Aller au contenu

Giro 2018 ; Grand départ de Jérusalem !


Jean-Michel LAFOUGE

Messages recommandés

Ca reste moins farfelu qu'un départ du Japon comme évoqué l'an dernier. Quoique c'était l'année pour le tenter avec le Tour qui se décale d'une semaine, ils pouvaient étaler le Giro 😕

Je trouve que c'est un peu trop loin mais d'un point de vue "distance continentale" la Sicile d'ou partira la première étape en Italie n'est pas plus loin d'Israel que l'Irlande ne l'était du nord de l'Italie.

J'ai rien contre les départs de l'étrangers, bien au contraire, mais je préfère quand la course utilise les étapes pour rejoindre le pays organisateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on juge anormal que le TDF puisse partir du Qatar, moi le premier, et pas que pour des raisons géographiques.

Pourquoi alors se féliciter d'un départ du Giro d'Israël ? 

Je verrais d'un tout autre œil une course transeuropéenne avec par exemple un départ ou une étape en Israël, ça me semblerait bien plus logique. Mais je me doute bien qu'il y aurait alors des demandes de passage en Afrique, en Chine ou en Amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... aussitôt qu'on va émettre la moindre critique sur Israël, on va se faire incendier, on va dire de ceux-là qu'ils déversent du fiel, qu'on va voir apparaître leur véritable sentiment, etc etc... 

Allons allons ! de grâce !

 

Isaac, j'assume mes sentiments et ne cherche pas à les masquer le moins du monde ! (et je ne prétends pas que c'est moi que tu visais...même si j'en ai un tantinet l'impression... )

Pour ce qui me concerne, j'ai parlé... et je sors du débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accueillir le Giro Israêl, Jérusalem vont devoir sortir de leur poche 12 millions d'euros, on peut comprendre l'enthousiame de Mauro Vegni. On peut aussi comprendre le manque d'enthousiasme de certains pour les raisons que l'ont sait, j'imagine que pour la direction du Giro les considérations monétaires ont plus d'importance que le reste. Cela devrait donner tout de même de belles images d'un bel endroit, espérons en même temps que ces belles images de ce bel endroit ne deviennent pas des images d'horreur d'un endroit meurtri, car à trop mener la cruche à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...