David PATRICK Posté le 7 août 2017 Share Posté le 7 août 2017 Ce weekend mon vélociste m'a prêté le nouveau DNR de WillierMon profil : 58 ans , 1,80 m , 70 kg > 11000km/an approche cyclosport mon velo TREK 6.9Le destrier : cadre DNR CENTO AIR , ultegra mecanique Disc , roue DT Spline ERC 1400 en pneu 28 Samedi 110 km avec 1100 dénivelé dans les Baux de provenceDimanche 80 kM dans le Gard autour de Valliguiere Le velo est hyper confortable ( actiflex ) sur un cadre assez rigide . On ressent un équilibre de avant /arrière très agréable .J'ai sollicité le flex au max , c'est énorme , on est dans un confort +++ , la fourche avant est aussi dans la même approche , avec en descente l'impression d’être sur un rail.Sur le plat c'est le top , rien ne bouge et la position légèrement sur élevé du bloc avant s'oublie très vite .En monté , un peu pataud , du je pense au pneu en 28 ....... et aussi au poids avec le groupe assez lourd ( Disc )Voila un très beau velo , qui avec la potence Barra intègre l'ensemble des câbles en fonction du choix du groupe .Je pense que ce vélo correspond à des cyclos qui tapent des sorties au train hors course : Mon profil :)A votre dispo pour plus de commentairesPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 7 août 2017 Share Posté le 7 août 2017 Tu n'as pas du avoir froid samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 7 août 2017 Auteur Share Posté le 7 août 2017 Je suis sorti à 7.30 retour vers 12 heures ,soit 4 grands bidon :) après 12 h c'est cuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 août 2017 Share Posté le 7 août 2017 salut david" d'après toi ce nouveau cadre semble plus pour la plaine et le vallonné. j'ai lu sur le cycle du mois aout la presentation de ce vélo .je roule sur wilier depuis huit ans .je viens de remplacer mon cadre un cento1.par un autre cento 1 mais son remplacent le cento1 sr.plus confortable que le premier mais moins performant dans les cols .je pense que la nouvelle gamme chez wilier avec les modèles cento air cento 10sr et cento 10ndr sont sur la même ligne .chez wilier le cadre idéal est le o7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Je fais remonté mon post :)Alors pas plus de testeur pour ce nouveau Wilier ????Je pense que je vais craqué , j'hésite en tre le Durace DI DISC et Nouveau Ultegra DI DISC ............budget :(A vous lirePatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 août 2017 Share Posté le 25 août 2017 un testeur sur le cycle du mois d'octobre .vélo de cyclotouriste avec surtout du poids et pas très nerveux juste bon pour la promenade . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 août 2017 Share Posté le 25 août 2017 quand je vois que l'on critique le prix des vélos français fabriqués ici, et le prix de ce made in asie, je reste perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 août 2017 Share Posté le 25 août 2017 je regrette mon ancien cento uno le tout premier de la gamme .bon sur tous les parcours 'maintenant wilier ne fait plus de vélo aussi complet .comme tu dis le prix lui flambe 6300€ il y à mieux et moins cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard LACOMBE Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 bonsoir patrick je viens de voir ton test du willier ndr et je suis intéressé par plus d avis sur ce modèle . j aimerai savoirdéjà ou tu as pu te le faire prêter pour l essayer car j habite du coté d aix en provence et je ne peuxmême pas le voir dans un magasin . j ai actuellement un cadre basso diamante qui est très bon vélo a mon goutmais qui est peut être plus adapté a mon age (61 ans 1m 90 100 kg) .je fais actuellement entre 2 et 3 parsemaine entre 60 km et 90 km sans trop de dénivelé . j aimerai savoir si d apres ton essai ce vélo pourraime convenir et j ai vu aussi le de rosa sk .sachant que mon vélo pèse 7 kg tout monté avec pédale et porte bidon et des roues capagnolo bora ultra a pneus donc un ensemble assez rigide et réactif . j ai peur que le willersoit vraiment trop a l opposer pas sur d après l