Aller au contenu

Giro 2018 ; Grand départ de Jérusalem !


Jean-Michel LAFOUGE

Messages recommandés

Israel est un magnifique pays (je l'affectionne tout particulièrement), et cela serait plutôt sympa d'effectuer ce genre d'évènment sportif en ces lieux !

Concernant les affaires de sécurité, je ne me fais aucun soucis, ils possèdent les meilleurs services en la matière..

et les paysages.., il faut y être allé et vécu pour savoir 😉...à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël est une démocratie, certes imparfaite

Ce n'est pas l'avis de tout le monde même en Israël. Un écrivain et philosophe israélien renommé (dont j'ai oulié le nom) adit un jour qu’Israël est la seule armée qui a pays.

on voit aussi que de plus en plus les ultra orthodxe, minoritaire en nombre, dictent leur loi et volonté même à l'encontre de législation en vigueur.

L'apartheid y existe puisque les irsaréliens n'ont pas tous les mêmes droits qu'ils soient juifs ou musulmas (autrement dit arabes).

C'est du factuel, chacun juge en fonction de ses accointances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEUR pays.

le probleme est là. jusqu'à quand doit on remonter pour dire qu'un pays appartient à tel groupe de personnes (oserais je dire "ethnie" ?). si je ne m'abuse, on a crée l'etat d' Israel dans une zone geographique OU VIVAIENT DEJA DES POPULATIONS. si tel est le cas, c'est d'une ABSURDITE SANS NOM. c'est une question de principe, j'aurais dit la meme chose en interchangeant les populations, pour moi c'est une question de principe, de logique, donc on ne peux pas me suspecter d'anti machin ou d'anti truc.

dites moi si je me trompe, car meme en allant voir wikipedia, on en perd son latin ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel, lui au moins, ne "naturalise" pas à tour de bras, des athletes, comme on le voit depuis plusieurs années, aux championnats du monde, d'europe , aux jo, en athletisme.

que de faux bahreinis, qataris, koweitiens, emirats arabes, .... et surtout des faux TURCS à la pelle.

decidement ces pays nous font devenir ..... chevres .

mais que fait la fedé internationale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle d'organiser une épreuve internationale dans un pays qui pratique l'apartheid et bafoue depuis des années les conventions internationales de l'ONU !!! Super j'adore.... On pourrait également prévoir un passage dans les colonies illégales pour que les téléspectateurs apprécient la beauté des territoires occupés !!!

Quant à l'intérêt sportif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan il parait que d'ici là 30 % des terres habités seront submergées, l'Europe sera désertique et les survivants de la guerre nucléaire Corée/USA mangeront principalement des insectes. Valverde aura remporté son 47ème Liège Bastogne Liège 

Au moins on aura du Di2N neuronale 50 vitesses à freins à induction sans fils faut voir le bon coté des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra qu'elle se renforce grave, la petite equipe israelienne, qui a obtenu le statut de continentale pro .....

et elle n'a que 3 ressortissants israeliens plus 2 stagiaires. mais beaucoup d'equipes de WT et CP n'ont que trés peu de ressortissants du pays d'affiliation (meme quand l'affiliation n'est pas bidon). TREK n'a, je crois, qu'un seul usa !!!!!!!!!!

là aussi il y a de la triche dans les affiliations, mais que fait la fedé internationale ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...