Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca collerait avec les infos sur distance et dénivelé. Gros avantage l'arrivée est à moins de 30 kms du départ en "descente".

Ca ressemble, en bonne partie, à la cyclo "la grand bo". Si ce parcours est confirmé, leurs inscriptions vont exploser. Elle se déroule 3 semaines plus tôt.

Ca reste accessible au plus grand nombre en termes de dénivellé et kilométrage.

Mais j'ai vu que Aix les bains est ville de repos - départ. Ca pourrait également être une étape qui partirait d'Aix direction Alpe d'Huez.

Posté

Effectivement, c'est dans le DL. Ce sera donc Annecy - Gd Bo avec arrivée en passant par la colombière. Je pense davantage à une boucle par l'ouest que par l'est et Megève. 

Il y a de nombreuses variantes selon le kilométrage et le dénivelé .....

 

Posté

Il y aura un passage par la montée de solaison qui a été arrivée du tour de l'avenir, du tour des pays de savoie et du dauphiné l'an dernier. Une montée peu connue mais à plus de 8% avant d'attaquer Romme et la Colombière, ça va piquer sec ... 

Posté

Parce que ce sont de belles EdT, mais loin des trucs de malade qui dépassent les 200 bornes en montagne... où l'objectif premier est de terminer. Maintenant n'importe quelle cyclo montagnarde digne de ce nom fait au moins aussi bien, le monde (et le tarif en moins !). Alors oui la route n'est pas fermée, mais entre une Serre-Che (au hasard) où on est 200 sur route ouverte avec 210 bornes, 4500 m de D+ et Télégraphe/Galibier au bout de 150 bornes et une EdT à 15000 sur route fermée mon choix est vite fait :-)

Mais je comprends que pour certains (mini 15000 par an visiblement) rouler sur la même étape que les pros quelques jours avant puisse faire rêver.

 

Posté

Pronostic EDT 2018 : Annecy - Talloires - Col de la Forclaz - Faverges - Col de l'Epine - serraval - Col de la Croix Fry - La Clusaz - Saint Pierre - Cluses - Col de Romme - Col de la Colombiere - Le Grand Bo 

 

150 km et 4500 m de D+

Posté

Bien sur que nimporte quelle cyclo de montagne fait aussi bien si ce nesr mieux. Je comprends ton argumentaire mais celui d'aso est sans doute différent.  A savoir comment créer un parcours difficile mais pas trop afin d'attirer 15000 cyclistes du monde entier. Et ces mêmes cyclistes pourront dire en rentrant au pays : "j'ai fait une étape du TDF" et susciter l'admiration de leurs interlocuteurs. 

Le "j'ai fait la serre che " aura quant à lui aucun impact,  bien que physiquement plus difficile . Éventuellement un interlocuteur un peu cultive pourrait savoir que le Galibièr est le col le plus haut de France. 

Posté

Tout à fait... l'EdT est plus vendeuse et attirer 15000 participants potentiels sur un truc "d'enfer" c'est beaucoup plus difficile. Sans compter qu'ASO ne propose plus d'étapes aux pros du style Arcalis'97 avec ses 250 km blindés de cols HC ou 1ère catégorie ^^

PS : le Galibier n'est pas le plus haut col de France ; il est dépassé par l'Iseran, Agnel (versant Queyras) et Bonette (col, la cime est encore plus haute) ;)

Posté

C'est le propre d'une épreuve de masse , un format médium. C'est vendeur ! 

Après,  je suis toujours bluffé par la qualité des petites organisation de cyclos avec des bénévoles qui se defoncent et à qui je tire mon chapeau 

Oui, j'ai écris une grosse connerie sur le Galibièr ????

Posté

Ton raisonnement est mis à mal par la Marmotte qui accueille 7500 personnes (inscriptions bloquées au delà alors que je pense qu'il pourrait y avoir 15 voir 20 000 personnes au départ) et avec un parcours qui fait mal à tout le monde.

Se dire "j'ai fait une EDT", c'est bien. Se dire "j'en ai chié à faire une EDT mythique", c'est mieux :)

Posté

La valeur est créée par la rareté et / ou l'utilité 

Allier les 2, c'est l'idéal 

 

Pour la marmotte, l'organisateur est sport communication qui n'a sans doute pas les mêmes moyens quet ASO en termes d'organisation 





×
×
  • Créer...