essai sur top vélo . j attends tes infos volontiersGérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Bonjour Gérard,Pour réponse à ton mail :Je roule depuis 10 ans en Trek et avait un peu envi de changer , mon dernier un TREK 6.9 , assez rigide avec lequel j'ai pris BCP de plaisir , seul bémol un peu tape cul , mais il est vrai que je gonfle dur ( 8 K)Mon vélociste ( JM ROBERT AVIGNON ) m'a proposé un pret pour le week end de ce NDRJ'ai fais 2 sorties de 100 km dans le Gard ( route un peu BCP dégradées et BCP de côtes )Je suis revenu blufé par le confort et la rigidéEn 2 mots c'est un velo de course /confortable :Côté velo de course , très rigide avec un renvoi de puissance OK , poste de pilotage extraordinaire en descente , sur le plat pas de PB , en montée même si ce ,n'est pas son terrain de jeu par rapport à un EVO par ex , le velo est agréable , par contre attention de bien utiliser ces braquets . Niveau poids un peu plus lourd que mon 6.9 , mais bon à moi de perdre 1 Kg cet hiver ! J'ai fais le test avec des Pneus en 28 , un peu pateau , en 25 c'est suffisant .Phase 2:), j'ai revendu mon TREK à un ami et me suis offert le NDR en noir/rouge Durace DI HydroPour ce qui est de l’hydraulique, pour moi pas d'utilité mais aucun câble n'apparait et c'est vraiment beau .... pour moiLe Durace DI , je ne t'en parle pas .... PFFFFFFT énorme !Les roues DT ,très bien peut être un peu haute avec prise au vent ( j'habite Avignon )Voila, je pense pas gagner le Tour de France l'année prochaine , mais très heureux de mon destrier avec lequel j'ai déjà fait 700 km depuis 15 jours !!!!!Bonne journée à toiPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2017/08/Wilier-Cento-10-NDR-1.jpgMon velo !!!!!!!Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 On peut donner un avis franc et sincère? Parce que là franchement ce vélo est juste........ SUBLIME !!! 😆 Je le vois dans la rue je pense que je tourne la tête au même titre que pour une belle femme haha Bel achat, amuse toi, fais toi plaisir c'est bien là l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Salut PatrickJ'avais déjà lu le nom de ton vélociste sur des maillots dans le col de la Madeleine au dessus de Bédoin. Est ce que par hasard, il vendrait les tenues officielles du groupe pro Wilier Triestina car je pourrais y faire un tour lors de mon prochain passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Michel , ce que je peux te dire , c'est que JM Robert est revendeur Officiel WILIER et visité très souvent par le représentant de la marque .Comme c'est un velociste hyper service , il fait BCP de sur commande si il n'a pas dans le magasin ,car l'habillement ce n' est pas trop son truc !Téléphone lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard LACOMBE Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Bonjour PatrickJe te remercie pour les infos sur le vélo çà me conforte dans mon choixJe vais essayer d aller le voir déjà au cycle jm Robert pour me faire une idée de la qualité globale du produit, pour ton choix de la couleur super c est la plus jolie par contre pour le groupe je roule en campagnolo donc je peux pas te dire mais je pense que Ça sera top. Quelle taille tu as pris et quel poids il fait tout monté avec les pédales. Sportivement Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Gerard, je mesure 1,80 m et j'ai pris un 56 , pour le poids je pense autour de 7,7 kg tout monté avec pédales et porte bidons , voir aussi que l’hydraulique alourdi aussi !la taille test au magasin est un 56 équipé en ultegra avec pneu de 28 ce qui est trop large a mon avis mais +++ confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard LACOMBE Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Ok merci je viens de l appeler et je m y rends cette après-midi pour le voir.Sportivement Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Juste MAGNIFIQUE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Sacré beau vélo Patrick votre Wilier....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés