Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 la caravane passera pas une autre route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Oui, déjà fait. Il est bien moins pentu que la montée des glieres et de Romme . Il n'y a que le dernier km qui est du même ordre de dénivelle . Par contre il arrivera apres 150kms donc fera forcément mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Plutôt sur 20 kms car en début d'étape . À raison d'un cycliste tous les 3 mètres, ça bouchonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 J'étais en VTT et seul. Il y a une bande de 5 à 10 cm de largeur correcte. Mais avec du monde et un velo de route, c'est beaucoup plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Tant de craintes pour 7 minutes de chemin, pas de quoi en faire un fromage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Ca se fera pas en 7mn .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 peu importe, meme 10 minutes (11 km/h), c'est vite passé, faut pas exagérer qd meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 A 20km h ça fait 5mn24!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 à pied ca fait 20 min 😛 certains se seront déjà bien dégourdi les jambes dans la montée vers le plateau 😉Je serais à la sortie du secteur pour vendre des cales neuves 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Pardis, tu oublies ton stock de chambre à air :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 C'est pas le genre de chemin qui va se passer à 20kl/h :-))))) compte bien 2 à 3 arrêts en étant bloqués par les mecs de devant qui seront tombés , crèves etc ... et qui bloquent le chemin. Il n'y a que 10cm pour passer sans risque autrement crevaison assurée. Les champs à côté ne sont pas praticables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Je pourrais pas rivaliser avec les 3 tentes MAVIC mais comme ils sont assez bêtes pour distribuer que leur propres cales il y a du pognon à faire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 11kms, c'est rapide pour le passage :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 et froome il va faire comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Samedi prochain, si la météo est correcte, je vais reconnaître la première partie de l'étape. Je pense que la partie non goudronnée ne sera pas si terrible que cela. Si je reconnais le parcours, je vous donnerai mes impressions.La grosse difficulté de cette étape du tour 2018, ce seront les multiples passages très raides qui vont commencer dès Talloires. Dans le col de la Croix Fry, il y a 2 kilomètres à + de 9 % (à la sortie de Manigod, après l'épingle à gauche). La montée au plateau des Glières sera très raide, la montée de Romme est également très raide. Les deux derniers kilomètres de la Colombière seront terribles après + de 150 kms dans les jambes. Il y aura de très nombreux participants qui poseront pied à terre avant l'arrivée au sommet de la Colombière. Il est fort possible que j'en fasse parti.Dans les parties raides, il faudra obligatoirement forcé et être à la limite de la zone rouge. C'est là la grosse difficulté avec 4000 m de dénivelé.Pour ces raisons, je serai en 34 X 32 dans les parties les + raides en essayant au maximum de m'économiser mais cela restera très dur, c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Froome, il va passer avec 2 de ses équipiers qui vont lui montrer ou mettre ses roues. De plus, ils auront fait le ménage pour se retrouver à 10 à l'entrée du passage. En outre, il y aura 1 mécano sky tous les 200m pour lui changer de roue au cas où. Pour le cycliste de l'edt, il sera noyé au milieu d'un troupeau de cycliste et devra être performant en changement de pneu pour faire un bon temps :-). Très sérieusement, le chemin est ignoble. C'est un chemin de montagne de caillasses, pas de Gravel. Il faut rouler / marcher dessus pour s'en rendre compte. Je ne pense pas qu'ASO n'ait pas prévu de l'aménager avant le 8/7. Sans quoi, ca sera très compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 vu ce que tu nous dit , il est obligé que cela va être arrangé , autrement avec les crevaison les arrêts cela va être dangereux ..Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Je pense aussi. Mais compte tenu de l'état, ce sont des travaux importants. Autrement apres 200 coureurs, cela sera comme si rien n'a été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 Je te trouve bien pessimiste tu vas t'inscrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Déjà fait. Heureusement (ou malheureusement) car je pense que je ne l'aurais probablement pas fait sinon. La montée des glieres est un mur de 6 kms et le passage hors asphalte du haut dans un état qui correspond à un chemin de montagne caillasseux. Pour cette épreuve, je pense pas qu'il faut s'inscrire pour faire un temps. Il y a trop d'aléas : crevaison ou bloqué dans le flux dans la montée des glieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés