Bruno BERTHIE Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Salut,je suis tombé sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1163878623.htm , elles ont 10000 km j'ai un peu peur pour la bande de freinage,vous en pensez quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Bsr;roues Bora 🙄;je vois Roval 😆 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Oupss je me suis planter 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 780€ pour ces m erdes😄😄Passe ton chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Corps de roue libre bien marqué déjà, passe ton chemin c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Pourquoi dis-tu ça Eric? C'est pas sérieux Roval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 de plus selon le poids du cycliste qui les a utiliséés, elles sont peut être fatiguées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 "Corps de roue libre bien marqué". C'est normal, c'est du shimano et aprés 10000 kms...... Passe ton chemin, tu peus trouver des vraies Bora autour de 900€ dont les qualitées sont reconnues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Corps de roue libre très certainement en acier. En alu c'est plus léger mais çà marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 "Pourquoi dis-tu ça Eric? C'est pas sérieux Roval?"Pourquoi? 2 copains (CLX 40 et 60) les ont cassées, un sur simplement une mauvaise route, l'autre dans un trou. J'ai constaté l'extrême fragilité de ces jantes et le prix exorbitant des pièces, de souvenir 600€ la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Non sur les Dura Ace le corps de roue libre est en TITANE, c'est le meilleur matériau pour les corps de roue libre: léger ET çà ne se marque pas!Sur mes Bora c'est aussi un défaut: corps de roue libre HG alu, il est déjà marqué et il faut du temps pour les enlever! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 ......Il faut juste ne pas serrer comme un bourrin sa cassette et le corps ne sera jamais marqué.....🙄 Perso près de 10 ans que j'ai le même corps de cassette et aucune marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Ce n'est pas plûtot l'inverse qui fait que le CR est marqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 "Il faut juste ne pas serrer comme un bourrin sa cassette" Je crois que c'est plutôt l'inverse! Si l'écrou ne serre pas assez, les pignons sont moins tenus sur la cassette et ils ont plus tendance a rentrer dans la matière. De toute façon il y a un couple à respecter pour serrer la cassette, ni trop ni trop peu, juste ce qui est recommandé!Les seuls marquage que j'ai eu concernent des corps en alu, en acier ou titane pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 AH ok. Je suis assez étonné, pourtant roval c'est spé. donc je croyais le matos éprouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Si c'est en Titane c'est encore mieux, bon après un corps de roue libre marqué c'est pas la fin du monde. Ça peut-être embêtant si tu change souvent de cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Exactement, tu as tout dit. Le couple de serrage est indiqué sur l'écrou de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Mais non...... Quand un écrou est trop serré c'est au moment de desserrer la cassette, aidé de ton fouet, que tu fais les marques. Au sein de mon ancien club il y avait quelques gars qui avaient ce problème, et il fallait forcer comme un malade pour le désserrage (une fois j'ai faillit ne jamais y arriver....). Du coup, leur corps de cassette était marqué comme il faut.Après cela peut avoir les mêmes effets si la cassette n'est au contraire pas assez serrée, mais là on va avoir du jeu sur la cassette et tu vas t'en rendre compte rapidement.Si on n'a pas de clé dynamomètrique, quand on serre, une fois que l'on sent le serrage forcer, on arrête. Pas besoin de serrer comme un dingue, cela ne sert qu'à.......marquer le corps...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Ton fouet à chaîne tu ne le pose que sur un pignon pour desserrer l'écrou; le marquage concerne la plupart des pignons seuls (hors spider). De plus, pour que le fouet tienne bien, il faut choisir de mettre le fouet sur un grand pignon, en général relié à un spider avec d'autres pignons, pas concerné par le marquage.Sans parler de la différence de force entre les jambes et les bras, même avec le bras de levier du fouet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Pourquoi ne mettez-vous pas de la pate d'assemblage sur le pas de vis de l'écrou de cassette ? Cà donne du grip et çà facilite très grandement le desserrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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