Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 Les jantes carbones équipé avec des boyaux costauds peuvent également faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Bonjour Cédricj'ai lu que tu prévoyais 32 dts pour cette étape, tu as quoi comme dérailleur arrière? (DA DI2 11v,pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 Pour l'instant j'ai 12/30 en sram red 10v mais je souhaite pour l'an prochain changer ma monture et passer sur du sram etap 11/32 en prévision de cette fameuse étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Je viens de reconnaître la montée des glieres. Je n'ai jamais vu une montée aussi difficile. Le galibier, l'alpe d'huez, Joux plane, La Croix de fer, c'est une petite balade sympathique en comparaison. Les rampes sont terribles, le rendement inexistant. Les 2 derniers kms sont dantesques. Je ne parle même pas du "Gravel" sur le plateau. C'est un chemin complètement défoncé. Celui qui ne crève pas devra faire un loto le 8 juillet car ce sera son jour de chance. En outre, c'est un chemin non plat, qui monte et descend sur 1800m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Ca crever c'est une autre histoire 🙁, ce qui est difficile à gérer c'est lorsqu'il n'y a plus de graviers et qu'il y a des bords de pierres apparents. Il faudrait des photos récentes chacun a sa définition d'une route défoncée. Si c'est comme tu le décris ils vont surement faire quelque chose tant c'est comme ca c'est facile https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/10/c665ebd7-52a2-431f-875a-dad6fa2b49ae/870x489_route_gli7res.jpglà il faut viser où on passe mais si il n'y a que des pierres comme au milieu c'est effectivement compliquéhttps://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/l-appel-de-la-terre/1500000000867223/0-1920-960-75/3ed17.jpghttp://www.lavenir.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2017/10/18/38bd52f0-b41a-11e7-8b30-92d10c6b7204_web__scale_0.8138076_0.8138076.jpg (là on dirait un beau revêtement)le même endroit ne rend pas pareil sur les deux photos au finalPar contre ce qui est certain que ca va en pousser du vélo dans la montée 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Ta première photo correspond aux 100 premiers et 50 derniers mètres. La seconde photo correspond à 80% du passage, et encore la photo présente une partie relativement "soft". C'est beaucoup plus defonce que ça aussi bien avec des trous monstrueux qu'avec des caillasses bien pointues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Effectivement dans ce cas c'est pas un chemin de graviers, on est loin d'un Tro Bro Leon ou Strada Bianche, qui passe sans trop de problèmes. L'EDT est avant ou après le passage du Tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Non, ce n'est pas un beau chemin gravillonnée. Je connais un peu les pavés du nord. En comparaison, c'a secoue plus mais le risque de crevaison est bien moindre. Franchement, je ne vois pas comment passer sans crevaison avec autant de cyclistes. Tu peux éventuellement te frayer un passage sur 10cm de large mais nécessite de slalomer non stop sur les 1800m, ce qui est impensable vu la participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 L'edt est 10 jours avant les pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Et le passage sur les bas côtés, dans les champs n'est pas possible (en dévers, des petites rivières, herbe beaucoup trop haute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 salut a tous, le passage des glieres est difficile mais pas impossiblele l'ai fait il y a quelques années il faut passer tranquille et mouliner la montée au plateau comporte une premiere partie roulante puis 6 kils autour de 10 % ensuite le fameux passage de chemin du coup il faudra y aller tranquille car après col de romme et colombiéres c'est encore trés dur !!!heurement il y a le reposoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 mais il est vrai que je l'avais fais seul et pas à 10 000 gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 tu l'as passé seul lorsque tu peux choisir ta trajectoire . La, il y aura plus de 10000 cyclistes, donc compliqué pour choisir son passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Romme ça va bien calmer apres 120kms .... la colombiere, ensuite, c'est presque tranquille :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Le chemin risque d'être lessivé par les 15 000 vélos + véhicules si ils le refont un peu pour le passage du Tour mais avant l'EDT... je serais quand même surpris qu'ils laissent ca comme ca. Si les futurs participants râlaient déjà pour une route de gravier là ca va effectivement criser 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 a mon avis le tour va passer mais pas la caravane ni toutes les voitures , ce n'est pas possible , la montée est étroite d'ailleurs le tour emprunte des routes étroite ses derniéres années non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 tu es déjà passé à la colombieres ?? ca va bien piqué ce col Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 10000 cyclistes étalé sur 40km faut relativiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 bon courage a ceux qui vont faire l' étape en tout cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Bonjour Julien,Donc tu as crevé en faisant ta reco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés