Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Ca collerait avec les infos sur distance et dénivelé. Gros avantage l'arrivée est à moins de 30 kms du départ en "descente".Ca ressemble, en bonne partie, à la cyclo "la grand bo". Si ce parcours est confirmé, leurs inscriptions vont exploser. Elle se déroule 3 semaines plus tôt.Ca reste accessible au plus grand nombre en termes de dénivellé et kilométrage.Mais j'ai vu que Aix les bains est ville de repos - départ. Ca pourrait également être une étape qui partirait d'Aix direction Alpe d'Huez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Bonjour Sauf erreur le parcours que tu décris fait beaucoup moins que 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 arriver à l'Alpe d'Huez,c'est pas mal non plus!!!! mais la logistique serait plus compliquée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Probable. Je n'ai pas regardé dans le détail. Mais il possible d'introduire de nombreuses variantes avec plus ou moins de dénivellé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Si c'est réellement Annecy-grand-bo comme l'affirme le dauphiné du jour, les habitués de la grand-bo et de la time (comme moi...) ne seront pas dépaysés, parfait Copier-coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Effectivement, c'est dans le DL. Ce sera donc Annecy - Gd Bo avec arrivée en passant par la colombière. Je pense davantage à une boucle par l'ouest que par l'est et Megève. Il y a de nombreuses variantes selon le kilométrage et le dénivelé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Attendons le 17 mais vos parcours ne font pas rêver rêver.Pas impossible que je me dirige vers une nouvelle marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Il y aura un passage par la montée de solaison qui a été arrivée du tour de l'avenir, du tour des pays de savoie et du dauphiné l'an dernier. Une montée peu connue mais à plus de 8% avant d'attaquer Romme et la Colombière, ça va piquer sec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Je ne dis pas que ce ne sera pas dur, juste que ça ne fait pas rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Parce que ce sont de belles EdT, mais loin des trucs de malade qui dépassent les 200 bornes en montagne... où l'objectif premier est de terminer. Maintenant n'importe quelle cyclo montagnarde digne de ce nom fait au moins aussi bien, le monde (et le tarif en moins !). Alors oui la route n'est pas fermée, mais entre une Serre-Che (au hasard) où on est 200 sur route ouverte avec 210 bornes, 4500 m de D+ et Télégraphe/Galibier au bout de 150 bornes et une EdT à 15000 sur route fermée mon choix est vite fait :-)Mais je comprends que pour certains (mini 15000 par an visiblement) rouler sur la même étape que les pros quelques jours avant puisse faire rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Pronostic EDT 2018 : Annecy - Talloires - Col de la Forclaz - Faverges - Col de l'Epine - serraval - Col de la Croix Fry - La Clusaz - Saint Pierre - Cluses - Col de Romme - Col de la Colombiere - Le Grand Bo 150 km et 4500 m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Merci Rodolphe, tu as résumé mon état d'esprit.Si le seul argument pour participer à l'ETD c'est la route fermée, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Bien sur que nimporte quelle cyclo de montagne fait aussi bien si ce nesr mieux. Je comprends ton argumentaire mais celui d'aso est sans doute différent. A savoir comment créer un parcours difficile mais pas trop afin d'attirer 15000 cyclistes du monde entier. Et ces mêmes cyclistes pourront dire en rentrant au pays : "j'ai fait une étape du TDF" et susciter l'admiration de leurs interlocuteurs. Le "j'ai fait la serre che " aura quant à lui aucun impact, bien que physiquement plus difficile . Éventuellement un interlocuteur un peu cultive pourrait savoir que le Galibièr est le col le plus haut de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Tout à fait... l'EdT est plus vendeuse et attirer 15000 participants potentiels sur un truc "d'enfer" c'est beaucoup plus difficile. Sans compter qu'ASO ne propose plus d'étapes aux pros du style Arcalis'97 avec ses 250 km blindés de cols HC ou 1ère catégorie ^^PS : le Galibier n'est pas le plus haut col de France ; il est dépassé par l'Iseran, Agnel (versant Queyras) et Bonette (col, la cime est encore plus haute) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 C'est le propre d'une épreuve de masse , un format médium. C'est vendeur ! Après, je suis toujours bluffé par la qualité des petites organisation de cyclos avec des bénévoles qui se defoncent et à qui je tire mon chapeau Oui, j'ai écris une grosse connerie sur le Galibièr ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Ton raisonnement est mis à mal par la Marmotte qui accueille 7500 personnes (inscriptions bloquées au delà alors que je pense qu'il pourrait y avoir 15 voir 20 000 personnes au départ) et avec un parcours qui fait mal à tout le monde.Se dire "j'ai fait une EDT", c'est bien. Se dire "j'en ai chié à faire une EDT mythique", c'est mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 pas le plus haut certes,mais presque le plus difficile à escalader! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 La valeur est créée par la rareté et / ou l'utilité Allier les 2, c'est l'idéal Pour la marmotte, l'organisateur est sport communication qui n'a sans doute pas les mêmes moyens quet ASO en termes d'organisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 L'Iseran côté Bonneval c'est coton aussi :)Ce qui rend le Galibier très dur, c'est le Télégraphe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés