extreme droite israelienne a assassine Isaac Rabbin pour faire la guerre,ca c est un fait parceque ce dernier voulait la paix.L exemple montre qu ISRAEL est un pays conquerant;que toutes les partitions faites par les occidentaux apres leurs guerres coloniales entre autres ont ete faites pour preserver leurs intérêts.Les anglais et les français en savent quelque chose(notemment en Afrique pour nous);et ce au mepris des peuples.La creation d israel a chassé les palestiniens de leur terres et ce ne sont les fascistes comme Netanyaou qui me feront gober le contraire.une bonne partie du peuple d israel n est pas d accord avec une politique d extreme droite et d annexion qui rejette les verirtables habitants de ces territoires que sont les palestiniens,et qui est la raison reelle du conflitla shoa a été un drame fasciste et aujourd hui le gouvernement ISRAELIEN se comporte comme se comportaient les *** .Ce point commun est du a l extreme droite et a sa montée en puissance en europe et dans le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 +1J'ajouterais tout simplement qu'elle est la différence entre un jeune nazi en 1942 qui envoie a la mort des jeunes enfants juifs et un jeune soldat israelien a notre époque qui fout une rafale d'uzi dans la gueule d'un petit palestinien de 8 ans a qui il pique sa maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 point goldwin, jeu, set, et match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 "Sprint au prochain check-point", original, j'imagine qu'ils n'iront pas jusqu'à rouler en terre palestinienne, rien qu'y dessiner un tracé correct doit être mission impossible tant leur territoire est morcelé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 .Isaac, tu es serieux, tu vas y aller ? ou tu nous fais une "vaillant" ??!!tu as peur que ce soit bondé pour reserver si tot, ou alors il y a peu d'hotels ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LANCHATRA Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 "Les piètres soldats que sont les arabes"... Ta phrase résume ta clairvoyance sur les pbs contemporains et ton objectivité ! Bravo pour la qualité de ton analyse. Les moyens financiers sont équivalents entre les palestiniens et les israéliens !!!Israel n'est pas détestée ; ce sont les dirigeants actuels qui sont détestés en développant des pratiques d'extrême droite en ne cessant d'étendre les colonies grâce au pognon de la diaspora américaine, russe et européenne. Pourquoi ? Par peur de perdre "l'identité juive". Le pauvre Rabbin avait bien compris qu'une telle politique était sans lendemain.L'Afrique du Sud s'est comportée ainsi pendant des années....Dommage pour la population et notamment la jeunesse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Les piètres soldats qui se battent avec des armes bien moins sophistiqués et efficaces, sans compter la populace en mode intifada...Vla les baloches qu'ils ont!!Va au front greg après on en reparlera...La paix est possible, la ville et les habitants de Haifa le ,prouvent au quotidien...Greg tu es juste anti arabe, tu cite des peuples mais aucun arabe alors qu'il y en a que tu aurais pu rajouter à ta liste..."Pire que ce que vive les palestiniens"🙄 Pas besoin de faire des pseudo comparaisons sur l'échelle de l'horreur (physique, morale et matérielle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LANCHATRA Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Tes propos sont trop condescendants à l'égard des pays arabes. Revois ton histoire sur le monde arabe.La Palestine n'est pas un pays ? Qu'appelle-tu pays ? On s'arrange avec les conventions internationales !!!Je veux bien apprendre à lire mais il faudrait mettre à jour tes connaissances. De nombreux pays ont reconnu l'Etat Palestinien et notamment des pays européens à défaut de l'ONU dont l'Etat d'Israel se moque en ne respectant pas les conventionsDe plus je ne prétends pas que le pb sera résolu par les européens mais je déplore simplement les orientations politiques prises depuis 20 ans parce qu'elles sont sans lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Sinon, vous en pensez quoi de ce Giro 2018 🙄De pire en pire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Puisque tu me cites ... je ne comprends pas ton propos. Qu'y a t il d'étrange à aller en Israël ? Et, qu'y a t il d'étrange à y réserver un hôtel longtemps à l'avance ... surtout quant un événement sportif fera monter le prix des chambres.J'y suis allé en souhaitant une visite "neutre".J'envisage d'y retourner -pas tout de suite- avec un environnement catho. J'ai, un ami qui l'a fait dans le cadre d'une association reconnue par le Vatican -mais un peu folklorique- ... "chevalerie" et tutti quanti qui a pour but d'aider les Chrétiens du Proche Orient et, notamment les Chrétiens Palestiniens.Ce qui m'intéresse c'est d'y vivre les symboles qu'il y a vécus. exemples : Entendre le texte qui traite de la pêche miraculeuse lu sur une barque au milieu du lac de Tibériade ... entendre les béatitudes sur la "montagne" ... entendre le texte sur l'Annonciation à Nazareth ... puis de la fuite et de la Naissance à Bethléem, la Passion le long de la voie Dolorosa.Je veux vivre cela pour voir si mon ressenti restera le même (je restais complètement froid, sans émotion, sur les sites chrétiens ... et ça m'a surpris et déçu).Ma démarche sera culturelle comme elle a voulu l'être lors de mon premier et seul voyage dans ce pays où ... j'ai quand même était gonflé par notre guide (très sympa, pas du tout religieux mais sioniste ... point sur lequel il m'a agacé).Et si j'en avais la possibilité j'aimerais aussi visiter le pays avec un guide Musulman ... mais faut pas rêver ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Je trouve , comme pour le T de F, que faire partir un grand tour dans un pays lointain necessitant transfert, augmente les couts.Pourquoi ne pas partir des USA ou Canada?Mais sans doute qu'il y a des considerations geopolitiques derriere ces departs lointains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Est ce que c'est juste une question de participation financière ou plutôt politique, je ne sais pas trop. Une chose est certaine, je profiterai de ce départ vu que je ne manque jamais le Giro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Tu seras a Jerusalem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Non, ce sera seulement devant mon écran 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Bon, en même temps, ce n'est pas comme si c'était le seul post qui dérapait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés