Aller au contenu

Cuissard Fizik


Fabrice DELDONGO

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire sur vélo 101 le test du nouveau cuissard Fizik. Intéressant le machin mais 275 € pour l'avoir. Qui achète ce genre d'objet !!!!!

Ils abusent. Faudra être millionnaire pour acheter un vélo et des équipements e qualité. Eqoua a de beaux jours devant elle même si les prix ont pas mal augmenté ces dernières années. J'achète qu'en solde maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, pour les vieux comme moi, c'est quand tu convertis la somme en euro en ancien francs.

Là, tu te demandes si à l'époque tu aurais un jour envisagé de devoir débourser une pareille fortune pour 200 grammes de tissus venant de Roumanie!!!!

La conversion en franc à parfois du bon pour t'ouvrir les yeux sur le foutage de gueule de l'époque actuelle et le vol manifeste dont nous sommes les victimes obligées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais en quoi cela dérange que des sportifs veuillent dépenser leur fric dans du matériel ou des fringues hors de prix. 


On peut toujours dire que c'est de la poudre aux yeux mais personnellement, j'achète ce type de produit. Même si j'ai eu une grosse promo, j'ai payé mon dernier cuissard Assos 275€ et je peux vous dire que je le remercie encore pour les 10h30 de selle du BRA. Pas de bobos, de rougeurs ou de frictions. Rien, pas le moindre problème....


Pourquoi ne pas apprécier simplement ce que l'on a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède exactement de la même façon, sans le vouloir même, je convertis automatiquement les prix euros en prix francs et je tombe des nues. L'autre jour je cherchais des chaussettes vélo à Décathlon, j'en vois des jaune fluo à 5€ la paire et commente que c'est pas donné. La personne qui m'accompagnait me fait remarquer que les autres chaussettes, de marque sont toutes à plus de 20€ et que donc 5€, faut pas trop demander non plus. Sauf dis-je, que 5€ c'est 35 francs et mettre 35 francs dans une paire de chaussettes venues d'Asie, c'est presque du luxe quand on y pense. Et celles à 20€, donc 120 francs, jamais à l'époque je n'aurais mis 120 francs dans une paire de chaussettes, alors qu'avec cette somme j'achetais à manger pour une semaine. Un cuissard à 300€, donc 1800 francs.... il faut être fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ceux qui achètent, sinon X ou Y n'en vendraient pas à de tels  prix. Mais dire qu'ils sont meilleurs ....chacun ses sensations mais bon, ils doivent faire une sacrée marge chez certains.

J'ai acheté un assos il y a 3 ans, je n'ai pas remarqué de différence, à part le prix. La peau est moins épaisse que celle de l'ekoua que je mets et qui me protège mieux les fesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce sujet il faut des faits et pas des impressions. Je vous livre une expérience que je trouve probante. L’an dernier j’ai fait le Tour de France cyclo de l’US Métro, soit 4800 km en 24 jours consécutifs de vélo. J’ai emporté un unique cuissard que j’ai lavé presque tous les soirs. Il séchait dans la nuit et au départ à 6h chaque matin il était à peu près sec. Je n’ai eu aucun problème, aucune blessure, même pas une irritation.

J’ajoute que je continue à le porter et qu’il est toujours aussi confortable.  Voilà c’est tout. Le cuissard m’avait coûté environ 200 euros et je n’ai aucun regret de mon achat. La marque est très connue, je n’en dirai pas plus, sauf que la conception est suisse et la fabrication bulgare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on achète généralement un cuissard en fonction de sa pratique du vélo. 

Je n'ai pas de cuissard à 200€ car je fais environ 600 kms /mois en moyenne avec des sorties maximales de 120 à 140 kms et donc je me satisfait des cuissards de gamme moyenne.

Si je devais faire des sorties de 10 hrs de selle alors je réfléchirais car bien qu'il s'agisse d'un gros budget je crois que l'investissement pour ceux qui en ont l'usage est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs sont marrants, tu n'es pas d'accord, donc tu n'y connais rien, tu ne fais même pas de vélo.

Qu'est ce qui te prouve qu'une seule molle est moins confortable. Je lis que pour le choix d'une selle difficile de dire que la X ou la Y, c'est la meilleure, plus mal aux fesses est faux.

Maintenant tu en connais plus que moi sur le vélo et les cuissards qu'il faut porter, mais arrête de croire que tu sais tout. Chacun ses goûts et ses sensations. Moi assos n'a rien démontré, pourquoi donner un bras alors.

Je ne te critique pas parce que pense que c'est mieux, alors respecte les idées des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience personnelle;

J'ai 4 cuissards 

1 Décath 5 ou 6 ans taille L haut de gamme à l'achat

1 Mavic 4 ans taille L

1 Décath Taille M 2 ans Haut de gamme

1 Assos Taille S 1 mois moyenne gamme

Comme j'ai perdu un peu de poids les 2 premiers me vont grand et les 2 autres légèrement serré;

En mettant le 2 premiers en juin avec les premières chaleur, la transpiration et le frottement du au fait qu'il soit trop grands j'ai eu un super échauffement.

Pour les 2 derniers pas beaucoup de différence sauf en fin de sortie environ 4 heures et 30° au thermomètre là on ressent moins l'humidité due à la transpiration su l'Assos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était de trouver abusif certains prix, pas d'empêcher les gens d'acheter des produits plus chers.

Chaussures à plus de 300 €, on va me dire que la qualité blablabla, casques à 200 €, la qualité blablabla, etc...

Produits fabriqués dans des pays où les ouvriers sont exploités, on s'en tape, prix de revient pas forcément plus cher, ou si peu, que la concurrence, mais la qualité est là pour certains.

J'ai trouvé la selle qui va à mes fesses, - de 80 €, le dernier cuissard ek.. qui va bien, 80 € en solde, tout va bien maintenant, plus qu'à rouler un peu plus mais comme je refais tout chez moi, j'ai de l'occupation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois dans environ 1 semaine un ensemble maillot + cuissard court (polyester 80 % et lycra 20 %) et peau de chamois avec plusieurs zones de densité et gel. Le prix 20 € livré à la maison. Tu ne me verra pas mettre 300 € dans un cuissard, mais bon mon avis est certainement biaisait puisque je n'ai jamais utilisé ce type de produit.

Le cuissard seul est à 12 € livré ce qui est 22 fois moins chère, même si le cuissard fizik est certainement de qualité, je ne pense pas que la fabrication coute 22 fois plus chère. La différence de prix est trop importante pour qu'il n'y ait pas enfumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Société de consommation quand tu nous tiens, faut être fou pour dépenser plus ...

Fou pour mettre 300 à 900 euros dans le dernier Aphone ou Samsong à la mode.

Fou pour mettre 15000 à 30000 euros dans le dernier modèle de voiture de chez "polue mais on s'en fout".

Fou pour s'abonner à "rivière plus'' pour voir des millionnaires  courir après un ballon.

Fou pour ht un gps vélo à 300 euros alors que l'on fait le tour du village où parcourt les mêmes circuits depuis 30 ans.

Fou pour mettre 1000 euros dans un PC qui durera au mieux 8 ans.

Fou pour mettre quotidiennement 8 euros dans des clopes.

J'arrête ou je continue ?

Personnellement, je roule en petite voiture citadine d'occasion, ne fume pas, n'est pas abonné aux chaînes payantes, possède un telephone tactile bas de gamme, me suis offert il y a 11 ans un canyon F10 que j'utilise toujours, et l'an passé j'ai succombé au confort d'un cuissard haut de gamme vendu 175 euros (assos) que j'utilise avec parcimonie tant je l'apprécie et veut le faire durer.

Pour cet hiver, j'envisage l'achat d'un home traîner connecté tournant autour de 700 euros.

