Aller au contenu

Réglage cales speedplay


Olivier LEGRAND

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une paire de speedplay avec cales neuves. J'ai fais un test sur 25 km et j'ai 2 problèmes :

1 : j'ai une laxité latérale du pied assez importante quand la chaussure est clipsée : est-ce normal ? Peut on régler les cales pour réduire çà ?

2_ le clipsage et surtout le déclipsage sont très souple. Trop souple même car je déclipse au pédalage de manière involontaire. Est il possible de durcir celà pour éviter tout problème ?

 

Merci par avance.                                                              Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le jeu lateral, il y a 2 petite vis sur le coté de la cale avec une sorte de petit ergot entre les 2. Il faut serrer ces petites vis afin d'obtenir la liberté angulaire choisie. Pour le déclipsage au pedalage....ça ne m'est jamais arrivé...et là je ne vois pas! Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de la liberté angulaire, il n'y a que le modèle zéro ou c'est réglable, les modèles X ou light action en sont dépourvu. 

Avec mes zéro je n'ai pas connu de problème de déclenchement involontaire, par-contre je les trouve assez difficile à enclencher.

Le déclenchement est également assez sec, en tout cas plus que sur mes anciennes Time, sinon très bon système avec un surface de contact assez importante.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les bons réglages ont été trouvés et c'est effectivement très bien comme pédales !!! Sur les105 km de ce matin, aucun soucis : roulant, grimpettes assis ou en danseuse, à la moulinette ou avec du braquet......NICKEL. C'est du très bon matériel et merci à ceux qui m'ont aiguillé pour les réglages; notament celui de la laxité. Quand à ceux ou plutot celui dont le commentaire n'a servi strictement à RIEN, je dis......................et puis non je ne lui dis rien, pas la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, on déchausse en faisant pivoter le pied. Au début, c'est carrément foireux. Après quelques heures d'utilisation, ça devient tout simplement génial : simple et efficace. Elles nécessitent un petit temps d'adaptation et un bon rodage, histoire que les ressorts s'assouplissent. Par contre, la marche avec les cales n'est pas des plus simples. Je me suis procuré les protèges-cales, bien pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Oliv, hauteur de ce post, et qui a donc récemment acheté des Speedplay, et après les pb de réglages de cales... viens de casser l'une d'elles, en roulant (axe désolidarisé du disque d'appui).

Je n'ai jamais essayé ces pédales mais ça me fait moins envie, du coup je viens d'opter pour l'achat de Blade avec une surface d'appui mieux répartie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les surfaces je ne sais que ce que je ressens, suis passé des I Click à mes anciennes Look avec de meilleures sensations, comme si j'appuyais mieux. Alors je tente les Blade dont le fabriquant vente ces qualités là d'appui, je les aurai samedi, je verrai bien, ça ne reste que des pèdales, et si ça me gratte je tenterai les Speedplay un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau solidité, je dirai juste que Spartacus les a utilisées de nombreuses années.

si un problème isolé (bien que regrettable) fait changer d'avis une personne, alors que des centaines d'autres utilisateurs en sont content, c'est son problème.

au niveau surface d'appuis, je pense que vous cherchez un problème qui n'est pas.  vous ressentez quoi lorsque vous chaussez vos pédales spd sur votre vtt?  bha moi je vois pas de différence avec mes anciennes look route ou mes actuelles speedplay.

la surface d'appuis c'est bon si tu roule en basquette. pas avec les nouvelles chaussures où la semelle est totallement rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...