Je sais, je suis fou et refuse de me soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, justement! J'étais en mode survie  (demande aux copains...) et impossible de me mettre debout tant ça grimpe, j'ai tout fait assis! D'ailleurs, il y a de la couleur blanche qui est partie suite aux frottements des cuisses sur les bords de la selle.

Je soupçonne les pyrénéens d'avoir relevés leurs routes exprès pour que ce soit plus dur pour le petit schtroumpf, ils sont capables de tout dans ce pays là!

Pour en revenir aux cuissards prohibitifs (mais non!), j'avais acheté un Assos premier prix pour voir, mais la taille était trop petite finalement. Donc je l'ai donné à Madame, et je me retrouve avec mes cuissards club à 41 euros, prout et zut, mais ils font bien le boulot pendant un an.

Ceci dit, quand je vois des firmes suisses qui font faire le matos en Chine européenne et qui nous les vendent bien cher, ça me fout quand même bien les boules! Si au moins ils donnaient du travail en France, ou mieux, en Belgique, je délierais plus volontiers les cordons de ma bourse pour financer leurs Mercédes.

Y a un moment où trop, c'est trop. Il faut parfois ouvrir les yeux et ne pas tout accepter au nom de la sacro sainte "qualité haut de gamme" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais démontrer c'est le prix qui me semble de l'enfumage, je ne pense pas que celui-ci soit justifié.

Bien entendu que les produits haut de gamme sont de meilleur qualité, moi ce qui m'intéresse c'est le rapport qualité/prix que le prix soit bas ou haut, est-ce-que çà vaut ce prix ou est-ce-que je me fais entuber, dans n'importe qu'elle fourchette de prix. Quand j'achète quelque choses je me fou royalement de la promotion ou solde,.. ce qui m'intéresse c'est le prix final.

Je me suis fait avoir il y a 2 ans en achetant une tenue Intersport Nakamura de mémoire 45 € au lieu de 90 € par élément cuissard et veste idem pour la tenue hiver, le cuissard est déchiré sur le coté (coté peau de chamois), les fermetures éclaires sont quasi toutes défectueuses,... une belle m... quoi. Rapport qualité/prix très très mauvais.

La maintenant je tente l’extrême dans le prix en import et peut-être que plus-tard je ferai tout le contraire.

Après si ma tenu à 20 € me satisfait en terme de confort et dure dans le temps que demander de plus.

Maquille une clio et une Porche, je pense que tu te rends compte direct rien qu'en ouvrant la porte, un cuissard les différences ne doivent pas etre aussi flagrante enfin pas autant que l'écart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: en chaussette je prends des chaussettes Rafa'l fabriqué en France (12€ en gros), ce sont de bonne chaussettes avec un bon rapport qualité/prix et en plus elles sont belles, sur un produit de fabrication asiatique çà tourne vers 3/5 € on est sur un prix divisé par 2/3 ce qui est généralement la règle mais bon 22 fois moins chère pour le cuissard si ce n'est pas de l'enfumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer le juste prix pour avoir de la qualité, je suis entièrement d'accord, mais surpayer parce que c'est de la marque, je ne suis pas d'accord.

Je roule 12/14000 km par an, avant j'achetais Castelli, Santini et j'ai testé le haut de gamme Ekoi, peau gel à 110€ (pour info, soldé à 55 en ce moment) depuis 3/4 ans et bien franchement, si on met de côté tous ses aprioris, les on dit et la mauvaise image du passé, ils n'ont rien à envier aux cuissards que je payais 200€.

Juste pour dire que je pense que certaines marques abusent vraiment de leurs notoriété ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Assos, par exemple, ça ne vaut vraiment pas le prix que ça coûte. J'en suis à mon 2nd, j'en prends soin au lavage dans un sac dédié, je ne m'assoie jamais par terre, j'utilise la pommade Assos et je le sèche à l'abris du soleil => résultat après 1 an et même pas 3000km : les coutures extérieures au niveau de la peau laissent apparaitre deux trous qui ne feront que s'aggrandir !

A 255€, plus jamais ça ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...